Bavures et problèmes de moulage sur figurines.

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Bavures et problèmes de moulage sur figurines.

Message par Feodalfig » Sam Fév 21, 2009 8:03 pm

Bonjour,

On parle beaucoup de la beauté des figurines mais peu des problèmes de moulage et de bavure...

Il y en a pour qui cela ne pose pas de problème mais pour une minorité qui ce limite a ma seul personne pour le momment cela me géne de devoir passer 5 minutes par figs pour ébarber.

Pouvez vous me dire si vous avez eu beaucoup de problème avec tel ou tel figurine et marque.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Message par Feodalfig » Sam Fév 21, 2009 8:06 pm

Actuellement dans ce que je connais:

15mm:
Essex : les fantassins rien à dire, mais pour les cheveaux cela devient catastrophique...

Old Glory: quasiment rien à faire pour les fantassins, por les cavaliers juste la plaquette qui lie les pieds à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Sam Fév 21, 2009 8:08 pm

De moins en moins (je travail sur du 15 mm à 99%). A part pour minifig qui en as pas mal et des grosses, les nouvelles gammes que ce soit chez peter pig ou chez ESSEX par exemple, n'en ont quasiment pas et si on en retrouve sur les figurines des autres marques c'est souvent très marginale. Mais bon, je fais aussi dans la grosse cavalerie, pas dans les micros marque (quoi que pour Grumpy's :roll: )

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Message par Feodalfig » Sam Fév 21, 2009 8:40 pm

En fait ce sont plus les lignes de démoulages tres apparentes qui m'embete sur les chevaus essex, Si on les peints juste en foncé cela ne derange pas mais des que l'on fait un brossage on ne voit plus que le defaut...

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

'(huèijyuè;oiç^pià)$*ù

Message par Apa » Sam Fév 21, 2009 9:10 pm

je viens grossir ta minorité, Berserk!

Le pire que j'ai rencontré récemment, c'est War Modelling, pour les gammes Empire, le reste je connais pas (mais j'ai lu qq part que les 20mm WWII ont le même problème). C'est une véritable horreur: métal super dur et fragile, donc très délicat à ébarber, et figurines littéralement dégueulasses. Grosses bavures de métal entre les jambes des chevaux, défauts sous les visières des casques ou entre les couvertures et les cous des figs, etc.
Ce n'était pas le cas il y a qqs années. Est-ce que leurs moules sont pourris et que cela changera quand ils les remplaceront? J'espère parce que ce sont de chouettes figurines.

Par contre, généralement peu de travail de nettoyage avec les Touller, Corvus Belli et Essex que j'utilise le plus fréquemment. Jamais eu trop de travail non plus avec Mirliton, mais je n'en ai pas peint des tonnes.
Arrivage récent d'un colis de chez Feudal catings et là, quasiment rien à gratter! Presque le bonheur...

Franck

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Sam Fév 21, 2009 10:05 pm

Salut à tous

Alors pour ce que je fais, en 15mm

Essex : très peu, j'aime pas, mais figos nickel en général.
Minifig : Ca reste correct
Old Glory : peu d'avaburage, sauf quelques références
Battle Honours : un peu plus, mais pas chiant, ce sont souvent des restes de carotte
Fantassin Miniaturas/War Modelling : Catastrophique, et pourtant j'adore la marque. Y en a tellement parfois, que je m'en aperçois qu'après sous-couchage...
AB : Impeccable
Corvus Belli : très peu de travail.
Xyston : Impaccable

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1857
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Message par usinesmanu » Dim Fév 22, 2009 4:17 pm

Je suis bien de votre avis, l'ébarbage est une perte de temps... globalement j'utilise les même marques que vous et ferais les mêmes appréciations.

Je rajouterais aussi une catégorie à prendre en compte : l'assemblage des armes pour les figurines 15mm. Je trouve qu'à cette échelle, coller des lances ou autres armes dans les mains des figurines peut se révéler très pénible.

Surtout, dans le cas extrême des piquiers Old Glory : ils n'ont même pas de trous dans les mains pour faire passer les piques !!! Il faut percer les trous soit même !!!! Pour cette seule raison, je recommande d'éviter absolument l'achat de piquiers médiévaux old glory (gamme guerre de 100 ans, je n'ai pas essayé les autres gammes), la perte de temps est beaucoup trop grande.

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

setgnsdrghndrjyudti

Message par Apa » Dim Fév 22, 2009 4:33 pm

salut,

je ne sais pas comment j'ai pu oublier de mentionner Xyston... Et pour le coup, il est juste de dire que les mains sont systématiquement "pleines". Et recours à une mini perceuse fortement conseillé pour les évider parce que, là aussi, métal super dur. C'est sans doute la plus belle gamme de 15mm antique, mais c'est aussi franchement limite, vu les tarifs...

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Message par Feodalfig » Dim Fév 22, 2009 5:20 pm

Surtout, dans le cas extrême des piquiers Old Glory : ils n'ont même pas de trous dans les mains pour faire passer les piques !!! Il faut percer les trous soit même !!!! Pour cette seule raison, je recommande d'éviter absolument l'achat de piquiers médiévaux old glory (gamme guerre de 100 ans, je n'ai pas essayé les autres gammes), la perte de temps est beaucoup trop grande.
A ce que j'ai vu du reste en médieval pour OG , leur lances sont tellement fines quel se tordent, une opération de replacement est impérative sinon ça deviens vite pas beau...

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »