Bonjour messires
Oui..

c'est une des solutions.
La mienne maintenant, et tout aussi basic, dernièrement, j'en ai peint 100 et donc je suis blindé.
Donc une sous couche marron, avant de passer une seconde couche qui se rapproche le plus de la robe originale. Comme je travail avec des humbrol.. et oui oui oui...
Il y a pas mal de variante marron et donc je trouve facilement les teintes qui se rapproche le plus des robes et..... svp sans faire de mélange
Ensuite je fais les cuirs, selle, sabots et les pattes et les crins.
Je ne fais pas d'ombrage et autres artifices car une fois le cavalier monté, mise en formation et la distance en tre ton oeil et la table, c'est du superflu.. pour moi.
Enfin pour une jolie finition, je vernis à la bombe en matt (vernis pour bricolage artistique) et ce en deux couches.. la seconde couche est faite à la distance maximale indiquée sur l'étiquetage, ainsi ton cheval à une toute légere texture satin, pour représenter le brillant du pellage. (J'ai fait mention de la distance, car trop prés, c'est trot matt)
Pour les chevaux gris et "blancs",...... trés trés simple

, même technique, sauf qu'à la fin, tu prends un pinceau tres fin, du gris plus foncé et tu fais des petites taches sur la croupe plus ou moin grosses et plus ou moins rapprochées. Aprés un bon séchage, tu fais un lavis avec ta couleur de base pour atténuer les taches, et la tu as un rendu sympa pour un canasson pommelé..... c'est la technique à moi, z'en suis content....
Bon courage à bientot