peinture aerogrpahe

Modérateur : Staff Forum

foxfredfox
Messages : 1
Inscription : Lun Nov 13, 2017 6:07 pm

peinture aerogrpahe

Message par foxfredfox » Lun Nov 13, 2017 6:17 pm

Bonjour à tous

Je suis nouveau ici, et voici mon interrogation . Je peins sur des figurines warhammer 40k , je suis débutant dans ce domaine . Et je suis tombé sur des articles parlant de l’aérographe ,outil qui me plairait bien pour sous couches aplats et ombrages, surtout un gain de temps et de rendu. Noel approchant j'aimerai me faire plaisir en investissant dans un kit complet aérographe et compresseur, mais que de marques iwata, passche ....que de modeles , evolution , infinity ...et que de caractéristiques doubles action , à cuve sans cuve ..... . J'ai budget de 200€ à 300€, pourriez vous me guider sur une marque un modèle un kit complet répondant à mes attentes.

Merci par avance.

Avatar de l’utilisateur
olivierbanquet
Donateur
Messages : 250
Inscription : Dim Juin 12, 2011 5:44 pm
Localisation : Salle de Fitness
Contact :

Re: peinture aerogrpahe

Message par olivierbanquet » Lun Nov 13, 2017 9:30 pm


Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: peinture aerogrpahe

Message par sundaysoldier » Ven Nov 17, 2017 9:34 pm

tu veux faire quoi, du tank, du décor, de la fig 28mm ? Ca va jouer sur le choix de l'outil ;)

Akolten
Messages : 1
Inscription : Lun Août 13, 2018 2:24 pm

Re: peinture aerogrpahe

Message par Akolten » Lun Août 13, 2018 2:40 pm

Bonjour,

En fait avec un budget de 200-300€ tu peux t'orienter vers un bon aérographe et non pas un modèle chinois à 15€ qui serait un frein pour l'apprentissage de la peinture à l'aérographe.
A mon avis, le meilleur rapport qualité/prix pour la peinture de maquettes/figurines, c'est la Ultra 2 en 1 de chez Harder & Steenbeck, pour environ 90-100€. C'est un aérographe double action de très bonne qualité (Harder & Steenbeck est une marque allemande reconnue dans le domaine de l'éarographie) qui a l'avantage d'avoir 2 buses interchangeables, de 0,2 et 0,4 mm. Ca permet d'alterner et de prendre la 0.2 mm pour peindre les détails des petites pièces, et la 0.4 mm pour les plus grosses pièces.

Avec le reste du budget, tu peux trouver un bon compresseur et acheter quelques pots de peintures :)

Avatar de l’utilisateur
spontz91
Messages : 424
Inscription : Lun Mars 17, 2008 3:03 pm
Localisation : Nantes 44

Re: peinture aerogrpahe

Message par spontz91 » Lun Août 20, 2018 12:50 pm

Personnellement je possède l'aérographe A112 de Prince August il fait largement le taff et est d'excellente qualité.

https://www.aerographediscount.fr/968-p ... nce-august

Je travaille uniquement avec la buse de 0.20mm pour faire le travail fin et large pour du 25mm faire des sous-couches et ombrages c'est suffisant. De manière générale les détails fins ont les fait au pinceau.

Il faut juste faire attention à la dilution de la peinture, plus la buse est petite plus la dilution est importante et ne pas hésiter à mettre le produit miracle de PA, le Flow Improver qui est un retardant pour éviter que la peinture ne sèche dans la buse.

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »