vendeurs figurines sur Paris

Modérateur : Staff Forum

Répondre
wallenstein
Messages : 18
Inscription : Mar Jan 11, 2011 8:02 pm
Localisation : Paris

vendeurs figurines sur Paris

Message par wallenstein » Mer Juil 20, 2011 2:32 pm

Salut à tous,

Y a-t-il des boutiques sur Paris faisant des 15 mm plomb (antique, MA, empire) ?

A+
Wallenstein

Avatar de l’utilisateur
Dynamo59
Messages : 140
Inscription : Lun Jan 24, 2011 9:14 pm
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: vendeurs figurines sur Paris

Message par Dynamo59 » Mer Juil 20, 2011 4:12 pm

Hello Albrecht,

Dans mes jeunes années, il en avait une rue Meissonnier..

je crains qu'elle n'existe plus.. A priori, Internet a tout tué...

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Re: vendeurs figurines sur Paris

Message par attila » Mer Juil 20, 2011 7:37 pm

Il n'y a pas qu'Internet qui a tout tué ; je me rappelle d'un magasin pas très loin du Marais qui n'en avait strictement rien à foutre de ses clients. Il ouvrait quand il en avait envie, il était aussi aimable qu'une porte de pénitencier. j'y ai mis les pieds une fois, mais pas deux. Résultat un an ou deux après il fermait et n'a pas survécu sur Internet où il a essayé de se relancer, mais il arnaquait les joueurs (j'en sais qque chose il m'a piqué 9 € et je n'ai jamais reçu ce que je lui ai demandé et il a disparu subitement du Net).
Certains connaisseurs auront deviné de qui je veux parler. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: vendeurs figurines sur Paris

Message par Renaud » Mer Juil 20, 2011 8:40 pm

Je ne connais que Starplayer qui fait un peu de Flames of War, soit de la seconde guerre mondiale en 15mm (ils ont aussi des boîtes Vitrix, Warlord et Perry en 28mm).

Avatar de l’utilisateur
Aetius
Messages : 137
Inscription : Mer Août 12, 2009 10:09 am
Localisation : Verneuil sur Seine (78)

Re: vendeurs figurines sur Paris

Message par Aetius » Mer Juil 20, 2011 11:10 pm

La boutique rue Messonnier existe toujours, elle a juste changer d'enseigne : Jeux Descartes est devenu ludik Bazar. J'y vais régulièrement (en plus ils ont une carte de fidélité).
Les chiens galeux, mon maître ne les noie pas, il les fait pendre, et vos cous pourraient bientôt savoir ce que pèsent vos culs...

Avatar de l’utilisateur
Dynamo59
Messages : 140
Inscription : Lun Jan 24, 2011 9:14 pm
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: vendeurs figurines sur Paris

Message par Dynamo59 » Jeu Juil 21, 2011 7:28 am

attila a écrit :Il n'y a pas qu'Internet qui a tout tué ; je me rappelle d'un magasin pas très loin du Marais qui n'en avait strictement rien à foutre de ses clients. Il ouvrait quand il en avait envie, il était aussi aimable qu'une porte de pénitencier. j'y ai mis les pieds une fois, mais pas deux. Résultat un an ou deux après il fermait et n'a pas survécu sur Internet où il a essayé de se relancer, mais il arnaquait les joueurs (j'en sais qque chose il m'a piqué 9 € et je n'ai jamais reçu ce que je lui ai demandé et il a disparu subitement du Net).
Certains connaisseurs auront deviné de qui je veux parler. :twisted:
Cette superbe boutique dans le marais ressemblait terriblement à toutes celles qui existaient sur Londres à peu près àla même époque..
Un passionné tenant boutique pour des passionnés. Je crois qu'il était tellement dans son truc qu'il en oubliait complètement l'aspect comptable et marchand de l'affaire. J'y suis passé de nombreuses fois avec grand plaisir, parce que, comme en son temps Wargames in exhile à Londres, c'était le genre de caverne dans laquelle tu trouvais des trucs impossibles..
On y a tous laissé quelques plumes..mais un type super sympa

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Aetius
Messages : 137
Inscription : Mer Août 12, 2009 10:09 am
Localisation : Verneuil sur Seine (78)

Re: vendeurs figurines sur Paris

Message par Aetius » Jeu Juil 21, 2011 8:45 am

attila a écrit :Il n'y a pas qu'Internet qui a tout tué ; je me rappelle d'un magasin pas très loin du Marais qui n'en avait strictement rien à foutre de ses clients. Il ouvrait quand il en avait envie, il était aussi aimable qu'une porte de pénitencier. j'y ai mis les pieds une fois, mais pas deux. Résultat un an ou deux après il fermait et n'a pas survécu sur Internet où il a essayé de se relancer, mais il arnaquait les joueurs (j'en sais qque chose il m'a piqué 9 € et je n'ai jamais reçu ce que je lui ai demandé et il a disparu subitement du Net).
Certains connaisseurs auront deviné de qui je veux parler. :twisted:

C'était pas chant d'avril ? :mrgreen:
Les chiens galeux, mon maître ne les noie pas, il les fait pendre, et vos cous pourraient bientôt savoir ce que pèsent vos culs...

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: vendeurs figurines sur Paris

Message par Siaba » Jeu Juil 21, 2011 2:40 pm

Dynamo59 a écrit : Un passionné tenant boutique pour des passionnés. Je crois qu'il était tellement dans son truc qu'il en oubliait complètement l'aspect comptable et marchand de l'affaire. J'y suis passé de nombreuses fois avec grand plaisir, parce que, comme en son temps Wargames in exhile à Londres, c'était le genre de caverne dans laquelle tu trouvais des trucs impossibles..
On y a tous laissé quelques plumes..mais un type super sympa
Olivier
Perso, j'ai jamais eu à me plaindre de GAMERS IN EXILE (boutique bien nommée en ce qui me concernait à l'époque :mrgreen: ). Par contre, pour le magasin parisien dont on parle, un des vendeurs était effectivement naturellement antipathique et cassant et a fait fuir quantité de clients. Mais je dois dire que son collègue était vraiment très sympa.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

wallenstein
Messages : 18
Inscription : Mar Jan 11, 2011 8:02 pm
Localisation : Paris

Re: vendeurs figurines sur Paris

Message par wallenstein » Jeu Juil 21, 2011 2:52 pm

salut à tous,

merci pour vos réponses et réflexions. Si vous avez d'autres adresses je suis preneur.
Pour l'anecdote, le nom du magasin incriminé (à juste titre d'après moi) portait le nom du dieu de la guerre romain. Si vous préferez le nom complet de la défunte boutique c'est l'endroit situé en face de l'école militaire où le 14 juillet dans l'après midi il y avait plein de monde pour écouter de la musique (enfin appelée comme ça :| )
Par contre je pensais que la dite boutique avait déménagé dans l'est mais ne suis pas surpris qu'elle ait trépassé. J'ai encore en souvenir avec commandé des drapeaux saxons et avoir reçu des brunswickois parce que dixit il n'avait que cela en stock. :evil:

Wallenstein

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4016
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: vendeurs figurines sur Paris

Message par jacknap1948 » Jeu Juil 21, 2011 5:31 pm

Dynamo59 a écrit :Cette superbe boutique dans le marais ressemblait terriblement à toutes celles qui existaient sur Londres à peu près à la même époque..
Un passionné tenant boutique pour des passionnés. Je crois qu'il était tellement dans son truc qu'il en oubliait complètement l'aspect comptable et marchand de l'affaire. J'y suis passé de nombreuses fois avec grand plaisir, parce que, comme en son temps Wargames in exhile à Londres, c'était le genre de caverne dans laquelle tu trouvais des trucs impossibles. Olivier
Salut à tous.
J'ai moi aussi très bien connu cette boutique, tenue par un passionné, entre 1998 et sa fermeture.
J'y passais pratiquement 2 fois par mois, le vendeur (le patron) était un peu farfelu, bien épaulé dans ce sens par son père que j'arrivais de temps à autre à embaucher pour surveiller ma voiture car le stationnement était interdit dans cette petite rue, qui, si j'ai bonne mémoire, s'appellait rue de Sévigné, dans laquelle les contractuelles passaient régulièrement et très, trop souvent avec leur petits carnets.
À la fermeture de la boutique, les ventes ont continué pendant quelque temps depuis l'Ouest de Paris puis depuis la Côte d'Or, près de Beaune.
Personnellement je n'ai jamais eu à pâtir de qui que ce soit dans cette boutique, ni du père quelque peu fantasque, ni du fils quelque peu farfelu, si ce n'est un peu de temps perdu, et j'ai même parfois eu des sachets avec quelques figurines en plus.
Ce passionné n'a pas disparu du net, je pense qu'il est d'ailleurs sur ce même forum. :wink:
Bonne fin de journée et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Re: vendeurs figurines sur Paris

Message par attila » Jeu Juil 21, 2011 6:17 pm

Aetius a écrit :
attila a écrit :Il n'y a pas qu'Internet qui a tout tué ; je me rappelle d'un magasin pas très loin du Marais qui n'en avait strictement rien à foutre de ses clients. Il ouvrait quand il en avait envie, il était aussi aimable qu'une porte de pénitencier. j'y ai mis les pieds une fois, mais pas deux. Résultat un an ou deux après il fermait et n'a pas survécu sur Internet où il a essayé de se relancer, mais il arnaquait les joueurs (j'en sais qque chose il m'a piqué 9 € et je n'ai jamais reçu ce que je lui ai demandé et il a disparu subitement du Net).
Certains connaisseurs auront deviné de qui je veux parler. :twisted:

C'était pas chant d'avril ? :mrgreen:
T'as tout deviné, je vois qu'on a les même références

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »