Lisser une impression 3D filaire

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
foxbat
Messages : 223
Inscription : Dim Déc 13, 2009 1:07 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Lisser une impression 3D filaire

Message par foxbat » Sam Jan 16, 2021 8:10 pm

Je viens de publier un court tuto sur la question, vous pouvez facilement éliminer (ou au moins atténuer fortement) l'effet "peau de saumon" qui affecte certaines réalisations :

http://foxbatminisite.e-monsite.com/blo ... print.html

Cordialement :)
Hanse Davion is my shepherd

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5137
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Lisser une impression 3D filaire

Message par Siaba » Sam Jan 16, 2021 9:14 pm

Très ingénieux. Tu utilises un vernis en particulier ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
foxbat
Messages : 223
Inscription : Dim Déc 13, 2009 1:07 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Lisser une impression 3D filaire

Message par foxbat » Dim Jan 17, 2021 9:04 am

Merci! :)
Du Van Bleiswick acrylique mat, un pot à 1€ trouvé chez Action un jour déjà lointain. Je pense que tout vernis acrylique devrait faire l'affaire cependant, mais je ne suis pas expert.
Hanse Davion is my shepherd

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »