coup de gueule:achat old glory aux states

Modérateur : Staff Forum

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

coup de gueule:achat old glory aux states

Message par julien » Mar Sep 23, 2008 4:28 pm

bonjour
ce WE j'ai voulu me faire une p'tite commande chez old glory USA

paf, paf, je commande, je clique en disant que j'accepte tout (oh oui m'sieur og, delestez moi encore!!) et.......

P...!!, 53 dollards de frais de port et même pas en service rapide!!!
j'hallucine complet!!! pour 5 paquets!!!
:shock: :shock:

alors je me demande
j'ai fait une fausse manip'? ou alors est ce vraiment le prix,?... dans ce cas adieu les old glory :evil: :cry:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Mar Sep 23, 2008 4:50 pm

salut

direct chez old glory 25 ou 15 mm

moi lorsque que je commande des og c'est chez warweb et je n'ai jamais eu de blème enfin je touche du bois ou du singe et le délai de livraison n'excéde pas 15 jours j'ai même eu des figs au bout de 8 jours.


peu tu me dire le tel des chez old glory j'ai un cousin qui vit au states colbrouk dans le new hampshire et il me dépanne bien en cas de blème avec les traders ricains !!!!

les traders livrent chez lui et lui me les renvois !!!!!

il pourra dans la mesure de possible expliquer ton cas

je ne te promet rien mais qui ne tente rien n'a rien !!!!

amicalement

gege
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Sep 23, 2008 4:54 pm

Effectivement, $53 pour 5 paquets ça fait trés cher.
A titre indicatif, j'ai rarement payé plus de $15 pour des colis qui arrivaient rapidement. Sur ebay de nombreux vendeurs américains se sucrent sur les frais de port et d'emballage mais j'ignorais que des fabricants de figurines faisdaient de même.

Tu as toujours un recours. Lorsque tu recevra ton colis, regarde bien l'etiquette de la poste américaine. Si le prix indiqué dessus ne correspond pas aux $53 que tu as payé envoie un mail à l'expéditeur en réclamant. Si il est sympa, il reconnaîtra son erreur et te remboursera.
Il n'y a aucune garantie que ça fonctionne mais ça coûte rien d'essayer :wink: (et puis ça t'apprendra à acheter du 15mm :evil: )
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Mar Sep 23, 2008 5:51 pm

$53 ? Même quand je "craque le sac" ($150 de commande) je n'en ai rarement pour plus de $20 ou $30 de frais de port. Au prix du paquet chez Old Glory, ça te fera moins mal de passer par WarWeb.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

mojo14
Messages : 6
Inscription : Mer Juil 30, 2008 8:33 am
Localisation : lannion

Message par mojo14 » Mer Sep 24, 2008 7:24 am

moi je dis: "pas étonnant", pour plusieurs raisons:
1) le transport est assuré par USPS qui répercute les variations de cout en kérosène
2) USPS propose des contrats de fidélisation. Warweb est un pur VPCiste, et a des frais de ports différents d'Old Glory. Old Glory calcule ses frais de ports sur une base forfaitaire plus une progression arithmétique. Warweb a une politique de taux dégressifs (faites la simulation entre une petite et une grosse commande)
3) n'oubliez pas que, par défaut, c'est un envoie par avion, et que le plomb, c'est pas léger. Exemple: j'ai aussi passé une commande ce week-end:
Sub-Total: $462.40
United States Postal Service (1 x 25.806lbs) (Express Mail International (EMS)): $138.85
Total: $601.25
donc 94€ de frais de ports pour un colis de plus de 11kg, moi je ne trouve pas ça cher.

Conclusion faites jouer la concurrence entre les distributeurs (j'ai eu mes Battle Honours à -20% ce w-e) et profitez du taux de change avantageux.

faites chauffer la CB

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Mer Sep 24, 2008 7:25 am

bonjour
et merci de vos réponses
boostés par vos commentaires, j'ai refait une simulation hier et effectivement les ports n'étaient plus les mêmes...
j'ai fait appelé ma frangine , qui "speak very well" et ... tout est rentré dans l'ordre
mais dorénavant, je passerai par warweb :wink:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

mojo14
Messages : 6
Inscription : Mer Juil 30, 2008 8:33 am
Localisation : lannion

Message par mojo14 » Mer Sep 24, 2008 3:15 pm

petite précision:
les douaniers sont apparemment chatouilleux en ce moment. Mon colis vient d'être retenu en douane -> résultat: 25% de taxes + 15€ d'"amende et frais de dossier !!! :evil:

Ya encore des distributeurs Old Glory et Battle Honours en Europe???

Vive la mondialisation qui profite toujours aux mêmes....

Avatar de l’utilisateur
Padpt
Donateur
Messages : 154
Inscription : Mer Août 22, 2007 2:23 pm
Localisation : Région de St Malo
Contact :

Message par Padpt » Mer Sep 24, 2008 3:54 pm

J'ai reçu des USA 2 fois des colis par transporteur rapide genre UPS et 2 fois environ 1 mois après, droits de douane à payer avec en plus une rallonge de 10 € pour frais de traitement de dossier par UPS. A priori, c'est pas tant la douane qui fait du zèle que UPS qui déclare la valeur marchande et donc patatra TVA à payer (qui s'applique aussi à une partie des frais de port! :shock: ). Maintenant je fais gaffe si le transport se fait par transporteur rapide, c'est NIET! :evil:
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)

http://www.iblogyou.fr/Padup

Avatar de l’utilisateur
timiron
Messages : 88
Inscription : Mer Fév 21, 2007 2:42 pm
Localisation : LYON

Message par timiron » Mer Sep 24, 2008 7:36 pm

bonsoir,

Je pense que le pb n'est pas que lié a UPS ou autres transporteurs.
L'expédition a l'étranger d'objets , nécéssite des formalités de déclaration de douane.

donc sauf si votre envoi passe pour une lettre normal ( genre courrier ) :
pas de déclaration par contre si c'est un colis & paquet, il faut déclarer

A partir d'un certain montant de valeur , hop , la douane calcul et perçoit..........

le truc c'est de déclarer une valeur marchande faible .......dire que c'est un échantillan gratuit d'essai..............mais ça c'est fraudé :oops:

surtout pour un site marchand :?

les particuliers , cela ne leurs posent pas de pb .
L'offensive, c'est le feu qui avance.
La défensive, c'est le feu qui arrête.
Le canon conquiert, l'infanterie occupe"
Pétain

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Sep 24, 2008 7:38 pm

Alors, je vais pas y aller par quatre chemins:

UPS c'est des CONNARDS!!!!
La douane a bon dos. Si vous utilisez un transporteur normal, vous ne payez les frais de douane que si votre colis fait parti des très rares et malchanceux colis vérifiés par la douane.
En revanche, UPS, fait du zèle. Ils font payer automatiquement des frais de douane et en profitent pour vous taxer des frais sur vos frais de douane :shock:

Pour 4,10$ de frais de douane, UPS m'a facturé 18$ de frais supplémentaires.
Franchement, il y a des coups de pals qui se perdent :twisted:

En bref, exigez de ne pas passer par UPS lors des transactions trans-frontalières (sauf intra-zone € où il n'y a pas de prélèvement de douane possible).

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Mer Sep 24, 2008 8:28 pm

salut

bon pour le bien de tous je vais demain au bureau de douane d'Amiens pour y des déposer des t2 l de mon entreprise, je vais de ce pas demander à partir de quelle montant la douane peut -elle exiger des frais d'import ,normalement le contrôleur des douanes avec qui je travail m'avait dit que les soldat de plomb étaient taxé à 18 % via les microfiche et la classification douanière (le code nc pour les connaisseurs), en fonction bien entendu si le colis postal est contrôler (centre de triage douanier postale de marne la vallée) là ou je ne comprend c'est tes 15 € de PRUNES ET DE FRAIS DE DOSSIER, tu n'est redevable de la tarification douanière en vigueur car tu es de toute bonne fois, payer des frais de douanes oui mais pas d'amende dans le sens ou tu n'as pas reçu le colis et que celui-ci n'est pas dédouaner à l'import. que tu prennes une prune après oui malheureusement si tu ne déclare pas ton import. mais dans tout les cas généraux des achats de wargamer français venant des states nous avons peu ou pas de contrôles.

de toutes manière demain vous aurez une réponse objective et réelle sur les frais de douane et les amendes encourues....!!!!!!!!!!!!!!!
:wink: :wink: :wink: :cry: :cry: :cry: :cry: :twisted: :twisted: :evil: :evil:

amicalement

gege
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Sep 24, 2008 8:42 pm

A noter que mon colis n'est pas arrivé en France mais au Canada et que le problème est le même.
C'est indéniablement le transporteur qui fait du zèle en me demandant de lui payer 18$ à lui lorsque j'en donne 4,1$ à la douane.

Total de la transaction : 32$ de marchandise US + 24 $ de frais de port + 4,1$ de frais de douane + 18$ de raquette d'UPS = 78$ :twisted:

On m'y reprendra plus.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Mer Sep 24, 2008 8:53 pm

salut

stéphane tu avais demander une livraison au canada!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

ou en france!!!!!!!!!!!!!!!!

merci de ta réponse

gege
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Sep 24, 2008 9:10 pm

gerard a écrit :salut

stéphane tu avais demander une livraison au canada!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

ou en france!!!!!!!!!!!!!!!!

merci de ta réponse

gege
J'étais au canada, donc je me suis fait livré au canada par une entreprise qui ne livrait pas en France mais seulement en amérique du nord. J'en ais donc profité. Tu vois ce que cela m'a couté :evil:
C'est donc pas un problème de douane, mais bien de transporteur vraiment très zélés.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Padpt
Donateur
Messages : 154
Inscription : Mer Août 22, 2007 2:23 pm
Localisation : Région de St Malo
Contact :

Message par Padpt » Jeu Sep 25, 2008 5:26 pm

Pour moi c'est la même impression, j'ai reçu des colis d'Afrique du Sud ou de Honk-Kong et la douane n'a jamais rien demandée (Merci à eux), par contre 2 fois avec transporteur Ricain (je crois UPS) et là ça été automatique, le papier reçu ne parlait pas de contrôle mais de déclaration et de formalité administrative gérée par le transporteur d'où les frais d'entrée en zone euro (TVA)+frais fixe pour s'en occuper perçu par le transporteur himself.

:evil:
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)

http://www.iblogyou.fr/Padup

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »