Un petit tuto pour socler ses arbres

Modérateur : Staff Forum

nicolo
Donateur
Messages : 1803
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Un petit tuto pour socler ses arbres

Message par nicolo » Dim Juin 03, 2012 5:05 pm

D'abord, je vais coller l'arbre ou les arbres sur un socle en carton plume de 5mm d'épaisseur dont j'ai taillé les bords en biseau. Il faut éviter de faire des formes trop régulières afin d'avoir un socle "naturel".

Image

Ensuite, je vais utiliser de l'enduit de rebouchage pour réaliser des rasines à l'aide d'une vieille lime à ongle :

Image

Image

A ce moment-là, vous pouvez travailler les troncs en utilisant la méthode du brossage à sec pour vieillir les arbres.

Vous pouvez ou pas étaler un peu d'enduit ou faire des trous dans le socle. Ensuite, il faut étaler de la colle à bois sur l'ensemble sauf sur les racines et noyer le socle dans du sable de préférence ultra-fin + moyen cailloux

Image

Laissez sécher puis commencer la peinture.

Pour ma part,
sous-couche graveyard earth (évitez le noir)
1er et 2ème éclaircissement : graveyard earth + desert yellow
3ème : desert yellow
ensuite plusieurs passage de graveyard earth + bleached bone
pour finir que du bleached bone

Enfin, il suffit de mettre du flocage en évitant de couvrir la totalité du socle et en essayant de le répartir de manière "chaotique/naturelle". J'utilise un mélange de vert/rouge/jaune + un flocage grain pour donner un effet "fleur".

Image

Image

Image

Dernier conseil, si vous souhaitez faire un bosquet évitez de mettre plus de 2 arbres identiques et préferez plusieurs modèles de différentes teintes et formes.

A+
Dernière édition par nicolo le Mar Juin 05, 2012 1:09 pm, édité 2 fois.

LUG76
Messages : 89
Inscription : Sam Mars 10, 2012 7:06 am
Localisation : Bolbec en Seine Maritime

Re: Un petit tuto pour socler ses arbres

Message par LUG76 » Dim Juin 03, 2012 9:20 pm

Là on voit bien l'effet racine dont tu parlais hier :wink:

Merci pour le tuto :wink:
Chewbacca sous un nouveau pseudo, j'ai paumé mon MDP

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »