[kickstarter] Napoléon 1806

Modérateur : Staff Forum

Shakos
Messages : 1
Inscription : Dim Jan 15, 2017 9:01 am

[kickstarter] Napoléon 1806

Message par Shakos » Dim Jan 15, 2017 11:45 am

Image

Durée : de 1 à 2 heures  
Nombre de joueurs : 2 
Âge : 10+
Début du KS : 10 Janvier 2017

La page du projet sur KS : https://www.kickstarter.com/projects/19 ... oleon-1806

Pour suivre l'avancée du projet : https://www.facebook.com/shakosgames/

La vidéo de présentation du jeu : 
https://www.facebook.com/shakosgames/vi ... 854309484/

Les règles (non maquettées) : https://share.orange.fr/#7QuVUOls7Z2a31515bc0

La vidéo de présentation des mécanismes du jeu :
https://www.trictrac.tv/video/Napoleon_ ... _papotache

La vidéo d'un début de partie :
https://www.trictrac.tv/video/Napoleon_ ... Belli_Ludi


Le 9 Août 1806, Frédéric Guillaume de Prusse, en réaction à la création récente de la Confédération du Rhin par Napoléon, décrète l'ordre de mobilisation. La guerre devient inévitable. 
L'armée prussienne se concentre sur Erfürt sans attendre les troupes de son allié russe. Prenant ses adversaires de vitesse, Napoléon entre en Saxe avec la Grande Armée le 7 Octobre 1806 et file vers Berlin.
Une semaine plus tard, les prussiens,  défaits à Iéna et Auerstaedt, refluent vers le nord. La poursuite, menée par la cavalerie de Murat peut débuter... 

Image

Quand le jeu rejoint l'histoire :

Napoléon 1806 est un jeu au carrefour de l’histoire et de la simulation. C'est l’aboutissement de deux passionnés d’histoire et de wargames, Denis SAUVAGE et Julien BUSSON qui ont souhaité partager cette passion avec vous.  
Avec Napoléon 1806, en 1 à 2 heures, deux joueurs vont revivre les affrontements entre Prussiens et Français au cœur des conquêtes impériales de Napoléon 1er qui ont abouti aux batailles d’Auerstaedt et Iéna. Napoléon 1806 est destiné aux grognards aguerris du wargame comme aux jeunes conscrits qui veulent tenter une nouvelle sensation ludique. Stratégie, anticipation, décision sont les moteurs du système de Napoléon 1806.  
Les règles de Napoléon 1806 sont divisées en trois parties et s’assimilent en une quinzaine de minutes. La première nommée « Règles du conscrit » permet d’acquérir toutes les notions du jeu aisément. La seconde, « Règles du grognard » apporte plus de finesse en incluant le « brouillard de la guerre ». La dernière « Règles du maréchal » permet de jouer à Napoléon 1806 en compétition.  
Relèverez-vous le défi de faire aussi bien que l’Empereur Napoléon 1er ou parviendrez-vous à déjouer ses plans à la tête des forces prussiennes ?

Image

Comment jouer à Napoléon 1806 :

Une partie de Napoléon 1806 se joue en 7 tours, représentant chacun deux jours de campagne. Chaque joueur enchaîne à tour de rôle des opérations à l'aide de ses corps d'armée. Fatigue et pertes s'accumulent jusqu'au point de rupture d'une des deux armée provoquant la défaite de l'un des joueurs.
Le jeu s'articule autour de cartes permettant de résoudre les déplacements et les affrontements. Même si le hasard est présent, la stratégie est la clé de la victoire. Déplacer ses corps d'armée sur des chemins d'approche différents pour faciliter la manœuvre, gérer la fatigue de ses hommes générée par les marches et les combats, concentrer ses forces en vue de remporter la bataille décisive, tels sont les défis que vous devrez relever.
Les troupes françaises sont plus nombreuses et plus aguerris que celles de leur adversaire, mais le temps est compté avant l'arrivée des renforts russes, et l'armée prussienne n'est pas à sous-estimer ! Le joueur français pour l'emporter devra maîtriser l'art de l'offensive et de la rapidité d'action. Le joueur prussien bien qu'étant sur la défensive, devra saisir les opportunités se présentant à lui pour contre-attaquer et surprendre son adversaire. Le jeu se voulant rapide, chaque joueur aura la possibilité de prendre en charge le destin des deux armées sur une soirée.

Contenu de la boîte :

• 1 plateau de jeu format 60cm x 60cm
• 2 aides de jeu (ordres de bataille) sur feuilles cartonnées format A4 
• 2 paravents couleur 2 volets
• 2 livrets de règles de 12 pages en couleur 
• 2 jeux de 36 cartes à jouer 
• Près de 200 cubes en bois 
• 13 pavés noirs corps prussien en bois 
• 14 pavés bleus corps français en bois
• 1 planche de stickers

Image

Mais qui sont les Shakos Boys ?

Shakos (nom masculin) : Coiffure militaire rigide et à visière, le plus souvent de forme tronconique, portée par différentes troupes dans de nombreux pays.  

Denis Sauvage : Concepteur du jeu, Denis est un grognard du jeu d'histoire ayant à son actif plusieurs publications centrées principalement sur l'épopée napoléonienne. Il est notamment l'auteur de la série des "Maréchaux" qui compte à ce jour 5 opus. Il est par ailleurs lauréat du trophée du bicentenaire sur le système "Jours de Gloire", récompensant le meilleur joueur après 19 années de tournoi.

Julien Busson : Développeur du jeu, Julien est un grand passionné de la première guerre mondiale, et du jeu d'histoire en général. Entrepreneur invétéré il a toujours rêvé de publier son propre jeu d'histoire et son association avec Denis, son partenaire de jeu préféré, était incontournable.

Nicolas Treil : Illustrateur et infographiste, Nicolas a rejoint l'aventure et convaincu les Shakos Boys d'origine par son enthousiasme. Son travail à l'encre de chine apporte la touche artistique en lien avec l'époque simulée par le jeu. Nicolas a déjà dévoilé ses talents dans le jeu d'histoire à travers le jeu "No Man's Land".

Mais Shakos, c'est aussi une nouvelle maison d'édition de jeu d'histoire !

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »