Chicago

Modérateur : Staff Forum

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Ven Mai 25, 2007 4:10 pm

Merci.

L'avancement. Tout est mis en peinture.

Image

J'ai un peu raté les briques - il reste du blanc dans les creux alors je me suis appliqué sur la pierre, et c'est mieux. Je trouve quand même que ça fait un peu trop rose.

J'ai aussi ajouté une barre horizontale entre le rez-de-chaussée et le rez de jardin, et ça fait tout de suite mieux.

Un aperçu de la palissade, faite avec du bois de cagette (difficile à travailler, mais plus rugueux que le balsa, et gratuit).

Image

Et zut j'ai collé le mur du fond du hangar à l'envers. Les petites fenêtres auraient du se trouver en haut. Ca fait con maintenant.

Et j'ai commencé le fenêtrage avec les soupirails.

Image

Le verre est fait avec du plastique transparent de blister (par exemple) bombé au noir sur un côté pour le rendre opaque. Les barreaux avec du croisillon de carrelage, coupé aux bonnes dimensions et peint en gris.
Denis

Richard

Message par Richard » Ven Mai 25, 2007 4:25 pm

Si tu trouve tes briques trop roses, tente un lavis terre d'ombre brulée, puis un dry avec tacouleur de base ou légerement orangé.

CRAIG

Message par CRAIG » Ven Mai 25, 2007 6:29 pm

bonne idée pour les soupiraux... :D
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Sam Mai 26, 2007 6:44 pm

bonne idée pour les soupiraux...
Empruntée à Bertrand Dhélin pour les croisillons. 100% moi pour le plastique de blister teinté (bombe le torse :) )

Voici la façade terminée.

Image

Image

Les fenêtres et portes ont été faites en carton d'emballage (type alimentaire, ou surgelés) et papier fort avec le même système pour les vitres que pour les soupiraux.

Du coup je me rends compte que ça ne servait à rien de percer les fenêtres :cry:

Je suis content du résultat, et c'était prêt pour cet après-midi pour une partie excellente qui s'est mal terminée pour les malfrats.

Résultat plus mitigé pour son intérêt dans le jeu. Toute seule, forcément ça ne pouvait pas faire grand chose.

Comme arrière-plan de jeu, OK. Comme cadre de jeu, il faudrait en fabriquer au moins 6 pour voir, pour avoir un début de rue, avec des murs aveugles rapides à fabriquer pour fermer les coins, et matérialiser des allées à poubelles entre les immeubles. Et ensuite remplir la rue de kiosques à journeaux, voitures, carrioles de vendeurs de hot-dogs, etc., pour accidenter ça et avoir un terrain propice à l'escarmouche.
Denis

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Sam Mai 26, 2007 6:54 pm

Ou plutôt en faire un ilot fermé ou deux, plutôt en milieu de table, avec des rues autour, et des constructions plus basses et des terrains vagues encore autour. Plus facile pour l'accès à la table.
Denis

Chien Sauvage

Message par Chien Sauvage » Sam Mai 26, 2007 7:15 pm

C est toujours trop rose a mon gout, mais sinon l architecture est tres bien. Je n ai pas compris pourquoi tu dis qu il ne fallait pas creuser les fenetres, car pour donner du relief et mettre les croisillions il le fallait bien, non ?

Chien Sauvage...une plaque de ville c est un gros boulot, faut etre super motivé pour la faire. Bon courage si tu te lances.

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Dim Mai 27, 2007 9:48 am

Moi aussi je trouve que cela fait un peu rose. La couleur brique c'est plutôt bistre ou marron orange. :?

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Dim Mai 27, 2007 5:36 pm

Tant pis pour le rose. Il me plaît comme ça et je n'ai pas le coeur de le reprendre. Je le reprendrai plus tard si ça jure avec le reste.

Les plaques de terrain, je ne suis pas trop pour. Trop limitant et pas pratique. Les trucs modulables qu'on pose dans la configuration qu'on veut, pour la période qu'on veut, et qu'on développe au rythme qu'on veut, oui.

J'ai peint mes premières figurines, de chez Pulp.

Image

Les socles ont été faits avec... de la colle à carrelage :D J'en suis assez content.

La nappe vient de chez Pepe. Finalement ça servira pour autre chose que la Moria :D
Je n ai pas compris pourquoi tu dis qu il ne fallait pas creuser les fenetres, car pour donner du relief et mettre les croisillions il le fallait bien, non ?
Pour les soupiraux, oui. Mais les fenêtres ne sont jamais que du carton collé sur des vitres collées sur le mur.
Denis

Chien Sauvage

Message par Chien Sauvage » Dim Mai 27, 2007 5:52 pm

J'ai peint mes premières figurines, de chez Pulp.
Elles sont bien réussies. C'est aussi mon prochain achat chez Pulp figures, les gangsters et la police :D pour une partie des incoruptibles :wink:

J ai embryé aussi avec la colle a carrelage, c est effectivement mieux que l enduit car plus granuleux et c est surtout pret à l emplois en grande quantité. C est une exellante idée. Reste a voir si sur la durée ça ne bouge pas.

Chien Sauvage...un hymne revolutionnaire "le pouvoir au pulp" :wink:

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Dim Mai 27, 2007 6:44 pm

Reste a voir si sur la durée ça ne bouge pas.
En principe ce genre de choses est fait pour durer...

Ca me fait penser aux enduits de texturage pour socles de figurine, type roche liquide, mais très fin, et en quantités astronomiques pour le même prix...
un hymne revolutionnaire "le pouvoir au pulp"
Ce n'est pas du Pulp, c'est pour la guerre des gangs :) :) :)

Nouvelle question : les toits de Chicago, c'est en quoi ? Ardoise ? Tuiles rouges ? Zinc ? Les toits en tôle ondulée pour les entrepots, j'ai le droit à l'époque ?
Denis

Richard

Message par Richard » Dim Mai 27, 2007 7:55 pm

Bonsoir à tous.

Il doit être possible d'utiliser de la tôle ondulée à cette époque car j'en ais dèjà vu dans des abris, sur des sites de la premiére guerre mondiale. Il y a aussi le "fibro-ciment", même forme, mais matière differente.
Il doit aussi être possible de faire des toits terrasses en goudron.

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Lun Mai 28, 2007 7:29 am

Pour des entrepots toits en toles, sinon les immeubles ont généralement une terrasse au sommet.

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Lun Mai 28, 2007 9:35 pm

Voilà la fin de l'entrepôt. J'ai fait les toits en tôle. Effectivement, je me souviens qu'ils avaient ça dans la guerre des Boers en 1900. Les premières "blockhouses" étaient faites en tôle ondulée remplie de sable ou de terre.

D'ailleurs il y en a à Mafeking (n'allez pas voir tout de suite :o )

J'ai collé du carton ondulé, puis l'ai découpé en tôles au cutter, et j'ai essayé de faire un aspect différent sur chaque tôle. C'est plus ou moins réussi mais ça rend bien quand même un aspect hétérogène selon que la tôle est plus ou moins rouillée.

Image

Assemblé, ça donne ça.

Image

J'ai fait une porte en tôle aussi (qui doit coulisser sur un rail que je n'ai pas représenté), des barreaux aux fenêtres en cure-dents, et du plastique de blister non teinté pour la fenêtre. Comme jai salopé le plastique avec des empreintes digitales en le collant, j'ai fini par faire un lavis gris clair et ça fait un peu toiles d'araignées. :lol: La fenêtre est brisée au cutter : c'est vraiment la zône...

Image

Chien Sauvage, tu auras noté la route. :) Je l'ai brossée. Le brossage en gris moyen n'a rien donné, mais un deuxième ultra-léger en blanc l'a rendu acceptable. Il faut utiliser un pinceau large. Mais le noir est bien aussi, en asphalte brillant après la pluie.

Voilà. C'est tout pour un moment.
Denis

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Lun Mai 28, 2007 9:48 pm

J'ai hâte de voir le tout fini.

STéphane

Chien Sauvage

Message par Chien Sauvage » Lun Mai 28, 2007 10:59 pm

Est ce qu un jus maron sur les briques n assombrirais pas un peu plus le tout donnant un rose moins vif ?

Efficace le brossage de la route :wink:

Chien sauvage

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »