Peindre des hommes de couleurs (help)

Modérateur : Staff Forum

Moipasfou
Donateur

Peindre des hommes de couleurs (help)

Message par Moipasfou » Lun Déc 22, 2008 10:07 am

Tout est dans le texte. Mon projet actuel est de me monter une armée d'Afrique noire.
Je voudrais donc peindre des Africains à la peau d'eben. Je pensais faire un marron GW (scored brown) mélangé à une pointe de noir, puis le marron seul et finir avec un mélange marron (scored brow+bestial brown) éclairci. Autres choix de couleurs ?
Mpf

L`ancien
Donateur

Message par L`ancien » Lun Déc 22, 2008 10:36 am

Pour mes Masaïs, j'avais utilisé une sous-couche noire, un brossage généreux en scorched brown (marron foncé), puis un plus léger en snakebite leather (marron), surtout pour bien définir les contours du visage et celui des muscles.

Les cheveux recevaient également un coup de scorched brown, puis un de bestial brown (ocre), ce qui imite très bien le henné.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Lun Déc 22, 2008 10:55 am

On n'a pas la même technique de peinture vu qu je procède plutôt par lavis mais je procède ainsi:
sous-couche de BESTIAL BROWN mélangée à du BLANC ou de la peinture FOUNDATION qui y ressemble le plus suivie d'un lavis pas trés liquide de SCORCHED BROWN mélangé à un peu de NOIR pour avoir une teinte proche de celle du chocolat.
Après, tous les africains n'ont pas la même couleur de peau, certains peuples ayant été plus ou moins métissés (notamment en Afrique de l'est). Le mieux pour toi serait d'aller faire une recherche sur GOOGLE IMAGE pour te donner une idée de la teinte qu'il te faut pour la peau :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Borisovitch

Message par Borisovitch » Lun Déc 22, 2008 11:27 am

Sinon tu as dans la gamme Foundry, cette référence.

Je l'avais utilisée pour peindre des balouchis ; peut être que le dernier éclaircissement est de trop pour de l'africain, ou alors tu termines par un lavis de badab black ...

seb

Message par seb » Lun Déc 22, 2008 6:53 pm

hello,
j'ai trouvé cela, il y a pas longtemps.

http://www.coolminiornot.com/go.php/go/ ... hp/aid/310?

seb
:wink:
"J'avais un ami qui avait été blessé pendant la guerre, ce n'était pas de sa faute...."

gerard

Message par gerard » Lun Déc 22, 2008 6:55 pm

salut

perso je fais un fond chocolat ou marron beige que j'éclaircis avec de l'orange mélangé avec la peinture de fond et je varis la couleur en fonction de la teinte que je veux plus clair ou moins clair puis j'effectue un brossage

pour + d'infos voir l'article sur mes beja old glory ou essex sur le forum dans la partie xix siècle ===> figs si cela peut te donner des idées

a++++

amicalement

gege
les figs et colonial war en particulier

Sgtloren
Donateur

Message par Sgtloren » Mar Déc 23, 2008 11:19 am

Bonjour

Ne pas oublier l'excellente série de livres
"l'encyclopedie du modelisme"
le tome 3 sur les figurines
traite des différentes couleurs de peau à partir de la page 22