Terrain Scenic System

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Terrain Scenic System

Message par tizizus » Mar Mai 24, 2011 7:40 pm

Salut

Pour le projet Bull Run, vous aviez pensé utiliser des plaques de TSS.

Quid après un an ou deux d'utilisation? Ou si d'autres en ont acheté?

Le matériel semble beau, pas trop cher, facile d'utilisation, mais qu'en est-il du flocage et du revêtement un an ou deux après?

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Terrain Scenic System

Message par Siaba » Mar Mai 24, 2011 7:51 pm

Ca n'as pas bougé. Le flocage est toujours là.
Les plaques sont en polystyrène mais du moment qu'on joue pas au rugby avec elles ne s'abiment pas.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: Terrain Scenic System

Message par tizizus » Mar Mai 24, 2011 8:04 pm

Merci Seb, c'est ce que je voulais savoir

Au pire, un coup de mdf en dessous et le tour est joué

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Terrain Scenic System

Message par Siaba » Mar Mai 24, 2011 10:57 pm

Non, franchement c'est solide si on fait un peu attention en les manipulant. Après, faudrait pas que le MDF supprime un des avantages du produit qui est sa légéreté.....quand on transporte une vingtaine de plaques, ça compte :lol:

Bon, j'en suis tellement content que j'envisage de commander leur terrain désertique.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: Terrain Scenic System

Message par tizizus » Mer Mai 25, 2011 6:50 am

Il est si solide que ça.

Bonne nouvelle alors, pas de mdf, simplement une belle boite pour les ranger alors, j'ai mon idée là-dessus.

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

toghril
Messages : 64
Inscription : Lun Jan 24, 2011 8:54 pm
Localisation : savoie et toulon

Re: Terrain Scenic System

Message par toghril » Mer Mai 25, 2011 8:06 am

vous auriez un lien pour voir le produit, j'ai beau chercher je ne trouve pas (ou alors je suis une quiche) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: Terrain Scenic System

Message par tizizus » Mer Mai 25, 2011 8:45 am

http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

toghril
Messages : 64
Inscription : Lun Jan 24, 2011 8:54 pm
Localisation : savoie et toulon

Re: Terrain Scenic System

Message par toghril » Mer Mai 25, 2011 9:01 am

merki :P

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Terrain Scenic System

Message par Siaba » Mer Mai 25, 2011 11:58 am

tizizus a écrit :Il est si solide que ça.
Bonne nouvelle alors, pas de mdf, simplement une belle boite pour les ranger alors, j'ai mon idée là-dessus.
Pluche
Fred
Pour les ranger, j'utilise les cartons dans lesquels ils m'ont été expédiés :mrgreen:
Un détail sinon: fais une grosse commande, les frais de port forfaitaires sont de 30£ pour la France :(
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: Terrain Scenic System

Message par tizizus » Mer Mai 25, 2011 7:16 pm

30 livres

Purée, on va grouper la commande alors...

Mais sur le site, le agrs explique que les fdp proviennent que la poste anglaise calcule selon le volume et non le poids (argument logique qui se défend aussi bien que le paiement au poids...)

Merci pour l'info, il faut que je commande 15 plaques pour absorder correctement les frais de port

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: Terrain Scenic System

Message par tizizus » Mer Mai 25, 2011 7:19 pm

Siaba a écrit :Pour les ranger, j'utilise les cartons dans lesquels ils m'ont été expédiés :mrgreen:
J'avais pas pensé lol

Bonne idée

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Padpt
Donateur
Messages : 154
Inscription : Mer Août 22, 2007 2:23 pm
Localisation : Région de St Malo
Contact :

Re: Terrain Scenic System

Message par Padpt » Mer Mai 25, 2011 8:54 pm

Une petite question car j'ai toujours du mal avec les dimensions anglaises (peuvent pas utiliser des cm comme tout le monde :oops: ), combien fait une plaque?
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)

http://www.iblogyou.fr/Padup

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Terrain Scenic System

Message par J.-Ph. IMBACH » Jeu Mai 26, 2011 7:09 am

Padpt a écrit :combien fait une plaque?
Deux pieds x deux pieds = 60,96 x 60,96 cm = 60 x 60 cm dans les pays civilisés :D

Je possède des dizaines de plaques, je les utilise peu (vu leur taille, elles sont stockées dans une maison de famille à la campagne), mais quand je les utilise, c'est de manière "intensive" (sur plusieurs jours, avec une douzaine de joueurs, pas toujours à jeun :mrgreen:). Elles résistent très bien à ces conditions "extrêmes".

Les seuls "incidents" sur une période de quinze/vingt ans :

– un transport en voiture avec un freinage brusque : une imprimante, que j'avais mise dans le coffre avec les plaques, s'est parfaitement encastrée dans une plaque (plaque foutue) ;

– de belles photos pour VV avec, pour la lumière, des halogènes puissants mis trop près des plaques : ben le polystyrène n'aime pas le très chaud et fond très bien...

Les "petits" reproches :

– l'ensemble prend de la place (beaucoup si on veut du terrain varié, donc si on multiplie le type de plaques). Si vous habitez un F2 et êtes marié (et souhaitez le rester), choisissez plutôt des nappes pré-peintes (elles prennent moins de place une fois rangées, mais sont moins "modulables") ;

– le "rendu" du terrain est "monotone". Notez d'ailleurs qu'il y a eu un article, dans Battlegames il me semble, sur la manière de rompre, à l'aide de peinture et de flocage, la monotonie de ces plaques TSS (je ne sais plus le numéro, mais j'en ai parlé dans La revue des revues d'un VV, à peu près l'an dernier).

En pratique, il ne faut pas, à mon avis, faire le terrain exclusivement avec ces plaques, mais s'en servir de base et utiliser des éléments de terrain "classiques" pour tous les trucs "au dessus du terrain de base". Dans cette optique :

– privilégiez les plaques "basiques" + celles avec collines/falaises (amovibles ou pas) + celles avec plages (excellentes), etc. ;

– prenez du terrain, par exemple en silicone et pré-peint, pour les champs, les routes, les rivières, etc.

La combinaison des deux donne un terrain plaisant et modulable... à défaut d'être bon marché :(

A+

JPI
Dernière édition par J.-Ph. IMBACH le Jeu Mai 26, 2011 7:20 am, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Terrain Scenic System

Message par Siaba » Jeu Mai 26, 2011 7:19 am

Pas mieux, JPI ! :D

C'est vrai que c'est une base sur laquelle on peut travailler (sinon, le terrain est très monotone). Perso, j'ai repeint le cours des rivières dans une couleur plus sale que le bleu ciel d'origine et j'ai poncé les rives par endroit pour y coller un peu de sable afin de représenter l'érosion. Faire,à la bombe de peinture, des tâches d'un vert plus sombre ou plus clair sur les plaques de plaines serait pas mal aussi.
Pour des grosses batailles, je déconseille les plaques de terrain accidenté .....tellement bosselées que les régiments sont tout en désordre. C'est plus adapté à de l'escarmouche. Du coup, maintenant j'achète surtout des plaques de plaines, de marais, de rivières ou de ravins. J'aime pas leurs collines, je préfère poser sur les plaques celles que j'ai fabriqué.

Pour Tizizus, tant qu'à commander 15 plaques, prends en 16 vu qu'elles sont livrées par cartons de 8 :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »