Tenochtitlan 1521 (MaJ 10/2008)

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Tenochtitlan 1521 (MaJ 10/2008)

Message par Stéphane » Jeu Avr 19, 2007 1:15 pm

Après la course de char, j'ai en projet de reconstituer un quartier de Tenochtitlan/Mexico pour faire des scénarios 15mm dedans (Ah, enfin du plomb peint :mrgreen: ). J'ai encore un peu de mal à me lancer.
Mais avant cela, il faut aller jeter un oeil sur ce qui a déjà été fait;
Et voilà ce que cela donne en 25mm.
[url=http://pa_0674.club.fr/azteque/azteque.htm]La noche triste[/url]

ça a l'aire bien, je compte m'en inspirer ;)

Stéphane
Dernière édition par Stéphane le Jeu Oct 16, 2008 2:00 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Jeu Juin 14, 2007 10:16 pm

Denis

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Ven Juin 15, 2007 6:05 am

Ah oui alors !! ça c'est pas de la table de gamins !!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Ven Juin 15, 2007 8:23 am

Tu vas disposer comment tes figurines sur les socles ? En voyant ce qui est deja fait, j ai un peu peur là, c est sympa les liens mais parfois ça met la barre assez haut.

Bon courage c est un projet assez long

Chien Sauvage

Avatar de l’utilisateur
PEPE DIAZ
Donateur
Messages : 272
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:20 pm
Localisation : Nancy

Message par PEPE DIAZ » Ven Juin 15, 2007 11:03 am

Ici, à Nancy, il y a aussi un "fou" des aztèques (à qui j'ai adressé les duex liens) donc si tu prépares quelque chose, on pourrait t'aider (compromis pris SANS l'accord de mon collègue 8) ).
15 ou 25?
Pepe

seeko riviera
Messages : 522
Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
Localisation : TOULON

Message par seeko riviera » Dim Juin 17, 2007 10:43 am

en 25mm quelle marque traite de cette epoque?

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Dim Juin 17, 2007 10:57 am

foundry a une collection maya

http://www.wargamesfoundry.com/collecti ... /index.asp

Chien sauvage

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Juin 18, 2007 8:57 am

C'est clair que ça envois la sauce! :shock:

Mon projet est beaucoup pus humble. Déjà il est en 15mm et pas 25mm. Faut arrêter de déconner avec le volume de mes jeux car ma maison n'est pas extensible et mon 75mm me prend déjà pas mal de place :roll:
Mais, je dois avouer que bien qu'à léchelle réduite, il est en panne car je manque d'inspiration pour l'instant. En fait, je sais pas trop par quel bout le prendre :roll:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Mar Juil 17, 2007 3:33 pm

Je pense que c est la meme table que plus haut mais les photos sont plus proches

http://picasaweb.google.co.uk/TheFeathe ... nochtitlan

Chien sauvage

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Jeu Sep 20, 2007 9:11 am

Est-ce que quelqu'un sait quelle règle de jeu à été utilisé pour cette fabuleuse composition? Il y a semble-t-il beaucoup de figus en jeu dont certaines sont réuni en unité sur des socles commun. j'aimerai bien savoir quel est le système de jeu qui a été employé.

MErci d'avance pour les réponses ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Mars 03, 2008 8:01 pm

Et hop! C'est parti mon kiki!!!!

En fait cela fait plus d'une semaine que je m'y suis mis assez sérieusement:
Au final 72 amérindiens peints (+25 mayas) et 25 conquistador. Le tout en 15mm, donc pas de quoi pavoisé.

Je ne montre pas des photos, car mes socles ne sont pas terminés. J'ai toujours du mal à obtenir un bon rendu (je préfère faire des socles d'herbes grâce tout vert style Europe du nord, c'est plus facile :mrgreen: )

Néanmoins, je me suis également lancé dans la production en masse de pâté de maison de la capitale aztèque. C'est assez gros bill même si l'échelle reste honorable. Je travail à la chaine, c'est à dire que je fais 6 pâtés de maisons identiques avant de passer au six autres et ainsi de suite. A la fin, je me lancerais dans des édifices plus spécifique qui n'ont pas besoin d'être produit en masse. Normalement, toute les maisons auront leur toits escamotables qui permettra aux figus de rentrer et de sorti :mrgreen:

Les règles seront assez simples: le déplacement se fera pas zone délimitées par les différents éléments de terrain et notamment les fameux pâtés de maison et autres canaux ou chaussées. Chaque combattant lancera un certains nombre de dé 6 et toucheront sur un 6 brut. Je fais simple car je compte employer pléthore de figu (c'est relatif pour de l'escarmouche, une vingtaine de conquistadors contre une centaine d'aztèques ma parait pas mal pour rester dans la limite de la jouabilité).


Bon bien sûr, les porteurs d'armure auront un jet de sauvegarde, ce qui devrait permettre aux espagnols de résister un peu voir de gagner. Je compte employer des pions leurres et d'autres trucs rigolos pour rester dans l'ambiance du siège de Mexico.

Si vous avez des tuyaux pour faire des socles corrects pour des aztèques (genre terre simple, même ça j'y arrive pas :cry: ) je suis preneur ;)

A bientôt pour la suite.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Mar Mars 04, 2008 11:19 am

Colle carrelage ou enduit de rebouchage sur le socle, puis avec un pinceau a poil dur voir une vielle brosse a dent, tupique l enduit frais avec les poils ce qui donne du micro relief, couche de peinture de base une fois sec et lavis plus sombre qui rentrera dans les micro trous, et brossage a sec si tu es toujours motivé.

Autre version.
-Mixage de flocage et d'herbe statique
- Herbe statique claire, puis une fois sec on passe par petite touche une encre vert olive pour cassez l effet uniforme de la couleur.

Ou tout ça en meme temps :D

Chien sauvage

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mar Mars 04, 2008 12:26 pm

Merci pour ces info, mais ce qui me manque, ce n'est pas tellement la technique, mais plutôt les couleurs que je dois employer. Aucun test effectué ne me convient :cry: Tout est moche (trop jaune, trop sombre, trop rouge ou pas assez c'est selon :roll: )

Stéphane qui vient de recevoir les Tlaxcaltèques de chez GLADIATOR :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Mars 04, 2008 1:09 pm

Perso, j'ai le même problème: aucune couleur ne me convient. Alors je mélange diffèrentes couleurs d'acrylique en tube qu'on trouve au rayon "ART" des magasins de bricolage. C'est pas cher, il y a de la quantité et je peux le moduler pour obtenir la couleur que je désire.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

poulppy
Messages : 193
Inscription : Lun Juil 04, 2005 4:39 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par poulppy » Mar Mars 04, 2008 1:54 pm

Siaba a écrit :Perso, j'ai le même problème: aucune couleur ne me convient. Alors je mélange diffèrentes couleurs d'acrylique en tube qu'on trouve au rayon "ART" des magasins de bricolage. C'est pas cher, il y a de la quantité et je peux le moduler pour obtenir la couleur que je désire.
depuis que j'ai découvert ce tutorial, ma vie a changée ;).
il permet de se faire une idée pour les couleurs utilisées, quelques techniques sympa.

on n'est pas obligé de faire autant de dégraddé qu'il propose mais à 3 on y arrive assez bien.

http://www.coolminiornot.com/article/aid/562

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »