Je suis en cours de peinture d'hoplites (essex en 15mm) et j'aimerais remplacer les lances par quelque chose de plus rigide. J'en ai marre des lances ou piques qui se tordent sans arrêt
A Colomier, Stéphane m'a dit avec quoi il faisait ses piques mais j'ai un peu oublié
Oui, par des poils de balais en plastique type balai de cantoniers
Au premier plan chevalier avec l'aigle: lance en plomb,
chevalier en jaune avec croix rouge: poil de balai de cantonnier, idem pour la hampe de l'etendart templier
EDIT: Ca pourrait faire partie de la galerie des figs mal peintes mais j'en ai des pires...
Je pense effectivement que les poils de balais de cantonnier conviennent très bien. Il y a différentes épaisseurs et rigidités. Sinon, tu as aussi la corde à piano ou les clous de tapissier.
Je te conseille les deux derniers: bien lancés au visage d'un adversaire particulièrement pénible et victorieux, ça peut faire super mal
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.