Fabriquants disparus ?

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
vox
Messages : 4
Inscription : Dim Mars 30, 2008 7:03 pm

Fabriquants disparus ?

Message par vox » Dim Mars 30, 2008 7:45 pm

Bonjour à tous,

ancien pratiquant occasionnel du jeu de figurine, j'ai découvert grâce à Vae Victis la règle "Field of Glory".
Je me la suis procuré et j'ai même entrainé avec moi mon ancien adversaire à DBM.
Oui mais voila, mes armées et les siennes (du 15mm) datent d'environ 15 ans et nécessites quelques adaptations.
Complètement déconnectés du hobby depuis plus d'une dizaine d'années et relativement maniaque j'aimerai les compléter (pour un type de troupe identique) avec les mêmes figurines qu'à l'époque.
Alors la question est quelles marques ont disparues ou ne font plus cette échelle de figurines:
Chariot miniatures,Minifig,Essex,Touler...la liste ne doit pas être exhaustives malheureusement.
J'ai fait une petite recherche sur internet mais certains sites non mis à jour parfois depuis plus de 10 ans me laisse perplexe :roll:
Sinon pour un fabriquant qui pour moi était nouveau, Testudo (New-Testudo?) il semble aussi qu'il y ait un problème.

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

Message par Lannes » Dim Mars 30, 2008 7:59 pm

Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Dim Mars 30, 2008 8:01 pm

ESSEX existe plus que jamais et fonctionne de mieu en mieux au prix cependant de frais de port qui finissent par atteindre des sommets.

MINIFIG s'est offert une nouvelle façade en janvier dernier. Il sont un peu lent, et la commande est arrivée avec 4 semaines de retard. Mais tout y est.

CHARIOT a arrêté de faire et de distribuer des figurines, mais ses moules ont été racheté par MAGISTER MILITUMqui distribue cette gamme.

TOULLERa enfin un site depuis quelques mois. On peut toujours passer aussi par Arnauld Grenon pour les avoir.

Les figurinistes italiens (TESTUDO et VENEXIA) semblent avoir quelques difficultés ces dernier temps. TESTUDO a été relancé sous l'appellation NEW TESTUDO quand à VENEXIA, le site ne répond plus depuis 2 mois (j'ai pourtant reçu des trucs à la fin de 2007).

STéphane

Avatar de l’utilisateur
vox
Messages : 4
Inscription : Dim Mars 30, 2008 7:03 pm

Message par vox » Lun Mars 31, 2008 4:43 pm

Merci messieurs pour vos réponses.
Je suis rassuré de voir que Chariot n'a pas totalement disparu.
Par contre est-on vraiment sur que Testudo soit toujours en activité ?

Avatar de l’utilisateur
Padpt
Donateur
Messages : 154
Inscription : Mer Août 22, 2007 2:23 pm
Localisation : Région de St Malo
Contact :

Message par Padpt » Lun Mars 31, 2008 5:44 pm

Par contre attention chez Essex (et chez d'autres fabricants?), il y a eu des "regravures" de certaines références donc tu ne trouveras pas forcément exactement les mêmes figurines pour les mêmes références.
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)

http://www.iblogyou.fr/Padup

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »