Vendeurs de 6mm en France ?

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Vendeurs de 6mm en France ?

Message par Behaine » Dim Mai 10, 2009 2:17 pm

Tout d'abord, désolé si cette question à déjà été posée et reposée, mais je n'ai pas trouvé.

Je cherche des magasins, vendeurs et revendeurs (ou fabricants ?) de figurines 6mm en France.
Bon, à Paris si possible, mais en France ça serait déjà pas mal.

Il me semble que le magasin Descartes Meissonier de Paris vendait des gurines 6mm mais ça ne se fait apparemment plus.

Bon, je n'ai pas à me plaindre des vendeurs étrangers. Genre Baccus avec de belles figs et des tarifs sympas (surtout avec le prix de la livre !)... M'enfin bon, si je pouvais réduire les frais de port.

Secondo : vous me conseillez quoi comme marque en 6mm pour la guerre d'indépendance américaine ?

Tchop
BN

Avatar de l’utilisateur
Yelf
Messages : 177
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:11 pm
Localisation : Mouvaux, banlieue Lilloise

Re: Vendeurs de 6mm en France ?

Message par Yelf » Ven Mai 29, 2009 7:57 am

Et bien, il y a Games Workshop, où on peut acheter les figurines pour Warmaster et Battle of the 5 armies et se faire livrer en magasin.
Mais bon, vu qu'il faut tout de même commander, cela revient moins cher en achetant directement via Internet en Angleterre, même si en France on n'a pas de frais de port.
En plus, c'est uniquement de l'antique..renaissance et plutôt du 10mm que du 6mm.

En étranger, j'aime particulièrement bien Pendraken (même si c'est encore du 10mm) et Baccus.

Mon avis et qu'avec le taux de la livre et du dollar, c'est risque d'être toujours moins cher en achetant en angleterre que de trouver un petit fabricant en France.
Yelf

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: Vendeurs de 6mm en France ?

Message par Stéphane » Ven Mai 29, 2009 8:15 am

Rapido en passant :

1° je n'ai pas mémoire qu'il existe un fabriquant français de 6mm.
2° je ne connais pas d'avantage un revendeur de 6mm en France (il y avait le champ de mars autrefois).
3° si j'avais à faire des armées sur la Révolution américaines à cette échelle, je n'hésiterai pas une seconde à prendre des ADLER.

Stéphane

PaquitoSan
Messages : 433
Inscription : Dim Fév 25, 2007 2:36 pm
Contact :

Re: Vendeurs de 6mm en France ?

Message par PaquitoSan » Ven Mai 29, 2009 10:06 am

Stéphane a écrit :Rapido en passant :

1° je n'ai pas mémoire qu'il existe un fabriquant français de 6mm.
2° je ne connais pas d'avantage un revendeur de 6mm en France (il y avait le champ de mars autrefois).
3° si j'avais à faire des armées sur la Révolution américaines à cette échelle, je n'hésiterai pas une seconde à prendre des ADLER.

Stéphane
+1
les adler sont très bien je trouve en tout cas pour l'empire.

Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Re: Vendeurs de 6mm en France ?

Message par Behaine » Ven Mai 29, 2009 11:03 am

Le petit truc, pour Adler, c'est qu'il n'y a pas de photos pour grand chose...
Et que ça revient un tantinet plus cher que Baccus.
Et qu'il faut passer par demande/devis/commande/paiement.
Petit plus : Baccus fait des socles.

Mais les figs ont l'air sympa, c'est vrai.

PS : compatibilité avec Baccus, au fait ?

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: Vendeurs de 6mm en France ?

Message par Stéphane » Ven Mai 29, 2009 11:27 am

Behaine a écrit :PS : compatibilité avec Baccus, au fait ?
Aucune, les Adler sont nettement plus grandes et incompatibles avec aucune autre marque. Si on prend du Alder, on fait tout en Adler. C'est l'inconvénient principale et majeur, mais comme il fait des gammes très exhaustives, il devient minime.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Vendeurs de 6mm en France ?

Message par L`ancien » Ven Mai 29, 2009 12:43 pm

Pour répondre à ta question d'origine, je ne connais aucune boutique en France qui propose, de façon générale, de l'historique au 6mm. Mais je n'ai pas visité toutes les boutiques de France (particulièrement, je n'ai jamais été dans le Sud-Ouest).

Ensuite, es-tu fixé sur cette échelle de jeu ? Pendraken et Minifig proposent des figurines AWI 10mm qui m'ont l'air de très bonne qualité et peut être un peu plus diversifiées. Mais, là encore, il faut passer par une commande sur le net. Si tu peux commander et payer en ligne de manière sécurisée, cela ne t'évitera toujours pas les frais de port.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Re: Vendeurs de 6mm en France ?

Message par Behaine » Ven Mai 29, 2009 1:02 pm

Je suis fixé sur cette échelle pour la periode Guerre d'indépendance des EU, oui. Mais vu l'incompatibilité des marques à ce niveau, je pense que je suis obligé de rester sur Baccus. :?

Et sans trop savoir pourquoi, le 10mm ne me tente pas trop. Si je dois passer au dessus du 6mm, je préfère le 15mm, que je pratique un peu.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Vendeurs de 6mm en France ?

Message par L`ancien » Ven Mai 29, 2009 3:19 pm

Behaine a écrit :Et sans trop savoir pourquoi, le 10mm ne me tente pas trop. Si je dois passer au dessus du 6mm, je préfère le 15mm, que je pratique un peu.
Je ne vais pas te dire le contraire, je suis aussi en train de me convertir au 15mm...
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

PaquitoSan
Messages : 433
Inscription : Dim Fév 25, 2007 2:36 pm
Contact :

Re: Vendeurs de 6mm en France ?

Message par PaquitoSan » Ven Mai 29, 2009 6:59 pm

Behaine a écrit :Le petit truc, pour Adler, c'est qu'il n'y a pas de photos pour grand chose...
Et que ça revient un tantinet plus cher que Baccus.
Et qu'il faut passer par demande/devis/commande/paiement.
Petit plus : Baccus fait des socles.

Mais les figs ont l'air sympa, c'est vrai.

PS : compatibilité avec Baccus, au fait ?

C'est vrai que les photos ne présente pas toutes la gamme, et encore, il y a peu de temps il y en avait encore moins...
dire que baccus est moins cher, je ne pense pas, ils sont équivalent, adler moins cher même à 0,1 pence... et frais de port 15% pour les 2...

Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Re: Vendeurs de 6mm en France ?

Message par Behaine » Sam Mai 30, 2009 11:48 am

Ben, Baccus propose 96 figurines pour £4.90.

Adler propose 32 figs pour £1.95
Ce qui fait 96 figs pour £5,85.

Ou je me plante ?

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4033
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Vendeurs de 6mm en France ?

Message par jacknap1948 » Sam Mai 30, 2009 3:17 pm

Salut à tous,
N'oubliez pas Heroic and Ros réel 6 mm qui a une gamme de 24 références, plus que Baccus plutôt 7 mm (21) , mais il est vrai moins qu' Irregular 6 mm (32) et encore moins qu' Adler plutôt 7 mm et 8 mm que moins (+ de 45).
Les Heroic and Ros sont à 5,00 £ pour 102 Fantassins et 2 Officiers à cheval (2 sachets de 1 Officier à cheval, 2 Officiers à pieds, 2 Tambours ou Trompettes, 2 Drapeaux et 45 Fantassins).
Les Irregular sont à 4,25 £ pour 102 Fantassins (17 barrettes de 6 figurines : Infanterie ou Commandement), sans parles des packs d'armée de 100 barrettes correspondant à 550 à 600 figurines pour un prix de 22,00 £.
Voilà un petit renseignement supplémentaire et de plus ces 2 marques (les seules réellement en 6 mm) se mélangent souvent assez bien, après limage des énormes gros socles d'Irregular, ce qui compte tenu de la mixité très aisément possible la gamme devient une gamme de 56 références. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
En fin de compte il est difficile de dire si les figurines Adler sont du gros 6 mm ou du petit 10 mm, tant elles se trouvent entre les deux, étonnant que des graveurs ne soient pas foutus de graver à la bonne dimension ou alors de changer la dénomination de l'échelle (but business is business and only business), même problème que les meubles de cuisine donnés pour 60cm ou 120cm, essayez de faire rentrer 5 meubles de 60cm dans la longueur de 3,00m des cuisines modernes, appartements ou pavillons, mesurez et retaillez avant l'assemblage des meubles. :wink: :idea: :wink: :idea: :wink:
Effectivement il y a quelques années le très bien achalandé et très sympathique mais fantasque et folklorique patron de la boutique Champs de Mars et son papa, non moins sympatique, fantasque et folklorique que son fils à Paris puis ensuite à 21190 Auxey Duresses, aujourd'hui retiré des affaires de figurines et qui écrit maintenant, à la question : Qu'écrivez-vous ? ; réponse : Des trucs , re-question : Quels trucks ? re-réponse : Des trucks quoi, tout un folklore.
Voilà donc, bon choix messieurs. :wink:
À plus tard.
Jacques.

PaquitoSan
Messages : 433
Inscription : Dim Fév 25, 2007 2:36 pm
Contact :

Re: Vendeurs de 6mm en France ?

Message par PaquitoSan » Sam Mai 30, 2009 7:16 pm

Behaine a écrit :Ben, Baccus propose 96 figurines pour £4.90.

Adler propose 32 figs pour £1.95
Ce qui fait 96 figs pour £5,85.

Ou je me plante ?
oups, je comprend mon erreur, je parlais de la gamme napo, qui est a priori moins cher que l'AWI...
effectivement tu as raison ;)

Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Re: Vendeurs de 6mm en France ?

Message par Behaine » Dim Mai 31, 2009 1:55 am

Bref, de toute façon, vu l'incompatibilité, je continuerais sur Baccus pour l'AWI.

Mais comme je ne résisterais pas à aller faire un tour côté ACW ou Empire... Ce sera surement Adler ^^

Merci en tout cas =)

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »