Maelstrom et Battlefront

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Maelstrom et Battlefront

Message par Nicofig » Mer Mars 02, 2011 9:25 am

Je pense que cela vient du fait que l'hébergeur du forum et le représentant de la marque BF en France est Dreamfactor.
Il faut comprendre que son responsable puisse peu apprécier le fait qu'on fasse de la publicité à ses concurrents d'autant si sa maison mère (BF NZ) a pris des mesures restrictive contre le site cité. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

Re: Maelstrom et Battlefront

Message par Lannes » Mer Mars 02, 2011 9:59 am

Nicofig a écrit :Je pense que cela vient du fait que l'hébergeur du forum et le représentant de la marque BF en France est Dreamfactor.
Il faut comprendre que son responsable puisse peu apprécier le fait qu'on fasse de la publicité à ses concurrents d'autant si sa maison mère (BF NZ) a pris des mesures restrictive contre le site cité. :wink:
+1
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Epernon
Messages : 11
Inscription : Mer Déc 02, 2009 7:11 pm

Re: Maelstrom et Battlefront

Message par Epernon » Mer Mars 02, 2011 12:34 pm

Et donc, on doit accepter la censure à cause d'une confusion malsaine des genres ... ??

Il est juge et partie .. et l'argument ne tient pas : il y a une section avec les différents magasins présents en France ...et certains posts parlent d'autres marques ....

Et son but ne devrait il être de développer le jeu ? car après tout, on est captif de la règle (et des listes et autres aides de jeu) à défaut de l'être des figurines ... mais bon, on ne doit pas avoir la même conception du marketing et de la démocratie....

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Maelstrom et Battlefront

Message par Michel » Mer Mars 02, 2011 12:39 pm

entiérement d'accord, ce genre de comportement est inacceptable, en tant que client je saurai en tenir compte... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Maelstrom et Battlefront

Message par Nicofig » Mer Mars 02, 2011 1:19 pm

Dites les gars, vous me dites cela à moi mais rien ne vous empêche de prendre votre téléphone et de l'appeler pour lui demander les raisons de ce qu'il s'est passé et ainsi lui faire part de votre incompréhension sur le sujet. Je pense qu'il réponds toujours au téléphone, lui, et assume ses actions.
Maintenant pour le reste, je vous donnais une des explications possibles. Soit vous la prenez comme telle soit vous ne le faites pas, tant pis.
Pour ce que vous reprochez, concernant ce qu'il s'est passé sur le forum fow, je n'en suis pas responsable et donc je ne pourrais vous donner plus d'explications. :roll:

Epernon
Messages : 11
Inscription : Mer Déc 02, 2009 7:11 pm

Re: Maelstrom et Battlefront

Message par Epernon » Mer Mars 02, 2011 2:09 pm

Je ne suis intervenu que pour signaler les "proportions" prises par cette "affaire" Maelstrom... puisque même sur le forum FOW NZ, les posts en parlant sont effacés... c'est juste un constat d'une pratique commerciale qui est posé... le reste, tu as raison, ne concerne en rien ce lieu

la tortue
Messages : 200
Inscription : Ven Oct 17, 2008 1:53 pm
Localisation : saint brieuc 22

Re: Maelstrom et Battlefront

Message par la tortue » Mer Mars 02, 2011 4:46 pm

ça ne m’étonne pas de dreamfactor
je me souviens d'un article dans vae victis à mourir de rire genre publicité de produits...

Avatar de l’utilisateur
Sgtloren
Donateur
Messages : 550
Inscription : Mer Nov 12, 2008 9:16 am
Localisation : nord de la France

Re: Maelstrom et Battlefront

Message par Sgtloren » Mer Mars 02, 2011 5:21 pm

En attendant, dreamfactor reste le seul importateur francais "officiel" et
doit se plier au "diktat" de BF sous peine de subir le meme sort
que Maelstrom.

Au beau pays du capitalisme, la démocratie existe elle?
ok ok je :arrow: :arrow: :arrow:

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Maelstrom et Battlefront

Message par J.-Ph. IMBACH » Mer Mars 02, 2011 9:42 pm

Perso, ça ne me dérange pas qu'il y ait des boites comme Dreamfactor pour essayer de diffuser des produits BF dans différentes boutiques en France, car je pense que c'est un bon moyen pour essayer de développer le hobby. Après, effectivement, il faut essayer de comprendre leur point de vue. Et puis, rien n'oblige à adhérer à ce genre de politique commerciale.

Dans mon cas, je mélange toutes les marques de figs 15 mm pour obtenir des unités "dynamiques" et j'avoue que le prix est un peu accessoire (je dois avoir des kilos de figs qui dorment, alors que j'ai fini de faire les armées correspondantes, simplement parce que j'ai eu la flemme ou pas le temps de les trier pour les revendre).

A+

JPI

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »