MILLIPUT ?.?.?
Modérateur : Staff Forum
- Marabunta67
MILLIPUT ?.?.?
Bonjour,
J'ai de petite chose à réaliser dans cette étrange matière qu'est le milliput.
Donc j'ai lu la notice (en english hummm), et si j'ai bien compris il faut mélanger les deux composants en parts égales, puis on peu l'utiliser. Il sèche en deux trois heures à températures ambiante.
Vous me corriger si je me trompe.
Ma question est sur l'utilisation des gants pour le mélange, sont ils vraiment nécessaires? Même pour sculpter avec ?? Ca me parait étrange et limite ça me fait peur pour mes petites mains?
Donc avis aux utilisateurs de ce produit miracle.
M. sculpturallement votre.
J'ai de petite chose à réaliser dans cette étrange matière qu'est le milliput.
Donc j'ai lu la notice (en english hummm), et si j'ai bien compris il faut mélanger les deux composants en parts égales, puis on peu l'utiliser. Il sèche en deux trois heures à températures ambiante.
Vous me corriger si je me trompe.
Ma question est sur l'utilisation des gants pour le mélange, sont ils vraiment nécessaires? Même pour sculpter avec ?? Ca me parait étrange et limite ça me fait peur pour mes petites mains?
Donc avis aux utilisateurs de ce produit miracle.
M. sculpturallement votre.
- belliludis
L'usage des gants c'est pour que tu ne laisses pas l'empreinte de tes doigts sur ce que tu es en train de sculpter
Pour ta santé à moins d'en ingérer tu n'as rien à craindre
En tout cas moi je n'ai jamais rien eu.

Pour ta santé à moins d'en ingérer tu n'as rien à craindre

En tout cas moi je n'ai jamais rien eu.
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.
Bonjour,
Il y a quelques temps j'étais tombé sur ce site où la personne fesait des figurines avec du Milliput:
http://figurinebox.unblog.fr/sculpter-u ... -au-172em/
Il y a quelques temps j'étais tombé sur ce site où la personne fesait des figurines avec du Milliput:
http://figurinebox.unblog.fr/sculpter-u ... -au-172em/
- Siaba
- Moderateur
Je ne sais pas pour le milliput mais le greenstuff est censé être légèrement toxique pour la peau. Perso, je ne met pas de gants mais c'est surement un tort.
Si ils le conseillent ce n'est pas pour rien. Si tu utilise longuement ou de façon régulière une pâte à sculpter prends des gants en latex
Si ils le conseillent ce n'est pas pour rien. Si tu utilise longuement ou de façon régulière une pâte à sculpter prends des gants en latex

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
-
Enfin bon les gants en latex ne sont pas fait pour protéger des substances chimiques (ils ne sont pas étanches aux solvants et leur utilité est avant tout biologique). D'ailleurs quand j'étais encore chimiste, il était interdit de les utiliser dans certain cas à cause du faux sentiment de sécurité qu'ils procurent. Il faut utiliser des gants adéquat mais du coup il n'est pas facile de sculpter avec!
Mon site: http://www.ww2-area.info
- Le manchot
- fredbbn
Oui enfin...Siaba a écrit :Je ne sais pas pour le milliput mais le greenstuff est censé être légèrement toxique pour la peau. Perso, je ne met pas de gants mais c'est surement un tort.
C'est certainement la technique du parapluie afin de ne pas se retrouver avec un procès au c.., le jour où il y en a un qui bouffe 2t de green stuff.
Je pense qu'il ne faut pas non plus crier aux loups!
A notre niveau, nous qui utilisont ce produit une fois tout les 36 du mois, il ne doit pas y avoir de danger.
Maintenant les sculpteurs pro, je ne dis pas et encore

fred
La peinture dans la peau et ça se voit même du coté obscur...
La peinture dans la peau et ça se voit même du coté obscur...