au sujet de Artgamer (lille)

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par Michel » Mar Jan 11, 2011 11:22 am

[Censuré pour suivre les procédures conseillées et gardé pour faire valoir]
Dernière édition par Michel le Mer Jan 12, 2011 12:03 am, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par L`ancien » Mar Jan 11, 2011 2:15 pm

zuluwar1 a écrit :les personnes du forum ont leur références donc dans le magasin il doit y avoir certaines de ce références
Salut Gégé !
De ce que j'ai compris de Artgamer, le magasin et la VPC sont deux SARL différentes, la première dont le siège social est à Lille, la seconde à Roubaix. Si tu débarques donc à Lille pour récupérer en magasin les figurines que tu n'as pas eu suite à une commande, ça s'appelle du vol (car tu piques à une entreprise ce qu'une autre ne t'a pas livré)... :(
Bon courage les gars. De mon côté, je n'ai jamais eu affaire qu'au magasin.

J'ai trouvé ce message de Artgamer, daté du 4 janvier, sur un autre forum :
Je suis gérant bénévole de la boutique Artgamer (SARL Figurines) qui gère les commandes du site Artgamer.

Nous avons été alerté aux alentours du 18 décembre par courriers recommandés de clients qu'il y avait des problèmes de livraison.

Nous sommes allés à Lille creuser le problème et nous avons découvert qu'il y avait plus de 400 commandes non traitées (c'est à dire, même pas consultées pour certaines) et que plus de 1200 mails sont sans réponses.
Nous avons immédiatement licencié pour faute lourde le responsable du magasin.
En consultant les forums nous avons découvert pas mal de choses.
Pendant toute cette période, le responsable du magasin a procédé aux achats chez les différents fournisseurs et notamment Games Workshop de façon apparemment normale en quantité (juste 10% de plus que la normale).
Les commandes n'ayant pas été envoyées, nous aurions du trouver une grande quantité de stocks. Il n'en est rien. Évidemment à ce stade nous ne pouvons pas incriminer qui que ce soit pour cette disparition même si les soupçons sont assez évident.
Dans le même temps, le disque dur de la caisse a disparu. Sois-disant grillé selon le même responsable de magasin, il n'a pas été en mesure de donner le bon disque dur... Ce même disque dur permet de tracer les ventes, contient notre fichier client, etc...

Nous avons entamé une procédure légale contre cette personne.

Le vendeur lui s'est mis aux abonnés absents puisqu'il est en arrêt maladie.


Avec quelques autres bénévoles, nous essayons de reprendre les commandes et les expédier une par une. Malheureusement avec le manque de stock, nous n'avons pu répondre qu'à environ 150 commandes pour le moment.
Nous appelons client par client pour expliquer la situation et trouver des solutions de remplacement. C'est une démarche très longue puisqu'on met désormais environ 45 minutes par commande. On avance petit à petit mais on ne sait pas faire de miracles.

Une grande partie de la clientèle a déserté la boutique. De nombreuses diffamations de la part du personnel à l'encontre de la direction y est sans doute pour quelque chose mais sans doute pas seulement. Y'a t-il eu un commerce parallèle, y a t-il eu autre chose ? Seule des enquêtes pourront le déterminer.
En tout état de cause, cette situation a mis la société en grande difficulté financière (cessation de paiement). Nous ne pouvons donc plus nous fournir chez Games-Workshop et ne pouvons pas rembourser les clients.
A moins qu'un repreneur ne se décide (3 potentiels pour le moment), nous devrons cesser l'activité. (Raison pour laquelle nous essayons de livrer le plus de monde possible). Nous sommes confiant néanmoins car la société a plus d'actif que de passif.

Nous essayons de satisfaire chaque personne dans la mesure du possible et tous les jours des colis sont expédiés. Merci de votre compréhension dans cette période noire.
Merci aux bénévoles pour leur aide.

Nous ne répondons pas aux mails des clients pour le moment. Cela nous prendrait plus d'une semaine et nous préférons nous concentrer sur l'expédition des colis. Merci de votre compréhension.

J'en profite pour faire un appel à témoin. Si vous êtes témoin de toute chose dite ou faite à la boutique par les pouvant aider la procédure, toutes les victimes vous en remercieront.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Kem
Donateur
Messages : 470
Inscription : Jeu Sep 28, 2006 2:58 pm
Localisation : Nissa

Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par Kem » Mar Jan 11, 2011 3:14 pm

Et un mot sur le site internet c'était pas possible ?

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par Michel » Mar Jan 11, 2011 7:42 pm

[Censuré pour suivre les procédures conseillées et gardé pour faire valoir]

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1855
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par usinesmanu » Mer Jan 12, 2011 10:29 am

Je viens de découvrir ce sujet, c'est vraiment une histoire rocambolesque !:shock: J'espère que vous arriverez à récupérer votre argent... bon courage à vous !
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par Michel » Mer Jan 12, 2011 11:38 am

[Censuré pour suivre les procédures conseillées et gardé pour faire valoir]

Damien
Messages : 126
Inscription : Dim Juin 18, 2006 6:36 pm
Localisation : 67

Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par Damien » Mer Jan 12, 2011 5:39 pm

[Censuré pour suivre les procédures conseillées et gardé pour faire valoir]

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par Michel » Mer Jan 12, 2011 5:47 pm

oui Damien, j'en suis conscient il y a peu de chance d'avoir gain de cause, mais aprés 3 semaines de patience et de tentatives de négociation infructueuses, j'ai "laché les chiens" et s'il pouvaient leur mordre un temps soit peu le derriére ca me ferait bien plaisir....mine de rien ce n'est pas sans risque d'escroquer les gens, ni d'organiser des faillites frauduleuses....et c'est tant mieux :wink:

leurs e-mails d'excuse sont simplement risibles, sur le fond comme sur la forme! :mrgreen:

rassures toi, non tu n'est pas aigri, juste un citoyen réactif qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, comme moi :!:

pas de soucis, mon budget n'est pas mis en péril, mais je pense aussi á ceux qui y ont peut-etre laissé une partie de leurs économies par ce qu'ils voulaient faire plaisir á leurs gamins pour noel :roll:

merci pour ton message :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sgtloren
Donateur
Messages : 550
Inscription : Mer Nov 12, 2008 9:16 am
Localisation : nord de la France

Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par Sgtloren » Ven Jan 14, 2011 5:37 pm

Bonjour à tous.

ce n'est pas dans mes habitudes de parler de sujet
aussi grave mais etant l'initiateur du post, je vous fait part de mon opinion
qui n'engage que moi.
je suis passé chez Artgamer et franchement j'ai été choqué.

J'ai rencontré et parlé avec les personnes presentes.
Elles sont conscientes du fait des commandes insatisfaites et
se demandent réellement comment se sortir de ce pétrin.

Plus aucun des anciens vendeurs n'est la....
la marchandise en rayon est disparate et quasi inexistante
on m'a affirmé que le fichier clients est introuvable

meme si un espoir de retrouver un repreneur semble les animer,
celui ci devra refaire les stocks avant de pouvoir honorer les commandes passées.
Si aucun repreneur ....
je souhaite bon courage à ceux qui entament les procedures car je pense que cela va etre assez difficile
avant de récuperer quoique ce soit.

c'était Noël mais ca sent toujours le sapin :cry: (comprend qui peut....)

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par Michel » Ven Jan 14, 2011 5:47 pm

salut,
tous ces soucis ne les ont apparemment pas empecher d'organiser une grande vente a prix coutant samedi dernier :roll:
on verra bien, en tous cas ma lettre en recommandé avec AR avec la mise en demeure de remboursement et une copie de ma plainte pour escroquerie se dirige déja vers Lille....je suppose qu'il y a bien toujours un responsable pour cette société qui actuellement est en possession de mon argent, et aussi de celui des autres floués :mrgreen: pour le reste ce n'est plus mon probléme :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sgtloren
Donateur
Messages : 550
Inscription : Mer Nov 12, 2008 9:16 am
Localisation : nord de la France

Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par Sgtloren » Jeu Jan 20, 2011 8:47 am

Salut Michel

tu ne seras pas seul dans ton combat:
http://tauva-tsuam.actifforum.com/t2152 ... e-artgamer

Sinon je suis passé au magasin mardi vers 14 h
et il y avit un simple "fermé" ecrit sur un bout de papier et le
rideau était baissé!!!
si je peux, je repasserai devant cet aprem

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par Michel » Jeu Jan 20, 2011 11:11 am

[Censuré pour suivre les procédures conseillées et gardé pour faire valoir]

Avatar de l’utilisateur
Sgtloren
Donateur
Messages : 550
Inscription : Mer Nov 12, 2008 9:16 am
Localisation : nord de la France

Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par Sgtloren » Sam Jan 22, 2011 5:23 pm

je suis repassé devant vendredi et meme situation que mardi!!!
alors que le site a l'air toujours actif.....
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par Michel » Sam Jan 22, 2011 5:46 pm

merci pour l'info :wink: , c'est clair, ils sont fermés :roll:

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: au sujet de Artgamer (lille)

Message par CdtK » Sam Jan 22, 2011 6:03 pm

Michel a écrit :merci pour l'info :wink: , c'est clair, ils sont fermés :roll:
On espère juste que tu vas retrouvé ton argent ainsi que tous les autres. C'est triste que ça arrive en France alors que les autres luttent contre les prix attractifs de l'Angleterre avec de très bonnes VPC :?

Verrouillé

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »