Commande chez "Perry Miniatures"...

Modérateur : Staff Forum

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par Mandfred » Dim Août 22, 2010 7:31 pm

Bonsoir Regis

Effectivement, par chez nous, la guerre des 2 roses, n'est pas trés usitée, mais pourquoi pas de la rejouer, celà peut être fun... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En discutant avec toi, je crois que je vais trés être d'une faiblesse immorale pour me laisser tenter d'en commander chez Front Rank.
J'ai regardé dans mes classiques, et je crois que je vais faire une période générique couvrant 1460 à 1500/1509.
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
regis
Messages : 119
Inscription : Jeu Oct 16, 2008 5:57 pm

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par regis » Lun Août 23, 2010 10:49 am

Salut Mandfred,
Trés bon choix F.Rank...Par contre ,attention , perso j'ai qu'une "cavalerie" donc avec les cheveaux ça passe mais , j'ai vu ce matin chez mon pote que pour les piétons , avec du Perry par exemple , elles font beaucoup plus "balaises" ...dans différentes unités , pas de prob. par contre en "mixant" dans une meme unité , ça peut "choquer".

Avatar de l’utilisateur
regis
Messages : 119
Inscription : Jeu Oct 16, 2008 5:57 pm

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par regis » Lun Août 30, 2010 9:42 pm

boisoir,
Pour dire que j'ai reçu ma commande de chez Perry :D "Guerre des deux Roses"...Elles sont magnifiques (surtout les piéces d'artilleries...)...Du coup ,on pardonne facilement les retards de livraisons :mrgreen:

PS: pour ceux qui s'intéressent à ce conflit ,le Osprey de la collection "Essential histories" , The Wars Of The Roses 1455-1485 et trés bien.
Et Le Richard III de Paul Murray Kendall chez Fayard est tout simplement magnifique.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par Michel » Lun Nov 29, 2010 7:30 pm

trés rapides et réactifs chez Perry, 8 jours maxi, tout compris pour recevoir une commande, cela dit une petite question me turlupine....les frais de port pour l'Europe hors GB sont récemment passés chez eux de 15 á 17% du montant global de la commande, alors que j'ai constaté sur plusieurs envois récents que les frais de port réels sont plutot aux alentours de 10% du prix de la commande....qu'est-ce qui justifie cette différence, et surtout cette augmentation récente? le prix d'un enveloppe bullée? on dirait plutot une forme d'augmentation deguisée en fait...mais leurs figurines sont tellement belles!!! 8)

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par Nicofig » Lun Nov 29, 2010 9:13 pm

Il me semble qu'il y a une augmentation de la TVA au Royaume Uni à partir de janvier et donc il doivent s'y prendre à l'avance.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par Michel » Mar Nov 30, 2010 10:59 am

peut-etre, mais á ce moment lá qu'ils augmentent leurs prix au moment voulu, pas les frais de port....car seuls les fdp "reste de l'Europe" ont été augmentés de 2% récemment, et sous un faux prétexte apparemment, puisque meme quand ils n'étaient qu'a 15% les frais de port demandés couvraient déjá amplement les frais réls payés par l'expéditeur, mais pas de bol pour eux, les frais réels sont indiqués sur les colis par la poste royale britannique, ils sont donc "grillés" par le client....mais bon pas grave ils restent cependant trés fiables dans la gestion client, et ce n'est pas toujours le cas en GB...c'était juste une petite "mise au point" en passant par quelqu'un qui n'aime pas qu'on le prenne pour une "truffe" lorsqu'il fait des achats par correspondance :wink:


ps: je viens de leur poser la question, avec tact, via mail, je vous communiquerai leur réponse si j'en ai une :wink:
Dernière édition par Michel le Mar Nov 30, 2010 1:08 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par Apa » Mar Nov 30, 2010 11:58 am

je suppose que les "frais de port" couvrent aussi la maintenance et le packaging. C'est souvent le cas et rarement mentionné, je crois.
Mais les Perry ont des frais de port raisonnables, non? J'ai l'impression qu'il y a pas mal de compagnies qui tapent plutôt sur 20 (Black Hat, Peter Pig, Front Rank, Gripping Beast, etc), voire 25 ou 30% (Essex, of course!).

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par Michel » Mar Nov 30, 2010 1:05 pm

oui, plutot raisonnables jusqu'á présent, c'est pour cela que je m'étonne d'une récente augmentation de 15% á 17%, alors que je le répéte, les frais réels sont en fait de l'ordre d'environ 10%, qu'est-ce qui justifie les 7% de plus? le prix de l'enveloppe bullée? quand á la maintenance elle est censée etre payée par le bénéfice sur la marchandise vendue, par sur les fdp qui ne sont pas censée rapporter des bénéfices, je préférerais plutot que les prix des figurines augmentent, ce serait plus clair comme ca....sur une commande standard de 100£, 7% c'est 7£ soit environ 8€, soit pile poil le prix d'un blister de cavalerie métal supplémentaire :mrgreen:
je ne suis pas en colére, juste curieux de connaitre leurs raisons qui sont sans doute plus que justifiées, du moins je l'espére....je vous donnerais leur réponse quand je l'aurai et si je l'ai :wink:
quant-aux autres marques que tu as citées, je ne suis pas client vpc chez eux, et je constate que j'ai bien raison apparemment, d'ailleurs le montant exagéré de leurs fdp n'y est peut-etre pas étranger :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par Nicofig » Mar Nov 30, 2010 8:26 pm

Moi aussi, je suis d'accord avec Michel. J'en ai un peu marre d'être pris pour une vache à lait en ce qui concerne les frais de port (et je ne parle pas des Perry ici mais en général). J'apprécie ceux qui font payer le coût réel du port (Eureka par exemple me semble-t-il)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par Michel » Mar Nov 30, 2010 10:28 pm

salut Nico,
oui en effet, il me semble bien, si ma mémoire est bonne que Eureka fonctionne de cette facon...

en attendant la réponse d'Alan Perry est déjá arrivée:

"Hello

I'm afraid we have to standardize the postage cost to a percentage of the cost rather than the weight or else we could not give an order cost total until the order was complete. Unfortunately the postage costs sometimes do work out higher than actual cost.

All the best

Alan"

en gros ils appliquent donc une sorte de pourcentage forfaitaire standard pour les fdp, aucun mal á ca, simplement je trouve que ce forfait taille un petit peu "large", meme s'il faut le reconnaitre, un peu moins large tout de meme que d'autres vendeurs britanniques :wink:

Ventosa
Donateur
Messages : 68
Inscription : Dim Sep 26, 2010 3:13 pm
Localisation : 91

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par Ventosa » Mar Mars 05, 2013 9:50 pm

Bonjour,

Je remonte ce sujet.
Petite question aux habitués des achats chez Perry :
Recevez-vous un mail de confirmation lors de la validation de votre commande ?
J'ai passé une commande il y a une dizaine de jours et rien : pas de mail, pas de débit sur mon compte. J'ai dû me louper à la valisation du paiement :roll:

Merci pour vos réponses.

Ventosa
Donateur
Messages : 68
Inscription : Dim Sep 26, 2010 3:13 pm
Localisation : 91

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par Ventosa » Lun Mars 11, 2013 1:14 pm

Bonjour,

Plus personne ne commande chez Perry ? :D

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par Michel » Lun Mars 11, 2013 2:32 pm

Non, pour ma part plus depuis qu'il ont changé leur systéme de paiement en ligne il y a un an environ....ca bug et ne marche plus :( j'ignore si le probleme vient d'eux ou de moi, ailleurs ca marche toujours pourtant...tant pis pour les figs métal, on se contente du plastique en vpc hexagonale :wink:

ps: ce que tu décris dans ton post, c'est en gros ce que j'ai constaté aussi...aucune confirmation, ni validation...aucun achat possible en fait...je leur avais signalé, ils m'ont vaguement répondu que pas de soucis, ca marche...bof, s'en fichent peut-etre du marché francais...je me sens donc moins seul :mrgreen:

Ventosa
Donateur
Messages : 68
Inscription : Dim Sep 26, 2010 3:13 pm
Localisation : 91

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par Ventosa » Lun Mars 11, 2013 7:17 pm

Merci Michel.
Moi aussi je me sens moins seul :lol: . On va pouvoir former un club, j'habite aussi le 91.
Je leur ai envoyé un mail quelques jours après ma supposée commande mais pas de réponse. La qualité du service commercial est inversement proportionnelle à la qualité de leurs figurines.
Tant pis je me passerai des Guerres Carlistes. C'est bête, j'ai commandé les drapeaux chez Adolfo Ramos en Espagne et là service "top qualité", livraison en quelques jours. A recommander. Les Perry peuvent en prendre de la graine.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par Michel » Lun Mars 11, 2013 11:24 pm

Micro-climat essonien? :lol:
Les perry Bros sont 2 pour tout faire, figs, répondre aux mails, etc...sinon avant ca fonctionnait bien et ils expédiaient en un temps raisonnable, á +17% les frais de port, y'a interet :mrgreen:
Sinon si tu cherches un club dans le 91 pour jouer 15 et/ou 28mm historique, fais-moi signe :wink:

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »