La £ sterling en-dessous de 1,15 €

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 491
Inscription : Mar Mai 11, 2010 3:42 pm
Localisation : Kreiz Breizh
Contact :

La £ sterling en-dessous de 1,15 €

Message par Patrice » Mar Oct 04, 2016 7:39 pm

Ce n'est pas une promotion à proprement parler... mais la livre sterling est descendue en-dessous de 1,15 € ce qui ne s'était pas vu depuis longtemps (il y a un an elle se promenait par moments au-dessus de 1,40 €).

Ça ne va pas aider beaucoup de retraités britanniques que j'ai pour voisins... par contre, pour acheter des figurines en GB ça commence à faire une différence notable.
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)

http://www.anargader.net/
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: La £ sterling en-dessous de 1,15 €

Message par usinesmanu » Mar Oct 04, 2016 8:43 pm

C'est vrai que pour commander, c'est intéressant, d'autant plus que l'on ne sait pas ce qu'il adviendra des frais de douane avec la Grande Bretagne dans les années qui viennent ! :roll:
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: La £ sterling en-dessous de 1,15 €

Message par lou_passejaïre » Jeu Oct 06, 2016 2:30 pm

faut pas non plus fantasmer les frais de douane ...
j'ai jamais eu de frais de douanes sur mes commandes ...
le tout c'est de faire de pas trop gros achats, ( aux environs de 50€ ) ...
et de fuir l'expédition par UPS qui facture systématiquement les droits de douanes ( avec une commission qui plus est ) ...
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: La £ sterling en-dessous de 1,15 €

Message par Siaba » Jeu Oct 06, 2016 3:20 pm

Je confirme: à l'époque où il y avait encore des frontières, les frais de douane, c'était un peu comme la roulette russe...aléatoire. J'ai du les payer sur une ou deux commandes sur plusieurs dizaines.
Et je ne si pas si les modalités exactes du Brexit son définies mais c'est possible que l'Angleterre bénéficie d'un statut privilégié au sein de l'Europe au niveau douanier. On verra bien....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

fantassin
Donateur
Messages : 252
Inscription : Ven Sep 15, 2006 1:36 pm
Localisation : Limogne(46) Millau(12)

Re: La £ sterling en-dessous de 1,15 €

Message par fantassin » Jeu Oct 06, 2016 5:33 pm

On a quand même plusieurs années avant que le Brexit n'aille au bout

Et il y a de fortes chances pour que la Grande-Bretagne reste dans l'espace économique européens qui concerne la plupart des pays européens hors UE et qui ne paient pas de droits de douane;. donc tout bon

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »