Rondelles et aimants
Modérateur : Staff Forum
- Walktapus
- Donateur
Je ne vois pas de quel site tu parles mais je socle mes figs 28mm exactement de cette manière. J'utilise même ces aimants pour des bâtiments démontables maintenant et c'est GEANT !l'un d'entre nous sur son site explique comment il fabrique ses arbres soclés sur des rondelles métalliques et ajoute sous le socle un mini aimant au "neomydium"(?)
Mon souci est que je ne retrouve plus ce site......! help!
Denis
- Walktapus
- Donateur
et ces aimants se collent facilement?
A la super glue sur les rondelles métalliques. Parfois ils se collent tous seuls en dehors du trou, la colle est juste en train de commencer à prendre et on a pourtant toutes les peines du monde à les décoller !! Ces aimants sont un peu démoniaques !!

J'utilise ceux-là. Ca dépend de la taille des rondelles que tu utilises. C'est PKP qui m'a indiqué la ref à prendre pour les miennes.quelle taille d'aimants utilises-tu?
Ces aimants ont changé ma vie. Maintenant je promène mes boîtes à figs en valise à roulettes et RIEN ne bouge !
Denis
effectivement, c'est un des meilleurs rapport qualité prix que tu puisses trouver pour socler des figs 28mm sur rondelles ou sur socles type GW.
Pour ma part je fixe ces aimants avec de la glue et je rajoute ensuite une goutte de colle à bois pour renforcer. j'ai eut quelques soucis avec juste de la colle forte.
Pour ma part je fixe ces aimants avec de la glue et je rajoute ensuite une goutte de colle à bois pour renforcer. j'ai eut quelques soucis avec juste de la colle forte.