Premier décor, mon arène... (débutant)

Modérateur : Staff Forum

tizizus

Message par tizizus » Sam Fév 09, 2008 7:22 pm

Luc a écrit :Pour ma part j'enlève la première feuille du carton plume et ensuite j'y dessine avec la pointe d'un crayon les briques. Rendu impec et surtout c'est rapide à faire.
Attention ensuite à la peinture. La mousse entre les deux feuilles de carton ne supporte pas la bombe. Donc pinceaux...

T'aurais des photos de tes murs?
Je cherche toujours la solution miracle (en 15 mm par contre)...
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Damien

Message par Damien » Sam Fév 09, 2008 7:32 pm

Luc a écrit :Pour ma part j'enlève la première feuille du carton plume et ensuite j'y dessine avec la pointe d'un crayon les briques. Rendu impec et surtout c'est rapide à faire.
Je fais ça avec un "couteau de modélisme" puis je recouvre de plâtre pour la texture et pour permettre le sous-couchage à la bombe.

Luc
Donateur

Message par Luc » Sam Fév 09, 2008 7:41 pm

tizizus a écrit :
Attention ensuite à la peinture. La mousse entre les deux feuilles de carton ne supporte pas la bombe. Donc pinceaux...

T'aurais des photos de tes murs?
Je cherche toujours la solution miracle (en 15 mm par contre)...
J'ai pas eu de soucis avec la bombe (noire ou blanche de chez GW).
Oui je te mets ça dès que je sais comment on fait! :oops:

Marabunta67

Message par Marabunta67 » Jeu Fév 28, 2008 1:11 pm

Bonjour à tous,

Et non je ne suis pas mort dans l’arène tué par un méchant Mirmillon, juste une grosse déception suite au flocage de mon arène. Le carton plume à gondolé, donc j’ai abandonné. Mais je ne fais pas forfait, ce week-end je recommence mais cette fois ci sur une plaque en bois. Pas grave pour le poids de toute façon je ne compte pas me promener avec.

Voilà, alors ce week-end et la semaine prochaine (car je suis en congés) je reviendrai avec mon décor d’arène débutant Version 1.01 (lol)

Salutations.
:oops:

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Jeu Fév 28, 2008 5:09 pm

Je compte en faire une moi même pour jouer avec les playmobil.
J'ai comme projet de faire une aire de jeu hexagonale sur polystyrène extrudé (20mm d'épaisseur).
Je compte y graver les hexagones soit avec un fer à soudé comme je l'ai fait pour la course de char, soit avec un gros stylo. Si cette seconde idée ne convient pas je passerai à la première.

Ensuite, je passerai de la colle à bois sur toutes la surface avec un rouleau aux poils court (pour pas en mettre dans les rayures. Puis je peindrais le tout.

Le reste des décors étant fournis par la boite playmo qui va bien.
J'aurai du commencer le projet cette semaine, mais j'ai la flemme en plus d'avoir la crêve.

STéphane

poulppy

Message par poulppy » Ven Fév 29, 2008 9:18 am

Marabunta67 a écrit :Petite question avant de me lancer dans le construction de mes mures Je voulais les faire en carton plume, mais il est vraie pour avoir un cercle (eh oui c’est une arène) ça ne va pas être facile, maintenant si je me coupe des briques dans le carton plume, et joue au maçon, pensez vous que c’est réalisable ?

Si quelqu'un à une autre solution je suis tout à l’écoute.

Avé vous tous qui me lisez…
du carton souple plus une couche de polystirène d'isolation fine que tu formes en le "cassant" avec les doigts.
Ensuite du peux graver des briques dessus avec un stylo.

Marabunta67

Message par Marabunta67 » Lun Août 04, 2008 2:17 pm

Bon mon arène a stagné, alors comme elle s'est déformé j'avais en effet abandonner; mais aujourd'hui, soudainement je m'y suis remis, comme par un miracle, je vais de ce pas acheter une planche en contra-plaqué que je vais coller en dessous de mon carton plume, le tout bien tassé avec des gros livres pour la période de séchage, et je pense que ainsi je vais rattraper mon gondolement.

... à suivre ...

M. Le Secutor.

Friedrich

Message par Friedrich » Lun Août 04, 2008 2:47 pm

à noter que la règle "Red Sand Blue Skye" dispense de la terrible épreuve hexagonale pour les ludi.

Sinon pour les histoire de briques/pierres/dalages, perso j'utilise la méthode suivante, fastoche et rapide: j'enduit légèrement (1mm max) le matériaux avec de l'enduit de lissage et dès que l'enduit a légèrement durci, je trace les joints de maçonnerie avec une lame de couteau.

Et pour éviter les grosses mauvaises surprises en matière expérimentale le mieux c'est de tester à chaque étape sur un échantillon :wink:

Friedrich-pas-du-tout-pro-du-décors-mais-qui-s'éssaye-aussi-à-un-semblant-d'arène. :o

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »