au sujet de Artgamer (lille)

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Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par Michel » Sam Jan 22, 2011 8:44 pm

merci :wink:
oui, c'est pas de bol, ca ne donne pas une bonne image de la vpc francaise, mais je crois qu'il s'agit lá d'une des rares exceptions qui confirment la régle de sérieux et d'honnéteté des autres, ils se reconnaitront :wink:

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Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par Michel » Sam Fév 05, 2011 12:24 pm

[Censuré pour suivre les procédures conseillées et gardé pour faire valoir]

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Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par Michel » Mar Fév 15, 2011 2:24 pm

bonjour,

je viens de recevoir une lettre du tribunal de grande instance de ma région, signée par le procureur de la République, m'informant que ma plainte á été transmise au parquet du tribunal de grande instance de Lille pour l'instruction, l'affaire suit son cours, et c'est tant mieux :wink:

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Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par Artgamer » Ven Avr 29, 2011 11:57 pm

Je réponds à tous ces propos diffamatoires.
Je suis l'un des gérants BENEVOLES d'Artgamer (oui c'est possible, j'ai un métier à côté et j'essaye juste de sauver la situation).

Le site est fermé. Il est encore actif pour ne pas perdre sa place en terme de référencement pour une revente mais le paiement est bloqué. Alors avant de dire n'importe quoi, vérifiez.

Des plaintes il y en a déjà eu beaucoup. Nous avons été entendus par le commissariat de police, la direction de la répression des fraudes et le tribunal de commerce et n'avons pas été mis en cause.
Tout est transparent, suivi par un cabinet comptable assermenté et indépendant et tout est controlé par un mandataire judiciaire désigné par le tribunal de commerce.
La société est en redressement judiciaire et la seule raison de la vente à prix coutant samedi 30 avril est de récupérer de l'argent pour que le mandataire puisse rembourser un maximum de personnes.
Une vente aux enchères du stock ne ramènera pas 10% de sa valeur.

Quand j'entends arnaque bien montée, je suis choqué ! Nous avons passé des jours et des jours sur nos week ends et soirées bénévolement pour livrer le maximum de personnes avec le peu de stock qu'on nous a laissé.

Je publierai une explication complete de la situation sur le site. Je comprends votre colère mais ce n'est pas la société Artgamer qui est responsable mais des personnes mal intentionnées contre lesquelles la société a déposé plainte. Ne vous trompez pas de cible.

Je rapèlerai juste qu'Artgamer existe depuis 2001. Et depuis presque 10 ans, jamais personne n'a eu à se plaindre de nos servces. Personne jusqu'à ces mois de novembre et décembre à l'origine de notre plainte et du licenciement du personnel...

Je demande à l'administrateur de ce forum de fournir les adresses IP des personnes qui diffament ici sans quoi je porterai plainte contre lui car il est responsable pénalement de tous ces propos diffamatoires.
Il y a un lobbying sur les forums par des proches des coupables. Leur but, couler Artgamer. Sans Artgamer, plus plaignant, plus de plainte, donc plus de soucis pour ceux qui sont partis avec plus de 30.000 euros de votre/notre argent vous, comme moi les victimes.

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Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par Renaud » Sam Avr 30, 2011 2:56 am

Artgamer a écrit :Je réponds à tous ces propos diffamatoires.
Je demande à l'administrateur de ce forum de fournir les adresses IP des personnes qui diffament ici sans quoi je porterai plainte contre lui car il est responsable pénalement de tous ces propos diffamatoires.
Il y a un lobbying sur les forums par des proches des coupables. Leur but, couler Artgamer. Sans Artgamer, plus plaignant, plus de plainte, donc plus de soucis pour ceux qui sont partis avec plus de 30.000 euros de votre/notre argent vous, comme moi les victimes.
Tout était parfait dans ce courrier, sauf à partir de cette partie... qui gâche tout. Si on veut jouer au petit juriste, il faut aller jusqu'au bout. Artgamer est juridiquement responsable de ce qui arrive, et il faut assumer, même si Artgamer a le droit de se retourner contre ses anciens employés. Donc, la seule position possible, outre l'explication, c'est demander les excuses et l'indulgence du public. Les théories de la conspiration et les menaces contre l'administrateur du forum qui n'y est pour rien... quelle arrogance et quel manque de tact commercial ! Commencez, cher Monsieur, à faire le ménage chez vous, c'est comme cela que vous redresserez votre image. En vous souhaitant prompt rétablissement et aussi de retrouver le sens de l'humilité, du service et du respect du client, bien cordialement,

Un passant du forum qui n'a jamais été client d'Artgamer et qui ne connait aucun protagoniste de l'affaire.

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Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par Nicofig » Sam Avr 30, 2011 9:24 am

Dois-je donc considérer cela comme une menace ? :shock:

Si c'est le cas, il aurait été des plus courtois de m'informer en privé des remarques et autres demandes de manière beaucoup plus posées afin d'expliquer ce qu'il en était.

Il est bien évident qu'il est hors de question que je fournisse quelques données que ce soit de cette manière à qui que ce soit en dehors d'autorité policière ou judiciaire si cela m'était demandé. Une demande légale doit donc être faites de manière précise et suivant une procédure clairement identifiée.

Nous ne nous connaissons pas cependant je suis tout à fait prêt à indiquer mes coordonnée. Personnellement je m'appelle Nicolas Rougier et j'habite Toulon, et vous ?

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Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par pzgg » Sam Avr 30, 2011 11:14 am

Nico on est avec toi...
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Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par L`ancien » Sam Avr 30, 2011 11:57 am

Pour appaiser les esprits, on peut comprendre le ressenti de chacun dans cette affaire. Déjà je n'aime pas perdre un colis lorsque je commande à l'étranger, j'aimerai encore moins perdre une commande avec une boutique française. Mais je pense qu'il faut désormais laisser les autorités faire leur travail.

Je suis passé il y a 3 semaines à la boutique, j'ai eu affaire à des vendeurs motivés et capables d'expliquer simplement la situation, sans chercher de bouc émmissaire, c'est à dire comprennant également qu'ils avaient peut être laissé trop de champ libre.

J'en conclus que nous pouvons avoir des différents, voire des litiges, cela n'empêche pas de laisser à l'autre une seconde chance.

Pour ma part, cela fait 10 ans que nous pouvons profiter d'une chouette boutique au nord de Paris, j'apprécierai si elle pouvait encore exister quelques années. Et je pense que les clubs de la région apprécieraient également.
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Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par Thierry Melchior » Sam Avr 30, 2011 12:05 pm

Diffamation
Définition Wikipédia : « La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale.
La plupart du temps, il ne peut y avoir diffamation que si l'accusation est appuyée par des contre-vérités.
»

------------------
Si besoin Nicolas : http://www.e-diffamation.fr/plainte-pou ... mation.php
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Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par Michel » Sam Avr 30, 2011 12:35 pm

[Censuré pour suivre les procédures conseillées et gardé pour faire valoir]

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Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par Artgamer » Sam Avr 30, 2011 2:44 pm

Il n'est pas possible d'indiquer les noms des "suspects" tant que la justice ne les a pas déclaré coupables.
Le dossier et toutes les preuves sont entre leurs mains.
Il n'y a plus 400 clients lésés, beaucoup moins à ce jour car sur nos soirées et week ends, et avec le peu de stock qu'il restait à la boutique on a réussi à en expédier plus de 200.
depuis la procédure de redressement judiciare (comprendre procédure de sauvegarde d'entreprise par l'état qu'on aurait pas obtenu si nous étions malhonnêtes), toutes les commandes passées ont été traitées.

Pour ce qui est de la définition de diffamation, on est en plein dedans.

Pour Nicolas, enchanté, moi c'est Franck, gérant bénévole de la boutique Artgamer de lille depuis 8 mois. Non ce n'est pas une menace mais comprenez que je ne peux pas laisser dire tout et n'importe quoi.
Pour information, j'ai mis la société en vente pour 1€ symbolique. La seule chose que je demandais aux reprenneurs était de livrer toutes les commandes en retard. 3 étaient intéressés mais tous ont pris peur en lisant tout et n'importe quoi sur des forums.
C'est en partie à cause de ces discours diffamatoires qu'aujourd'hui il y a encore pas loin de 200 clients lésés, sans quoi, un reprenneur aurait relancé la société et livré tout le monde.
Il est donc clair que je ne peux pas laisser dire des mensonges préjudiciables à la société et aux clients lésés.
En tant qu'administrateur de forum, vous êtes légalement responsable de ce qui est écrit.
Je porterai donc plainte afin que la justice et les autorités compétentes récupèrent les adresses afin qu'on puisse savoir si les discours diffamatoires sont l'oeuvre de clients lésés (et dans ce cas, il n'y aura pas de suite) ou si ils sont l'oeuvre des responsables du fiasco ou de leurs "amis". Ce n'est pas contre vous Nicolas et cela n'a rien de personnel. Je fais de mon devoir de protéger tant que possible les clients lésés.
Enfin, je n'ai jamais eu la moindre action malhonnête envers qui que ce soit. j'ai créé une entreprise, un rêve qui s'est réalisé. La société a livré sans soucis des milliers de clients pendant près d'une décénie !
A cause de gens malintentionnés, j'ai perdu ce rêve, ma société, et je suis insulté et montré du doigt. J'ai pas perdu une commande à 50 euros, c'est des dizaines de milliers d'euros d'investissements qu'on m'a volé. Je suis dans le même camp que les clients lésés et je me bats avec eux et pour eux.
Merci de me respecter, c'est la seule chose que je demande en retour.

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Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par Nicofig » Sam Avr 30, 2011 8:03 pm

Bon, je viens de relire les messages et me semblent-ils on est loin d'une cabale contre Artgamer bien au contraire puisqu'à plusieurs reprises des personnes ont fait part d'aspect positif sur le sujet et de leur étonnement. Il me semble qu'il n'y a que Michel qui ait exprimé ses opinions en indiquant clairement toutes les procédures qu'il a essayé de faire pour obtenir ses commandes. A aucun moment vous n'avez été ni empêché de vous exprimer et d'expliquer la situation. D'ailleurs vous auriez pu le faire depuis longtemps puisque comme vous le remarquez je n'ai pas censuré vos propos mais vous ai laissé un droit de réponse total sur le sujet. L'affaire de Michel suit son cours et la justice tranchera. Je pense qu'il n'y a pas tant de forum de jeu d'Histoire que cela, pour qui le souhaite, exprimer un intérêt à une situation suscitant inquiétude.

En ce qui me concerne, je remarque simplement que j'ai exprimé mes nom et prénom ainsi que ma domiciliation. Pour l'instant je n'ai rien de tel de votre part (certes vous me dites vous appeler Frank et être gérant de la boutique Artgamer cependant je n'en ai aucune preuve). Je n'ai donc à ce jour ni votre nom, ni votre domiciliation.

Que diriez vous si un quidam s'inscrivant ce jour sur un forum me demandait ou, plus exactement vu le ton employé, me sommait de lui fournir vos identifiants et adresses IP ? Il est d'un point de vue éthique (je ne parle pas de moral mais bien d'éthique) inconcevable que je puisse faire cela. Il est certains que si les représentants de la justice ou de la police me le demandaient, je me plierais comme tout citoyen à mes obligations.

Donc, je suis d'accord que vous ne pouvez pas laisser dire n'importe quoi. C'est pourquoi je vous laisse totalement l'opportunité d'indiquer vos points de vue et vos explications. "L'Ancien", dans un message précédent à d'ailleurs présenté aussi sa rencontre avec des personnes de la boutique.
Quant à la plainte, vous savez très bien que malgré vos dires, la personne qui sera le plus touché ce sera moi. Et j'avoue donc en avoir un peu assez. L'objet de ce forum était de permettre aux joueurs de se rencontrer et de discuter de leurs passions maintenant il est clair que si je reçois une quelconque action en justice pour le simple fait de permettre aux uns et aux autres de s'exprimer je mettrais la clé sous la porte ici et ailleurs. Mon métier me met malheureusement face à des problèmes bien plus graves et pénibles à gérer pour qu'en plus de cela ma passion et mon intérêt ne me bouffent mes moments de plaisirs partagés.

Ce qui est paradoxale est que pendant des années, je rêvais à la vue de la société Artgamer qui proposait, à travers des publicités dans divers magasines, des choses que l'on ne trouvait que difficilement en France au point où à titre personnel j'ai effectué des commandes auprès de cette société il y a plusieurs années.

Enfin, je terminerais par noter que votre dernier message aurait pu éviter bien des malentendus et permettre à certains de vous soutenir de diverses manières en vous faisant part peut-être directement de leurs déboires et ainsi par une réponse de votre part de sentir qu'il n'étaient pas seuls dans la difficulté et que justement ce n'était pas la société Artgamer qui était coupable de quoique ce soit mais, selon vos dires, un personnel malhonnête de celle-ci contre lequel vous semblez vous retourner.

Je pense justement qu'il eut été bien que vous leurs disiez cela plutôt que d'être celui qui va passer pour le responsable de la fermeture d'un pan internet de notre passion qui je le crois reste commune. Vous dites vous battre pour vos clients et à côté de vos clients. Je retiens simplement que "le représentant de la société Artgamer" souhaite porter plainte contre l'initiateur bénévole d'un forum de discussion de jeu d'Histoire lequel a permis au dit représentant d'informer sans censure les clients inquiets ou qui se disent lésés.

J'attends donc les injonctions officielles.

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captain yapudo
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Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par captain yapudo » Sam Avr 30, 2011 8:38 pm

Messires,

Je prend la plume...Euh plutôt le clavier pour apporter mon soutient à NICO et son équipe dans un premier temps qui ont le mérite de proposer, sans contrepartie financière ni volonté de se faire du fric sur le dos de quiconque ! :P

Je suis convaincu que ce Forum sera défendu par la majorité des membres et si une quelconque attaque par voie juridique était annoncée je pense qu'une batterie d'avocats pourra rapidement appuyer Nico et son équipe ! :idea:

Loin de toute polémique stérile, si chacun fait son travail intelligement et honorablement, ce post n'aura bientôt plus d'intérêt hormis celui d'avoir alerté tout acheteur potentiel et confiant dans la VPC ! :roll: :roll:

Souhaitons que les clients actuellement floués ET le propriétaire de la maison incréminée retrouvent un jour ce qu'ils n'auraient jamais dû perdre..... :wink:

Un illustre à dit un jour;
"Ce n'est pas un monde parfait...mais on peut encore l'améliorer"
ou quelque chose dans le genre. :roll: :D
Place ton aile droite à gauche...,
et ton aile gauche à droite...,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions !
"confusionnus"


http://www.stratejeux.net

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Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par Michel » Sam Avr 30, 2011 10:19 pm

[Censuré pour suivre les procédures conseillées et gardé pour faire valoir]

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Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par figur_histo » Dim Mai 01, 2011 6:38 am

Je n'ai pour ma part aucun différent avec Artgamer.

Cependant il est bon de préciser quelques points.

Le premier concerne la diffamation. Et diffamation il y a bien eu puisqu'il a été affirmé, directement et indirectement sur ce sujet et à plusieurs reprise même qu'Artgamer avait monté une "arnaque" et qu'il y avait "escroquerie", deux accusations graves et qui portent atteinte à l'image et à la réputation. Si le sujet avait juste indiqué des soucis de commande non livré et les diverses procédures en cours il n'y aurait eu aucun soucis. De plus si on invoque son bon droit de pouvoir se défendre en tant que consommateur, on ne peut pas dans le même temps refuser à quelqun d'autre le droit de se défendre également, même si on a des griefs contre lui. Ce n'est pas la justice qu'agir ainsi, même si je comprend qu'on puisse ressentir de la colère et de l'énervement. Jusqu'à preuve du contraire devant un tribunal et décision de justice, Artgamer est innocent, au mieux présumé coupable.

Le deuxième point c'est que Nico peut hélas, d'ailleurs il le sait parfaitement parce qu'il a du se renseigner, être tenu pour responsable des propos sur ce forum. Tout comme nous le somme tous des propos que nous tenons il ne faut pas l'oublier. Il y a eu il y a quelques années en arrière sur ce forum des échanges qui aurait pu donner lieu à des plaintes pour diffamations et insultes, et Nico qui le pauvre ne cherche absolument pas ça, peut s'estimer heureux que les protagonistes n'aient pas décidé de porter les faits devant la justice. C'est un problème récurrent sur tous les forums à un moment ou un autre, et je pense qu'il est bon pour tous, Nico et nous, de prêter attention à ce qui est écrit, et de réagir immédiatement en cas de problème.

Laisser la liberté de parole clairement oui, par contre diffamer ou insulter quelqu’un ne fait pas partie d'une quelconque liberté.

J'espère que tous les clients qui ont vu leur commande non honoré pourront au moins obtenir le remboursement de celle ci, et j'encourage Nico, qui fait tant pour notre hobby et que je remercie pour cela, à prendre cette affaire extrêmement au sérieux.

Verrouillé

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