coller du HÄT ?

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

coller du HÄT ?

Message par did » Sam Fév 04, 2012 6:06 pm

Je suis en train d'assembler les "PAK 40" de chez HÄT.

1er essai à la colle loctite => échec !

2eme essai avec une colle contact spéciale maquettes => échec !

Quelqu'un connait peut m'aider ?

Avatar de l’utilisateur
Sgtloren
Donateur
Messages : 550
Inscription : Mer Nov 12, 2008 9:16 am
Localisation : nord de la France

Re: coller du HÄT ?

Message par Sgtloren » Sam Fév 04, 2012 7:54 pm

Bonjour

le plastique des fig au 1/72 n'est pas un plastique de modelisme donc les colles habituelles ....
essaye avec des colles genre pattex qui sont plus néoprene , le probleme est plus la surepaisseur que ca risque de faire.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: coller du HÄT ?

Message par did » Sam Fév 04, 2012 8:23 pm

merci, je vais essayer ça !

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: coller du HÄT ?

Message par Stéphane » Dim Fév 05, 2012 11:00 am

Je plussois pour l'emploi de la néoprène sur les véhicules en plastique souple. Les autres collent ne conviennent pas du tout et même si la néoprène n'est pas la panacé, c'est elle la meilleure dans ce cas là.

STéphane

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4015
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: coller du HÄT ?

Message par jacknap1948 » Dim Fév 05, 2012 11:52 am

did a écrit :Je suis en train d'assembler les "PAK 40" de chez HÄT. 1er essai à la colle loctite => échec ! 2eme essai avec une colle contact spéciale maquettes => échec ! Quelqu'un connait peut m'aider ?
Salut Did.
J'ai déjà utilisé 2 colles qui ont bien "collé" sur les figurines AIRFIX, ATLANTIC, ESCI, HÄT, ITALERI, MATCHBOX et REVELL, et sans doute sur d'autres, la 1° était une colle en tube spéciale pour réparer les bateaux pneumatiques "ZODIAC", mon père en possède un, et la 2° était une colle pour réparer les chambres à air de vélos, dans une petite trousse de réparation acheté dans un super-marché.
Si le matériau est le même que celui des figurines de la même marque HÄT cela devrait être bon.
Je viens de me souvenir d'une 3° colle, celle que l'on utilise pour les manchons calorifuges flexibles, tubes, rouleaux et bandes à cellules fermées en caoutchouc synthétique expansé, cette colle contact est à base de polychloroprène.
J'ai utilisé ces 3 colles à différentes époques et toutes sont adaptées à des matériaux qui restent souples, par exemple les tambours et la grosse caisse des Guards Band en plastique d'Airfix n'ont pas bougé depuis plus de 52 ans (Colle Zodiac).
Bonne fin de journée et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: coller du HÄT ?

Message par Michel » Dim Fév 05, 2012 1:08 pm

Le plastique "mou" c'est pas le top á coller, trop lisse, pas d'adhérence...quand c'est possible fait des rayures au cutter entre les 2 parties á assembler... :wink:

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »