Tenochtitlan 1521 (MaJ 10/2008)

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Lun Mars 10, 2008 10:34 am

C'est super impressionnant ! Chapeau!

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Mars 10, 2008 10:54 am

Thierry Melchior a écrit :As-tu déjà prévu de placer les maisons « riches », donc différentes, au bord des grandes voies d'accès et les maisons « pauvres », donc identiques, autour des ruelles ? :-)
Faut pas s'emballer non plus. Je ne compte pas refaire toute la ville :mrgreen:
Pour les riches, je vais me contenter de faire un ou deux palais c'est à dire des maisons avec patio ou grande cour centrale.

Thierry Melchior a écrit :Tiens, une question : tes maisons aztèques auront-elles un étage ? :-)
Oui, il s'agit des petites "extensions" que je compte mettre sur les terrasses. C'est la prochaine étape.

STéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Mars 10, 2008 1:54 pm

J'ai un peu la flemme aujourd'hui (ça m'arrive souvent les lundi :roll: )

Du coup, je me suis fait un petit plaisir en mettant sommairement en scène certaines de mes figus au milieu de mes nouveaux bâtiments.
Image

Bien sûr, tout le monde pourra remarquer que je n'ai pas fini les socles ni résolu le problème qu'ils me posent. M'enfin :roll:

Au milieu, c'est un groupe de conquistador qui viennent de tomber dans une embuscade.

STéphane

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Lun Mars 10, 2008 2:52 pm

Oulà, cela s'annonce très joli !!! Belle peinture apparemment.
:D

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Mars 10, 2008 3:46 pm

Et la couleur du sol sur les photos de la démo Technotitlan publiées dans WARGAMES ILLUSTRATED elle te plaisait pas ou t'arrive pas à la retrouver ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Mars 10, 2008 4:11 pm

Siaba a écrit :Et la couleur du sol sur les photos de la démo Technotitlan publiées dans WARGAMES ILLUSTRATED elle te plaisait pas ou t'arrive pas à la retrouver ?
C'est la seconde proposition qui est la bonne :mrgreen:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Mars 12, 2008 1:02 pm

Une idée comme ça. Et si tu te rendais dans un magasin de peinture avec ton WARGAMES ILLUSTRATED sous le bras pour qu'on te fasse exactement la teinte désirée ?
Ca te ferais, en plus, de l'acrylique en quantité (tu dois en avoir besoin si tu veux faire toute une ville) pour pas cher et toujours de la même teinte.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Le manchot
Messages : 105
Inscription : Dim Fév 10, 2008 2:46 pm
Localisation : Isere
Contact :

Message par Le manchot » Mar Avr 29, 2008 8:10 am

Alors , ça en est ou ce projet ?
Moi ça m'interesse bien ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mar Avr 29, 2008 8:44 am

Le manchot a écrit :Alors , ça en est ou ce projet ?
Moi ça m'interesse bien ! :wink:
C'est un peu en panne pour l'instant. J'ai du me concentrer sur le salon du jeu de Colomiers le mois dernier. Maintenant, j'ai un truc super urgent à faire pour Vae Victis. Un truc du genre que j'ai promis de faire, donc pas moyen de me défilé. Si on ajoute à cela un planning assez chargé au niveau des réunions et autre joyeuseté de fin d'année scolaire, je pense que je ne vais pas y retoucher de si tôt. Mais avec moi, on ne sait jamais. Ca peut me reprendre d'un coup :mrgreen:

Stéphane

Maurice la Grammaire
Messages : 77
Inscription : Lun Mai 05, 2008 11:21 pm
Localisation : Vitré

Message par Maurice la Grammaire » Dim Juin 08, 2008 10:00 pm

Je viens de découvrir ce sujet au hasard, moi qui m'intéresse à ce thème. C'est à la fois attirant et décourageant, si vous voyez ce que je veux dire... :wink: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

C'est reparti mon kiki!

Message par Stéphane » Jeu Oct 16, 2008 1:58 pm

Aller zou. Je me suis remis à la peinture la semaine dernière. Oui, je sais, avec l'âge je me nicofiguise :mrgreen: ;)

Bref, j'ai repris le flambeau de ce projet dont les figurines sont bientôt terminées.
Il me reste quelques conquistadors à peindre et notamment les cavaliers, les officiers aztèques (pour me faire plaisir avec leurs trucs en plumes ) et les Tlaxcaltèques au nom imprononçable.

J'ai commençait par ces derniers.

Je les met ici, non pas pour être admirée de la masse mais pour me stimuler à poursuivre rapidement car le mois de novembre s'annonce très chaud pour mon emploi du temps.

Image

J'ai pas encore fait le socle, mais du coup on voit comment je compte procéder.

Stéphane

EDIT: J'ai oublié de préciser qu'il s'agit de 15mm de chez Métal Magic, en fait du Gladiator vendu par Black Hat miniatures. Ouf, ça commence à devenir compliquer cette affaire :mrgreen:

poulppy
Messages : 193
Inscription : Lun Juil 04, 2005 4:39 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: C'est reparti mon kiki!

Message par poulppy » Jeu Oct 16, 2008 2:39 pm

Stéphane a écrit :Je les met ici, non pas pour être admirée de la masse mais pour me stimuler à poursuivre rapidement car le mois de novembre s'annonce très chaud pour mon emploi du temps.
C'est pas grave on admire quand même la qualité de peinture ;)

Heureux que tu sois retourné à ce projet.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Jeu Oct 16, 2008 2:40 pm

Du coup, je vous met les guerriers aztèques peints la semaine dernière. J'ai mis dix jours pour les peindre. :roll: C'est dure la reprise :roll:

Image

Ce sont principalement des chevaliers jaguars aztèques. On voit aussi quelques prêtres. Les figus sont toujours des Gladiators.

Stéphane

poulppy
Messages : 193
Inscription : Lun Juil 04, 2005 4:39 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par poulppy » Jeu Oct 16, 2008 3:29 pm

Stéphane a écrit :Du coup, je vous met les guerriers aztèques peints la semaine dernière. J'ai mis dix jours pour les peindre. :roll: C'est dure la reprise :roll:
Ce sont principalement des chevaliers jaguars aztèques. On voit aussi quelques prêtres. Les figus sont toujours des Gladiators.

Stéphane
Yesss ! vraiment très beau !

Je crois voir des chevalier coyottes également, est ce que je me trompe ?

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Jeu Oct 16, 2008 3:32 pm

poulppy a écrit :Je crois voir des chevalier coyottes également, est ce que je me trompe ?
Oui ou tu as vraiment de bons yeux car ils sont sur l'établi en cours de peinture :mrgreen:

D'ailleurs j'en ais que 2. Un pour les aztèques et un pour les Tlaxcaltèques.

Stéphane

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »