problémes avec la boutique ARTGAMER

Modérateur : Staff Forum

ol73
Messages : 6
Inscription : Mer Sep 15, 2010 10:44 pm

problémes avec la boutique ARTGAMER

Message par ol73 » Jeu Fév 24, 2011 9:02 pm

chers joueurs
l'un de mes amis a passé une commande chez ARTGAMER "http://www.artgamer.com/" de figurine pour W40K le 10/12/10.
la commande a été encaissé, mais jamais livrée.
aprés de nombreuses relances et échange de mail toujours rien, ni remboursement, ni livraison.
il semble qu'il y a pas mal de monde dans ce cas.
avez eu ce genre de cas?
merci

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Re: problémes avec la boutique ARTGAMER

Message par ESMBEL » Jeu Fév 24, 2011 9:11 pm

Hello,

hélas, je te laisse parcourir ce post :roll:
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: problémes avec la boutique ARTGAMER

Message par Michel » Ven Fév 25, 2011 10:34 am

salut,
ton ami est bienvenu au club des [censuré] d'Artgamer :mrgreen:
pour en savoir plus, tu peux effectivement lire le post évoqué par ESMBEL,
tout semble entre les mains de la justice maintenant, je conseille á tous de faire comme moi et de porter plainte au commissariat le plus proche du propre domicile qui fera suivre la plainte au tribunal de Lille, ca ne nous rendra peut-etre pas l'argent, mais ca évitera sans doute qu'ils s'en sortent á trop bon compte et qu'ils puissent recommencer plus tard :wink:

ol73
Messages : 6
Inscription : Mer Sep 15, 2010 10:44 pm

Re: problémes avec la boutique ARTGAMER

Message par ol73 » Ven Fév 25, 2011 7:22 pm

merci a tous pour vos reponse, j'ai transmis au petit jeune de mon assos pour qu'il se sente moins seul.
:cry:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: problémes avec la boutique ARTGAMER

Message par Michel » Sam Fév 26, 2011 7:47 pm

juste un conseil: qu'il aille porter plainte au commissariat de son domicile pour escroquerie, quelque soit la somme.
s'il est mineur, au moins un de ses parents doit l'accompagner :wink:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: problémes avec la boutique ARTGAMER

Message par Michel » Sam Mars 26, 2011 1:01 pm

Miracle!!! tel le Phoenix Artgamer renait de ses cendres!!

une bonne liquidation judiciaire, et ca repart comme en 14, c'est beau le code du commerce! :mrgreen:

j'espére que pour effacer le sombre passé récent, ce "nouveau départ" commencera par un remboursement des clients floués ces derniers mois, c'est le sens du mail que je viens d'adresser á Franck Selve (finalement un nom!) j'attend avec impatience sa réponse!
je vous tiendrai au courant 8)


c'est un peu estomaqué :shock: que je viens de lire ce message:

"Bonjour Michel,

Chers clients,
Vous n’êtes pas sans savoir que notre société (SARL Figurines) a été victime de malversations et que cette situation nous a conduits à lancer une procédure de redressement judiciaire, procédure qui devrait nous permettre de voir le bout du tunnel dans l’année qui vient.
Nous sommes donc d’ores et déjà fiers de vous annoncer la prochaine réouverture de la boutique Artgamer ce samedi 26 mars. Retrouvez notre nouvelle équipe au 57 rue de la Barre à Lille.
Nous en profitons pour vous remercier des nombreux messages de soutien que vous nous avez témoignés et c’est très humblement que nous vous invitions à renouveler votre confiance en nos services.
Nous tenions également à noter l’arrivée d’un partenaire de poids, la société Ludikbazar, qui se joindra à nous dans le cadre du développement d’un rayon déstockage et bonnes affaires afin de vous offrir un choix unique de figurines et jeux de société sur la région Lilloise.
Nous avons reçu pour la réouverture de la boutique de nombreuses gammes (Confrontation 3, 4, Alkemy, Helldorado, Wow, jeux de sociétés) à des prix incroyables.
A très bientôt

Franck Selve
Boutique Artgamer, 57 rue de la Barre, 59000 Lille.
contact@artgamer.com
(nous n\'avons pas encore de numéro de téléphone) La boutique sera ouverte de 13h30 à 19h30 du lundi au vendredi et de 13h30 à 23h30 le samedi"

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Re: problémes avec la boutique ARTGAMER

Message par attila » Sam Mars 26, 2011 1:25 pm

J'ai reçu le même ce matin mon Mimi et je dois dire que je me suis dit qu'ils étaient gonflés de balancer un truc comme ça avec ce qu'ils viennet de faire et en plus non content de couler tout seuls, le prochain coups ils vont embarquer Ludik bazar avec eux qui est pourtant une très bonne boutique et très sérieuse. Ca ne me dit trop rien qui vaille tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: problémes avec la boutique ARTGAMER

Message par Michel » Sam Mars 26, 2011 2:29 pm

je suis bien d'accord avec toi, wait and see....on verra bien, meme s'il ne faut pas se faire trop d'illusions....en attendant un gage de bonne foi de la "nouvelle" Artgamer, á commencer par un remboursement des clients floués, tant que ceci n'adviendra pas, hors de question de renouer des rapports commerciaux avec elle...chat échaudé!! :roll:

mon mail leur est parvenu...j'attend leur réponse 8)

ps: depuis cette histoire j'ai drastiquement diminué mes commandes sur internet, et je ne pense pas etre le seul parmi les nombreuses "victimes" (les vraies! :evil: ) de cette arnaque...ce genre de comportement délictueux provoque donc un tord á toute la profession de la vpc :roll:

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Re: problémes avec la boutique ARTGAMER

Message par attila » Dim Mars 27, 2011 12:00 pm

Tu sais, la VPC sur Internet c'e'st comme les cons ; il y en a qui pourrissent tout, mais ce n'est pas la majorité non plus. Regardes Alex il fait de la VPC et pourtant c'est un mec très sympa, très sérieux et très commercial. Donc je pense qu'il faut relativiser quant aux personnes à qui on a affaire.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: problémes avec la boutique ARTGAMER

Message par Michel » Dim Mars 27, 2011 12:55 pm

oui, je sais qu'il y a des exceptions, d'ailleurs les malhonnétes et pas sérieux constituent une petite minorité, heureusement!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: problémes avec la boutique ARTGAMER

Message par Michel » Mer Mars 30, 2011 11:24 am

Malgré plusieurs sollicitations, toujours aucune réponse du "nouveau Artgamer", dommage, une occasion perdue de se racheter, ma conviction est désormais faite et définitivement confirmée......je laisse á chacun le soin d'en tirer ses propres conclusions :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sgtloren
Donateur
Messages : 550
Inscription : Mer Nov 12, 2008 9:16 am
Localisation : nord de la France

Re: problémes avec la boutique ARTGAMER

Message par Sgtloren » Mer Mars 30, 2011 4:07 pm

mmmm!

Je suis pas convaincu que ce soit une bonne idée de les relancer
dans la mesure où tu as déposé plainte contre eux.
à moins d'une volonté de conciliation (par avocat interposé) et probablement retrait de ta plainte,
je ne crois pas que la nouvelle structure s'estime responsable de ton préjudice....

Malheureusement, au point où tu en es, je pense (et ce n'est que mon avis personnel),
qu'il faut laisser faire la justice (je sais bien que cela peut etre tres long et que tu devras
probablement utiliser les services d'un avocat....)

Bon courage

Sgtloren

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: problémes avec la boutique ARTGAMER

Message par Michel » Mer Mars 30, 2011 4:40 pm

merci :wink:
mais puisqu'il s'agirait á priori d'une nouvelle société et d'un nouveau gérant, il ne sont pas obligés d'honorer les dettes de la précédente société, liquidée....mais dans ce cas pourquoi avoir conservé le meme nom??? et pourquoi ne pas répondre, ne serait-ce que pour expliquer la situation de la société ??
en cas de conciliation, je pourrais effectivement accepter de retirer ma plainte, mais pour l'instant il s'agit d'un monologue stérile et sans interet:á part des mailings publicitaires, ce(s) messieur(s ) ne semblent jamais en mesure de répondre spécifiquement á des requetes pourtant légitimes....d'ou mon fort doute concernant leurs bonnes intentions, si vous voulez mon point de vue, laisseztomber l'idée de tout rapport commercial avec eux: ca s'appelle un principe de précaution :wink:

ps: pour les prix "incroyables" je veux bien les croire, c'est toujours trop cher quand la marchandise payée n'est JAMAIS livrée! :roll:
Dernière édition par Michel le Mer Mars 30, 2011 7:34 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Re: problémes avec la boutique ARTGAMER

Message par attila » Mer Mars 30, 2011 4:54 pm

Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'ils embarqent Ludikbazar dans leur aventure douteuse au risque de faire chuter une boutique qui est sérieuse et qui marche bien.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: problémes avec la boutique ARTGAMER

Message par CdtK » Mer Mars 30, 2011 5:07 pm

attila a écrit :Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'ils embarqent Ludikbazar dans leur aventure douteuse au risque de faire chuter une boutique qui est sérieuse et qui marche bien.
En même temps ça semblait bizarre et puis Ludikbazar peut contre-attaquer aussi -ils ont dû avoir vent de cette nouvelle- donc Artgamer s'enfonce encore et encore...

Verrouillé

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »