au sujet de Artgamer (lille)
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Re: au sujet de Artgamer (lille)
bonjour
l'actif passif d'artgamer,perso je m'en fiche et je ne veux même pas en discuter.
cela dit je pense qu'il aurait été préférable de contacter Nico par mp avant toute chose.....de maniere non anonyme...
l'actif passif d'artgamer,perso je m'en fiche et je ne veux même pas en discuter.
cela dit je pense qu'il aurait été préférable de contacter Nico par mp avant toute chose.....de maniere non anonyme...
mon blog figurines http://maxsonfig.blogspot.com/
- Nicofig
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Re: au sujet de Artgamer (lille)
Je prends cela au sérieux. Et comme je l'ai dis, j'aurais aimé être prévenu. Je n'ai d'ailleurs à ce jour aucun envoi, courriel ou indication de l'utilisateur "Artgamer". A aucun moment je n'ai eu de contact avec cette personne en dehors du message envoyé ici même.figur_histo a écrit : J'espère que tous les clients qui ont vu leur commande non honoré pourront au moins obtenir le remboursement de celle ci, et j'encourage Nico, qui fait tant pour notre hobby et que je remercie pour cela, à prendre cette affaire extrêmement au sérieux.
Je fais cependant remarqué que chaque fois les messages indiquant des issus plus positives et des espoirs ont été écrits et laissés à la lecture de tous. Michel, pour ne pas le nommer, lui aussi a clairement indiqué les nouvelles qu'il recevait et les espoirs qu'elles exprimaient.
Maintenant j'attends de voir ce que fera "Franck", "gestionnaire de la société Artgamer", pour en tirer les conséquences. J'en tiendrais bien évidemment tout le monde au courant afin que vous sachiez tous quelle a été sa décision (bonne ou mauvaise, compréhensive ou non).
En attendant, j'ai, comme conseillé par ailleurs, supprimé et conservé les messages considérés offensants. Je les garde pour leurs auteurs en particulier à qui je demanderais de me fournir directement l'ensemble des documents de dépôts de plaintes.
Re: au sujet de Artgamer (lille)
aucun soucis Nico,
tout est á ton entiére disposition,
amicalement
tout est á ton entiére disposition,
amicalement
Re: au sujet de Artgamer (lille)
Je vois bien qu'il n'y a aucune intention de nuire de la part de Nico et de ce forum.
J'ai peut être été un peu trop "virulent" en lisant arnaque et "escroquerie" car je suis à l'antipode de cela.
C'est peut être un raz le bol de ma part de me faire insulter.
Je n'en tiens pas rigueur aux clients qui ont (pour l'instant) pas été livré ou dédommagé d'être en colère même s'ils doivent respecter les règles et lois. Je les comprends et suis moi même furieux d'être victime. Néanmoins ils ont reçu un mail leur indiquant qu'on faisait tout notre possible et que nous étions aussi les victimes.
Le soucis c'est dès qu'on communique, certains prennent des extraits des mails reçus les rendent public les déforment et en font "leur interprétation".
Si les forums sont sur la corde raide face à la diffamation, nous, plaignant face à des personnes non encore reconnues coupables, sommes encore plus limité.
Si tous les éléments que nous, gérants, avons découvert ne nous laisse aucun doute, toute personne est innocente jusqu'à preuve du contraire. Tout élément "à charge" ou toute accusation peut être prise comme diffamation par les "suspects" et desservir la cause commune des victimes tant qu'ils ne sont pas reconnus coupables.
Nous sommes donc très coincés pour communiquer et informer les victimes.
En plus, il y a un lobbying clairement identifié par des personnes impliquées dans ce désastre ou leurs proches. On voit sur les forums des accusations et diffamations lourdes à l'encontre d'artgamer et parfois contre moi avec des éléments sans rapport avec le sujet mais que seul le personnel ou les associés de la société ne peuvent connaître.
C'est pour cela que je suis à la recherche des émetteurs réels des discussion (Comme le dit Nico, on ne peut pas savoir si le nom indiqué sur le forum est vrai ou pas).
Si l'un des "suspects" diffame sur les forums en se faisant passer pour un client. Il est mal. Par contre les victimes risquent fort de se voir dédommager
Nico, je n'ai rien contre vous. Comme vous l'avez dit, vous étiez client et vous pouvez témoigner qu'on n'a jamais arnaqué personne et que vous avez reçu votre marchandise. Nous n'aurions pas existé 10 ans si nous étions malhonnête. La malhonnêteté est une stratégie très court terme.
J'ai peut être été un peu trop "virulent" en lisant arnaque et "escroquerie" car je suis à l'antipode de cela.
C'est peut être un raz le bol de ma part de me faire insulter.
Je n'en tiens pas rigueur aux clients qui ont (pour l'instant) pas été livré ou dédommagé d'être en colère même s'ils doivent respecter les règles et lois. Je les comprends et suis moi même furieux d'être victime. Néanmoins ils ont reçu un mail leur indiquant qu'on faisait tout notre possible et que nous étions aussi les victimes.
Le soucis c'est dès qu'on communique, certains prennent des extraits des mails reçus les rendent public les déforment et en font "leur interprétation".
Si les forums sont sur la corde raide face à la diffamation, nous, plaignant face à des personnes non encore reconnues coupables, sommes encore plus limité.
Si tous les éléments que nous, gérants, avons découvert ne nous laisse aucun doute, toute personne est innocente jusqu'à preuve du contraire. Tout élément "à charge" ou toute accusation peut être prise comme diffamation par les "suspects" et desservir la cause commune des victimes tant qu'ils ne sont pas reconnus coupables.
Nous sommes donc très coincés pour communiquer et informer les victimes.
En plus, il y a un lobbying clairement identifié par des personnes impliquées dans ce désastre ou leurs proches. On voit sur les forums des accusations et diffamations lourdes à l'encontre d'artgamer et parfois contre moi avec des éléments sans rapport avec le sujet mais que seul le personnel ou les associés de la société ne peuvent connaître.
C'est pour cela que je suis à la recherche des émetteurs réels des discussion (Comme le dit Nico, on ne peut pas savoir si le nom indiqué sur le forum est vrai ou pas).
Si l'un des "suspects" diffame sur les forums en se faisant passer pour un client. Il est mal. Par contre les victimes risquent fort de se voir dédommager
Nico, je n'ai rien contre vous. Comme vous l'avez dit, vous étiez client et vous pouvez témoigner qu'on n'a jamais arnaqué personne et que vous avez reçu votre marchandise. Nous n'aurions pas existé 10 ans si nous étions malhonnête. La malhonnêteté est une stratégie très court terme.
Re: au sujet de Artgamer (lille)
Bon je vois (je lis) que petit à petit la tension baisse et c'est une bonne chose. Comme quoi la discussion et la communication sont plus efficaces que le conflit procédurier ... entre personnes intelligentes et ouvertes il s'entend.
Comme le dit Nico il est vrai que Franck (Artgamer) aurait pu le contacter par mp dans un premier temps et surtout qu'il aurait pu passer sur le forum il y a quelques mois (lorsque tout a commencé) afin de répondre aux diverses questions que les joueurs/clients (bin oui on est des joueurs à la base, faut pas l'oublier) se posaient. Je pense que beaucoup de suppositions auraient pu être évitées de cette manière.
Il faut aussi voir que nos "gentils média" ont tendance à pousser à la parano quand il s'agit d'internet!!!
Ensuite je comprends aussi Franck qui devait être un peu débordé avec une situation de m.... à reprendre et devoir tout gérer dans l'urgence. Dans cette configuration on oublie parfois que tout le monde n'est pas pourri et que l'être humain peut être compréhensif à partir du moment où on en parle.
Bref, entre bénévoles, joueurs, passionnés, etc ... restons ZEN et tout le monde se portera mieux.
Philippe
Comme le dit Nico il est vrai que Franck (Artgamer) aurait pu le contacter par mp dans un premier temps et surtout qu'il aurait pu passer sur le forum il y a quelques mois (lorsque tout a commencé) afin de répondre aux diverses questions que les joueurs/clients (bin oui on est des joueurs à la base, faut pas l'oublier) se posaient. Je pense que beaucoup de suppositions auraient pu être évitées de cette manière.
Il faut aussi voir que nos "gentils média" ont tendance à pousser à la parano quand il s'agit d'internet!!!
Ensuite je comprends aussi Franck qui devait être un peu débordé avec une situation de m.... à reprendre et devoir tout gérer dans l'urgence. Dans cette configuration on oublie parfois que tout le monde n'est pas pourri et que l'être humain peut être compréhensif à partir du moment où on en parle.
Bref, entre bénévoles, joueurs, passionnés, etc ... restons ZEN et tout le monde se portera mieux.
Philippe
Re: au sujet de Artgamer (lille)
Il ne faut pas exagérer quand même. Un peu de bon sens permet d'éviter la diffamation, tout en communiquant efficacement vers les victimes et le public. C'est d'ailleurs ce que vous avez très bien fait dans votre post ci-dessus, avant de "péter les plombs" et accuser la terre entière. Je ne suis pas client, je pourrais l'être, mais là, votre démarche me laisse un peu dubitatif. Pourquoi n'avez-vous pas contacté directement et en priorité par mail privé Michel, qui est effectivement le seul à vous avoir accusé d'arnaque sur ce forum (sur un ton d'ailleurs qui fleurait plus la frustration et la colère que la diffamation, il ne faut pas être diplômé en psychologie pour comprendre en lisant ses lignes que sa démarche n'était pas une manipulation) ? C'est ce qu'il vous reproche le plus, et qui fonde ses soupçons : il n'arrive pas à vous joindre ! Vous avez bien su prendre le temps de menacer maladroitement l'administrateur de ce forum. Pour moi, cette affaire sera réglée quand je verrais un post de Michel dire qu'il a enfin été contacté (vous avez aussi le droit de rendre votre courrier destiné à Michel public, sur ce forum, pour nous prendre à témoin de votre bonne pratique). Voilà ce qui me rassurera le plus en temps qu'éventuel futur client. Ce n'est pas avec une mentalité de pseudo-juriste que l'on réussit un commerce, c'est en aimant la communication et en respectant ses clients. Juridiquement, la faute est d'abord du côté de votre entreprise, vous le savez bien, c'est la base du droit des affaires. Et d'ailleurs aucune hypothétique diffamation n'effacera ce fait. Je veux volontiers vous croire personnellement innocent, mais vous avez encore à continuer à prouver votre sens du commerce et du service, malgré les turbulences que vous traversez et pour lesquelles je pense que nous compatissons tous.Artgamer a écrit :Tout élément "à charge" ou toute accusation peut être prise comme diffamation par les "suspects" et desservir la cause commune des victimes tant qu'ils ne sont pas reconnus coupables.
Nous sommes donc très coincés pour communiquer et informer les victimes.
Re: au sujet de Artgamer (lille)
Vu la réaction très pro et posée de Nicolas que j'ai contacté en MP, je considère pour ma part que l'incident est clos sur ce forum.
Oui le gérant est responsable en effet si ses fautes sont reconnues. Dès que nous avons constaté le problème, tout ce qui était possible de faire l'a été. (Licenciement du personnel ayant cessé l'envoi de colis sans raison ni information à la gérance, recherche d'un repreneur pour l'euro symbolique, négociation auprès des fournisseurs, création d'une équipe de crise bénévole pour préparer les colis et trouver des solutions de remplacement (+200 colis faits))
Ce n'est pas pour rien que le président du tribunal de commerce qui a prononcé la liquidation nous a remercié pour notre implication dans cette situation en précisant que c'est très rare de voir cela.
Lorsque la liquidation sera terminée, le juge déclarera si oui ou non nous avons une part de responsabilité. Si oui, nous serions alors condamnés à rembourser personnellement toutes les dettes. Je me retrouverais alors ruiné et à la rue.
Même si je ne suis pas vraiment inquiét sur ce point car je vois pas ce que j'aurais pu faire de plus, j'ai tendance à réagir un peu à chaud quand je lis arnaque et escroquerie...
Vous comprendrez que cette situation est très pénible pour moi. Et tellement injuste. On n'a pas mérité ca.
Oui le gérant est responsable en effet si ses fautes sont reconnues. Dès que nous avons constaté le problème, tout ce qui était possible de faire l'a été. (Licenciement du personnel ayant cessé l'envoi de colis sans raison ni information à la gérance, recherche d'un repreneur pour l'euro symbolique, négociation auprès des fournisseurs, création d'une équipe de crise bénévole pour préparer les colis et trouver des solutions de remplacement (+200 colis faits))
Ce n'est pas pour rien que le président du tribunal de commerce qui a prononcé la liquidation nous a remercié pour notre implication dans cette situation en précisant que c'est très rare de voir cela.
Lorsque la liquidation sera terminée, le juge déclarera si oui ou non nous avons une part de responsabilité. Si oui, nous serions alors condamnés à rembourser personnellement toutes les dettes. Je me retrouverais alors ruiné et à la rue.
Même si je ne suis pas vraiment inquiét sur ce point car je vois pas ce que j'aurais pu faire de plus, j'ai tendance à réagir un peu à chaud quand je lis arnaque et escroquerie...
Vous comprendrez que cette situation est très pénible pour moi. Et tellement injuste. On n'a pas mérité ca.
Re: au sujet de Artgamer (lille)
Renaud, client vous ne le serez pas, la société est en faillite !
Ma réaction est également due à la colère et la frustration. Je vous remercie donc d'avoir la même indulgence avec moi qu'avec Michel.
Ma réaction est également due à la colère et la frustration. Je vous remercie donc d'avoir la même indulgence avec moi qu'avec Michel.
Re: au sujet de Artgamer (lille)
Vous l'avez Franck, et depuis la 2e page du fil de ce forum. En souhaitant que vous trouvez un repreneur, ou qu'au moins votre responsabilité personnelle soit dégagée de cette triste affaire. Espérons aussi que le ou les auteurs de ce forfait ne dormiront pas tranquilles. Bien solidairement à vous !
- Nicofig
- Administrateur
- Messages : 3618
- Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
- Localisation : Toulon
Re: au sujet de Artgamer (lille)
J'ai effectivement reçu un message personnel de Franck de Artgamer lequel annonce qu'il ne portera pas plainte.
Pour le reste laissons la justice poursuivre son cours et permettre à tous les floués, clients comme responsable de pouvoir obtenir réparation.
En l'occurrence je ferme donc ce sujet et remercie chacun du soutien qu'ils ont pu exprimer et Franck de comprendre également la situation.
Pour le reste laissons la justice poursuivre son cours et permettre à tous les floués, clients comme responsable de pouvoir obtenir réparation.
En l'occurrence je ferme donc ce sujet et remercie chacun du soutien qu'ils ont pu exprimer et Franck de comprendre également la situation.