EUREKA où se les procurer

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: EUREKA où se les procurer

Message par Michel » Jeu Nov 18, 2010 7:10 pm

salut Stephane,
pour toute les raisons que tu as évoquées plus haut je n'ai jamais commandé chez eux, car je ne suis pas sponsorisé dans mon hobby par une certaine Viviane B. célébre habitante du 9-2! :mrgreen:

arrete de dire que la gravure des 15mm AB est quelconque, tu ne vas pas te faire que des amis, dis plutot que ce sont les figurines les plus merveilleuses que tu as vu de ta vie, avec peut-etre un espoir de réduction du prix de la commande! :wink:
Dernière édition par Michel le Jeu Nov 18, 2010 10:07 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: EUREKA où se les procurer

Message par Apa » Jeu Nov 18, 2010 8:00 pm

Je pense que Stéphane ne parle pas des AB, mais encore des Eureka.

Le problème de Fighting 15's, c'est que ce sont de bons petits marchands en situation de monopole en Europe pour la vente de Eureka et AB (même chose avec leur boutique US qui ne vend que aux USA et Canada). Les monopoles, ça n'a jamais rien de bon et ça veut dire qu'ils peuvent se permettre de proposer des tarifs tout à fait hors de propos, comme Foundry. Pour cette raison, je ne leur souhaite pas de succés. Une figurine AB à presque 90 cents d'euro, pour moi c'est du foutage de gueule (pour comparer avec un truc qui n'est pas comparable, une figurine 28mm Perry, c'est moins de 1,2 euro !)
Pour être honnête, je dois dire que je prépare un article actuellement et Fighting15's ont très vite et gracieusement répondu à ma demande de free samples, mais ça reste une démarche publicitaire pour eux. Et je ne les recommanderai pas.
En fait, si ta commande est un peu conséquente, il est plus intéressant de commander en Australie malgré les frais de port pharaoniques. Si tu veux commander 20 euros de figurines, eh ben, trouve une autre marque...

Concernant la qualité des figs Eureka, les gammes que je connais (Indochine) sont vraiment (malheureusement pour moi :mrgreen: ) très, très bien! Elles sont par contre très petites et fines, un peu comme Peter Pig mais encore plus finement gravées. Pour moi qui ai l'habitude de peindre des figurines un peu plus grosses, il est parfois délicat d'obtenir un très bon résultat là dessus.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: EUREKA où se les procurer

Message par Stéphane » Jeu Nov 18, 2010 8:05 pm

Michel a écrit :salut Stephane,
arrete de dire que la gravure des 15mm AB est quelconque, tu ne vas pas te faire que des amis, dis plutot que ce sont les figurines les plus merveilleuses que tu as vu de ta vie, avec peut-etre un espoir de réduction du prix de la commande! :wink:
Arrête d'être monomaniac :mrgreen: Quand je parle des figurines Eureka, je parle des figurines gravées par Eureka et pas des AB qui sont d'une autre origine au départ tout du moins. Si je veux dire que les AB ont une sculpture fine j'écris que les figurines AB sont de bonnes qualité, si je veux dire que je trouve moyenne les figurines 15mm d'Eureka sur la première guerre mondiale, il faut arrêter de croire qu'il s'agit toujours de figurines AB, car Eureka ne vend pas que des AB ils vendent aussi leur propres figurines. Tu 'as qu'à aller sur leur propre site pour t'en convaince. Les rubriques AB et Eureka sont bien dissociées ;)
Est-ce que tu crois que tu pourras y arriver ? Sinon, dit le moi, je serai susceptible de faire un autre message pour te l'expliquer.
Donc je le redis, je trouve les figurines très chers et de qualité moyenne. :mrgreen: :P :P :P :P

Stéphane qui ne dit pas non plus ce qu'il pense de la perry mania :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: EUREKA où se les procurer

Message par Nicofig » Jeu Nov 18, 2010 8:06 pm

Ah ben mince j'ai donnée une mauvaise info alors, je pensais au contraire que les Eureka étaient plus grande que les Peter Pig :?

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: EUREKA où se les procurer

Message par Stéphane » Jeu Nov 18, 2010 8:11 pm

Nicofig a écrit :Ah ben mince j'ai donnée une mauvaise info alors, je pensais au contraire que les Eureka étaient plus grande que les Peter Pig :?
Ils ont une gamme 18mm qui sont effectivement plus grosse que les 15 afin de correspondre aux standard fantastique (métal magic) et américain. Mais ils font aussi des 15mm qui me semble assez normale et totalement compatible. J'ai du Grumpy's (pour michel, ce ne sont pas des AB mais une autre marque vendu par Eureka :mrgeen: ) qui sont très bien en taille (même en sculpture) et qu'on peut se procurer à moindre coût chez ERM je crois. Je pense que les Eureka 15mm (pas les AB Michel, non pas les AB, les Eureka) doivent être du même tonneaux et compatibles avec les Grumpy's et autres peter pig voir essex.

D'où mon intérêt pour cette marque et je remercie apa de m'avoir conforté dans mon intuition. ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: EUREKA où se les procurer

Message par Michel » Jeu Nov 18, 2010 9:53 pm

désolé :oops: , j'avais mal interprété ta géniale intervention avec mon tout petit cerveau rabougri et mal irrigué, promis, je recommencerai plus! :lol:
bien sur, Eureka ne vend pas QUE des AB, mais sans trop prendre de risque, je suppose que c'est quand meme leur marque phare et le fer de lance de leurs ventes, plus que grumpy ou autre splourch, surtout s'ils arrivent á en vendre autant qu'ils le prétendent, et ce malgré des tarifs plutot élevés, mais restant pourtant plus bas que le distributeur grand-breton, qui apparemment ne se prive pas pour se gaver au passage :roll:

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: EUREKA où se les procurer

Message par Stéphane » Jeu Nov 18, 2010 11:21 pm

Michel a écrit :désolé :oops: , j'avais mal interprété ta géniale intervention avec mon tout petit cerveau rabougri et mal irrigué, promis, je recommencerai plus! :lol:
A mon avis tu te fais du mal inutilement ;) surtout que mes interventions sont rarement géniales :mrgreen: la preuve, je pense qu'il existe autre chose que le napo dans la vie :mrgreen: c'est dire si je ne suis pas malin ;)
Michel a écrit :bien sur, Eureka ne vend pas QUE des AB, mais sans trop prendre de risque, je suppose que c'est quand meme leur marque phare et le fer de lance de leurs ventes, plus que grumpy ou autre splourch, surtout s'ils arrivent á en vendre autant qu'ils le prétendent, et ce malgré des tarifs plutot élevés, mais restant pourtant plus bas que le distributeur grand-breton, qui apparemment ne se prive pas pour se gaver au passage :roll:
C'est un procès d'intention :mrgreen: même si je sais que pas mal de fans napo ne jurent que par AB je crois qu'ils ont un public pour leur production propre car il font des choses que les autres ne font pas. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai besoin d'eux.
En fait, le distributeur anglais ne fait que rattraper les frais de port. Sur 200€ de commande, je n'ai que 4€ de différence entre la commande en GB et celle en Australie :shock: (à noter qu'il est moins onéreux de faire venir des figus d'australie que de blue moon miniature aux usa qui doivent les faire voler dans des avions en or :shock: )
De toute manière, c'est certainement la seule et unique fois que je leur commanderais des trucs. C'est mon cadeau de noël car il n'est pas question que je continue à payer le 15mm au prix du 25mm :mrgreen:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: EUREKA où se les procurer

Message par Michel » Ven Nov 19, 2010 12:06 am

pas de soucis Stéphane, je gére bien la souffrance 8)
et je pratique pas mal de périodes en dehors du 1er Empire: principalement antiquité, ACW et 2éme GM...

j'ai le meme probléme que toi, mes besoins en figs et mes finances ne me permettent malheureusement pas de ne jurer que par AB (ou Eureka), pour le 15mm j'apprécie beaucoup d'autres marques comme Old Glory ou Wargame Modelling, mais comme toi de temps en temps je me fais plaisir, par exemple, je me suis offert les 8 bataillons de la jeune garde chez AB, en passant par les kangourous d'Eureka bien entendu :wink:

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: EUREKA où se les procurer

Message par Apa » Ven Nov 19, 2010 8:34 am

4 euros de différence? Fichtre! tu me surprends. Soit je m'étais complètement planté dans ma simulation, soit les tarifs ont changé très récemment...

Michel: Antiquité, ACW, 2°GM? mais c'est tout des trucs qui peuvent s'acheter chez AB, ça?!? :D Tes GI's, tu les prends en manteau ou en grande tenue? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: EUREKA où se les procurer

Message par Stéphane » Ven Nov 19, 2010 9:59 am

Apa a écrit :4 euros de différence? Fichtre! tu me surprends. Soit je m'étais complètement planté dans ma simulation, soit les tarifs ont changé très récemment...
Les frais de ports sont nettement moins cher à partir de l'angleterre. Les prix des figus en australie sont aussi très très élevés. Dans mon cas, les deux courbes se sont croisées à peut près au bon endroit. Je ne dis pas qu'en commandant autres choses on n'arrive pas à d'autres résultats ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: EUREKA où se les procurer

Message par Michel » Ven Nov 19, 2010 2:33 pm

Apa a écrit :4 euros de différence? Fichtre! tu me surprends. Soit je m'étais complètement planté dans ma simulation, soit les tarifs ont changé très récemment...

Michel: Antiquité, ACW, 2°GM? mais c'est tout des trucs qui peuvent s'acheter chez AB, ça?!? :D Tes GI's, tu les prends en manteau ou en grande tenue? :mrgreen:
oui, les prix Eureka ont pris 10 á 15% miminum ces 12 derniers mois :shock:
les Gi's je les prend en string camo de préférence :lol:
cela dit á part le 1er Empire que je joue aussi bien en 15 qu'en 28mm, pour le reste c'est que du 28mm, du moins pour l'instant :wink:

rougeau
Messages : 145
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:29 pm
Localisation : Jura

Re: EUREKA où se les procurer

Message par rougeau » Dim Sep 04, 2011 7:20 pm

Je déterre un peut, voici m'a question : dans la gamme AWI 28mmm,certaine figurine ont différentes poses,mais apparemment pas de possibilité de choix,quelqu'un peut il me dire comment ça ce passe a la commande.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: EUREKA où se les procurer

Message par L`ancien » Mar Sep 06, 2011 10:43 am

Les figurines sont choisies au hasard par la personne qui prépare ton colis. Dans la mesure du possible, il essaye de te mettre une pose de chaque, puis de compléter ainsi à hauteur du nombre de figurines commandées. Par exemple, si tu commandes 10 figurines dans une gamme comportant 4 poses, tu en auras 2 ou 3 de chaque.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

rougeau
Messages : 145
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:29 pm
Localisation : Jura

Re: EUREKA où se les procurer

Message par rougeau » Mar Sep 06, 2011 11:47 am

Merci l'Ancien :D

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »