OG versus CB pour chevalier monté ?

Modérateur : Staff Forum

cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

OG versus CB pour chevalier monté ?

Message par cyril du carton facile » Sam Mai 30, 2009 12:15 pm

Salut,

Je suis un fan de OG.
Entre old glory et corvus belli, quelle marque me conseillez-vous en chevalier monté guerre de 100ans.
SI vous pouviez argumenter votre choix (ciselure, position, cheval, etc...) cela serait encore mieux.

Merci.
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Hightower
Messages : 113
Inscription : Mer Nov 26, 2008 9:34 am
Localisation : La Bouilladisse (13)

Re: OG versus CB pour chevalier monté ?

Message par Hightower » Dim Mai 31, 2009 8:23 pm

personnellement, je préfère les figs CB pour les raisons suivanyes:
- meilleures proportions
- détails plus soignés
- bonne historicité

voila 8)
Il vaut mieux mourir debout, que vivre à genoux

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1859
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: OG versus CB pour chevalier monté ?

Message par usinesmanu » Jeu Juin 04, 2009 4:06 pm

Les chevaliers Old Glory sont très beaux, mais à mon avis ils conviennent mieux pour la deuxième moitié de la guerre de cent ans, voire après (je les ai utilisés pour des compagnies d'ordonnance françaises). Par contre, je te conseille d'éviter les archers et arbalétriers montés OG qui ne sont pas terribles du tout. L'infanterie OG guerre de cent ans n'est pas non plus fantastique, largement en dessous de celle de Corvus Belli, mais là je sors du sujet. A part les chevaliers à pied OG qui sont très bien.

Les chevaliers Corvus Belli sont magnifiques à tous points de vue, et à mon avis conviennent parfaitement aux débuts de la guerre de cent ans. Leurs archers et sergents montés sont aussi de toute beauté et peuvent être utilisés en appuis des chevaliers, voire sur les même plaquettes. Leurs chevaliers à pied et tout le reste de leur infanterie sont aussi magnifiques.

Quelques photos de chevaliers OG et Rank & Files (ces derniers sont disponibles chez Old Glory US. Leur historicité est à mon avis douteuse, mais ils sont impressionnants ! :D ). Pour les Corvus Belli, Hightower a peint une armée magnifique de français Corvus Belli que tu peux voir sur ce forum ici :
http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic. ... 3&start=15

Donc : Chevaliers OG mixés avec des gendarmes OG, sauf ceux tout à droite qui sont de chez Vexillia. Les archers montés sont des Corvus Belli
Image

D'autres, les Vexillia sont maintenant au fond. Les arquebusiers montés sont des Essex.
Image

Une dernière vue
Image

Et les chevaliers Rank & Files, avec des sergents montés Corvus Belli et de l'infanterie Corvus Belli aussi.
Image
Image
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: OG versus CB pour chevalier monté ?

Message par maxson » Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm

cela va paraître idiot ,mais pourquoi pas ma mixité des marques!
sinon je partage le meme avis sur les CB et elles ont ma préférence!

cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: OG versus CB pour chevalier monté ?

Message par cyril du carton facile » Jeu Juil 09, 2009 4:57 am

Salut,

J'ai acheté des chevaliers CB et OG. Et pour moi, les OG sont largement au-dessus ! Pourquoi, comme d'habitude chez cette marque, un gros choix de positions variés chez OG dont certaines figs avec hache et masses qui n'existent pas chez CB. Les figs sont plus imposantes chez OG et surtout les figs sont bcp plus dynamiques.

@+
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »