fbruntz a écrit:
Maintenant j'ai regardé ce que tu as posté. C'est en effet intéressant car maintenant il faut que je trouve de quoi égayer un peu mes îles rocheuses un peu monotones.
Tu peux réaliser tes arbres, buissons et autres végétaux de volume raisonnable en "éponge qui gratte" (scotchbrite, spontex) et tu peux en varier la couleur en floquant avec des sables colorés plutôt que du flocage imitant les feuilles, valable pour des échelles 1/35, ou 1/72 mais pas du 1/1200!
Tu peux même, avec un peu de patience, faire des cascades à la colle blanche ou au néoprène, brossé avec une brosse un peu dure pour faire les effets de chute, tapoter les surfaces planes avec une brosse aussi, pour faire les effets d'écume sous les chutes d'eau, bref, t'amuser comme un fou, malgré l'échelle.
Pour les bâtiments, tu peux acheter du "Langton miniatures", mais aussi sculpter des bâtiments dans du balsa, c'est très facile.
Néanmoins, avoir de bons yeux...ou une loupe!
Bon courage et bon amusement!
@+
Thanh Thuy.
"Vous, les Français, vous vous battez toujours pour l'argent. Nous autres Britanniques, nous battons pour l'honneur" - "L'on se bat toujours pour ce que l'on a pas" (attribué à Surcouf).