EUREKA où se les procurer

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

EUREKA où se les procurer

Message par Stéphane » Ven Nov 12, 2010 7:25 pm

Je voudrais me commander des figurines Eureka (Australie). Jusqu'à présent je n'ai commandé que du grumpy's qui est également distribué par ERM en angleterre. Or cette fois, je veux du Eureka 15mm. Est-ce que quelqu'un sait comment je doit procéder ? J'ai peur que commander des figus qui viennent des antipodes me coûte un bras voir le reste aussi.

MErci d'avance pour vos réponses ;)

STéphane

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: EUREKA où se les procurer

Message par Michel » Ven Nov 12, 2010 8:41 pm

pourtant tu n'as pas tellement le choix, c'est chez eux en direct que tu pourras le plus facilement les trouver, compter une quinzaine d'€ de frais de port fixes pour l'éxpédition par avion, et environ 3 semaines de délais pour la livraison :wink:

zuluwar1
Donateur
Messages : 357
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:10 pm
Localisation : somme
Contact :

Re: EUREKA où se les procurer

Message par zuluwar1 » Ven Nov 12, 2010 9:42 pm


Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: EUREKA où se les procurer

Message par Nicofig » Ven Nov 12, 2010 9:47 pm

J'ai commandé à deux reprises chez Eureka et franchement à chaque fois ce fut un travail sérieux et rapide. De plus, le frais de port sont mentionnés à titre indicatif puis ensuite calculé au coût réel qui est moins cher.
Le gars, Nic, est, de plus, sympa et réactif. :D

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: EUREKA où se les procurer

Message par Michel » Ven Nov 12, 2010 10:00 pm

je confirme ce qu'á écrit Nico :wink:

par contre Fighting 15 est quand meme plus cher que Eureka en direct, marge oblige....5€87 pour 4 cavaliers chez le premier contre 4€64 chez le second...c'est donc mieux de commander "down under" chez les kangourous! :D

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: EUREKA où se les procurer

Message par Stéphane » Ven Nov 12, 2010 10:28 pm

Bon demain je serai à STRATEJEUX, alors avant d'oublier, MERCI à tous pour vos réponses rapides et détaillées ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: EUREKA où se les procurer

Message par Michel » Sam Nov 13, 2010 12:01 am

you're welcome :wink:

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: EUREKA où se les procurer

Message par L`ancien » Sam Nov 13, 2010 11:38 am

Je confirme également : Eureka, c'est du rapide et sérieux. Je reçois mes commandes en deux semaines généralement et jusqu'ici il n'y avait aucune mauvaise surprise à l'ouverture du colis. Sans vouloir lancer de polémique, c'est parfois plus rapide à parvenir d'Australie que de France... :roll:

Si tu veux profiter du taux de change, ils ont ouvert cette année une boutique en ligne aux USA : http://www.eurekaminusa.com/
Mais je ne suis pas encore passé par eux, alors je ne peux pas t'en faire un retour.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: EUREKA où se les procurer

Message par Michel » Sam Nov 13, 2010 11:57 am

sur le site australien le taux de change est ajourné réguliérement, seul petit hic, malgré la hausse de l'€ leurs prix ont sacrément augmentés en 1 an :shock: (+0,20€ par cavalier par exemple) ...le beurre et l'argent du beurre! :roll: ce qui personnellement á sérieusement freiner mes commandes au profit de solutions alternatives plus abordables chez d'autres marques, dommage car AB ca reste quand meme le top du top! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: EUREKA où se les procurer

Message par Stéphane » Lun Nov 15, 2010 2:44 pm

Effectivement, je viens de regarder les prix, et je trouve la pochette de 8 fantassins 15mm à 5£ soit presque le double de ce qui se fait ailleurs. C'est vraiment pas donné pour des figurines originales mais de qualité assez standard.

STéphane

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: EUREKA où se les procurer

Message par Michel » Lun Nov 15, 2010 4:24 pm

les Eureka sont un peu plus que standard dans la qualité je trouve, cela dit c'est vrai qu'elles sont assez chéres, meme si meilleur marché que les AB, de plus la gamme est vraiment toute petite, elle complete juste les armées francaise, britannique et saxonne AB pour l'instant :wink:

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: EUREKA où se les procurer

Message par Stéphane » Lun Nov 15, 2010 5:58 pm

Michel a écrit :les Eureka sont un peu plus que standard dans la qualité je trouve, cela dit c'est vrai qu'elles sont assez chéres, meme si meilleur marché que les AB, de plus la gamme est vraiment toute petite, elle complete juste les armées francaise, britannique et saxonne AB pour l'instant :wink:
Je parlais de tout sauf du napo qui ne m'intéresse pas outre mesure dans ce cas précis. Les photos que je peux voir des leur figurines 15mm première guerre mondiale par exemple, puisque c'est surtout celles-ci qui m'intéressent pour l'instant, sont de qualité standard pour moi. Bien en deça des Peter Pig que je viens de peindre par exemple. M'enfin, je les ais pas vu dans la main non plus.

N'empêche que c'est plus cher que du Xyston :mrgreen:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: EUREKA où se les procurer

Message par Michel » Lun Nov 15, 2010 6:14 pm

au temps pour moi, tu n'avais pas précisé et mon obsession pour l'Empereur au bicorne m'a encore trahit :oops: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: EUREKA où se les procurer

Message par Nicofig » Mar Nov 16, 2010 6:48 am

Par contre, Stéphane, je peux te dire qu'elles ne seront pas du tout compatible avec les Peter Pig. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: EUREKA où se les procurer

Message par Stéphane » Jeu Nov 18, 2010 3:32 pm

J'ai essayé de faire le comparatif entre commander directement chez Eureka et faire venir les figu d'Australie ou les commander chez Fighting's 15 et là surprise. Les prix afficher sont hors taxe, c'est à dire qu'ils faut rajouter 17,5% (20% à partir de janvier) aux prix indiqués sur leur site.
Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les prix hors taxe et me suis beaucoup énervé aux USA et au Canada pour ce genre de truc assez débile. Je suis un bon plouc de la campagne, quand je top pour un prix c'est pas pour qu'on m'en demande plus après :evil: A l'âge de l'informatique, j'estime que c'est se foutre de la gueule des gens; m'enfin.
Je ne comprend pas cette démarche alors que les autres sites anglais annoncent toujours les prix TTC (ce qui est presque remarquable de leur part :mrgreen:)

Est-ce que quelqu'un leur a déjà acheté quelques chose ? J'ai beau regarder de près, je ne vois rien qui justifie les tarifs très élevé des figurines eureka à par leur originalité. La gravure des 15mm semble vraiment quelconque.

MErci d'avance pour vos opinion pour la question.

STéphane

EDIT : en fait c'est juste leur méthode d'affichage du total qui met en avant les taxes (dont je me fou complétement). Du coup, ça perturbe quand on a une liste longue comme le bras dans son panier :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »