Liliane Funcken and Fred Funcken

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Sam Mai 31, 2008 10:26 pm

Mis à part le fait qu'on vive dans un pays de c..s, quelqu'un à une raison valable à donner pour expliquer le fait que les FUNCKEN aient été (et sont toujours) réédités en allemand, en russe ou en anglais mais jamais en français...... :?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Dim Juin 01, 2008 8:01 am

Siaba a écrit :Mis à part le fait qu'on vive dans un pays de c..s, quelqu'un à une raison valable à donner pour expliquer le fait que les FUNCKEN aient été (et sont toujours) réédités en allemand, en russe ou en anglais mais jamais en français...... :?
Euh.... je crois que tu donnes la réponse au début de ton questionnement :mrgreen: Es-tu sûr que se soit Casterman qui les édites ailleurs qu'en francophonie? Parce que Casterman, ce n'est pas que des malins non plus.

STéphane

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Dim Juin 01, 2008 9:13 am

Stéphane a écrit :
Siaba a écrit :Mis à part le fait qu'on vive dans un pays de c..s, quelqu'un à une raison valable à donner pour expliquer le fait que les FUNCKEN aient été (et sont toujours) réédités en allemand, en russe ou en anglais mais jamais en français...... :?
Euh.... je crois que tu donnes la réponse au début de ton questionnement :mrgreen: Es-tu sûr que se soit Casterman qui les édites ailleurs qu'en francophonie? Parce que Casterman, ce n'est pas que des malins non plus.

STéphane
:!: L'édition, c'est du commerce, avec une offre et une demande...Alors, si les livres ne sont plus édités en France, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas de demande...
Le déficit culturel français actuel en est plus la cause, que le manque d'intelligence de casterman, non ? :roll:
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Dim Juin 01, 2008 9:41 am

CAsterman réedite régulièrement certains ouvrages de la série. Surtout le costume et les armes de tous les temps. A chaque fois, c'est dans un nouveau format ...trés... particulier. A chaque nouvelle édition il y a une escalade dans le lux totalement inutile.
Ça fait belle lurette que ces ouvrages sont amortis financièrement (ne serait-ce que par les licences qu'ils ont vendus ailleurs). L'idée plus judicieuse serait peut être de s'orienter vers un matériel moins luxueux avec couverture souple. C'est ce qu'à choisi Hachette pour la réédition de leur fabuleuse série "la vie privée des hommes". Bon OK, côté modernisation du design, Hachette c'est un peu planté, mais c'est l'idée pour refourger des éditions qui ont jadis bien marché à un prix accessible.
Auyoud'hui, un funcken publié dans les années 70 couterait à peut près 45€ en magasin. En couverture souple, on peut diviser le tarif facilement par deux et je ne suis pas certains que cela fasse un flop commerciale; en tout cas le risque est moindre.

Ayant eu affaire à eux de façon indirecte, je pense surtout que les commerciaux de Casterman n'ont pas envie de faire l'effort dans ce sens.
Mais bon, sait-on jamais.
Comme pour beaucoup de chose dans le commerce actuellement, on se réfugie derrière l'hypothétique vente ou non vente d'un produit alors que parfois, c'est le produit qui créé l'appel d'offre. Si les funcken n'avaient pas été facilement disponible quand j'étais petit, je ne suis pas certains que je me serais passionné pour les petits soldats et que, par voie de conséquence je me retrouverai sur un tel forum aujourd'hui. Peut-on avoir l'idée d'acheter un truc si le truc n'existe pas?

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Dim Juin 01, 2008 12:21 pm

Le déficit culturel français actuel en est plus la cause
C'est bien ce à quoi je faisais allusion en début de phrase :mrgreen:
La version allemande est édité par une maison d'édition allemande. Beaucoup de joueurs d'histoire se sont fait offrir des FUNCKEN quand ils étaient petits et mes enfants jettent volontiers un oeil sur les miens. Donc, je pense que commercialement, ça pourrait marcher.
Peut-on avoir l'idée d'acheter un truc si le truc n'existe pas?
Entièrement d'accord :wink:
Si les funcken n'avaient pas été facilement disponible quand j'étais petit, je ne suis pas certains que je me serais passionné pour les petits soldats et que, par voie de conséquence je me retrouverai sur un tel forum aujourd'hui.
Moi aussi, si ça se trouve aujourd'hui je serais sportif de haut niveau ou cadre commercial dans une grosse société.....j'en ai des frissons rien que d'y penser :lol: :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Message par cruchot » Dim Juin 01, 2008 1:56 pm

Si les funcken n'avaient pas été facilement disponible quand j'étais petit, je ne suis pas certains que je me serais passionné pour les petits soldats et que, par voie de conséquence je me retrouverai sur un tel forum aujourd'hui. Peut-on avoir l'idée d'acheter un truc si le truc n'existe pas?
C'est évident, j'ai commencé par du napo à 12 ans et les Funcken m'ont permis de "parfaire" mes connaissances de l'époque, à commencer par les armées dont j'ignorais purement et simplement l'existence :wink:
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »