12000 figurines pour 100 dollars !!!

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

12000 figurines pour 100 dollars !!!

Message par usinesmanu » Ven Sep 30, 2016 10:12 pm

Je suis tombé là dessus par hasard, et je trouve l'idée super. Des armées en papiers, les 12 000 figurines de l'Armée du nord en 1815 pour seulement 100 dollars ! L'armée britanico-etc pour 60 dollars, et les prussiens pour 80. Certes ce ne sera pas aussi joli que des soldats en 3D, mais les silhouettes sont vraiment sympa, et le prix est imbattable ! Qu'en pensez-vous ?

http://paperterrain.mybisi.com/products ... s-waterloo

Image
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: 12000 figurines pour 100 dollars !!!

Message par Siaba » Sam Oct 01, 2016 8:58 am

Je trouve l'idée très bonne. Le rendu est excellent.
Perso, j'attends de recevoir les soldats en papier de Peter Dennis pour la guerre civile anglaise. J'abandonne pas le 28 mm en plomb et en plastique mais je pense que je vais faire en papier des périodes ou des échelles qui me tentent moins.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: 12000 figurines pour 100 dollars !!!

Message par jacknap1948 » Sam Oct 01, 2016 11:47 am

Salut Emmanuel.
En effet l'idée (qui n'est pas nouvelle) est bonne avec un prix raisonnable.
Le rendu, vu de face est relativement bon, mais dommage que la découpe soit si grande autour des têtes et des armes.
De profil seuls l'artillerie et le train sont regardables.
Certains de leurs bâtiments au 1/300° semblent intéressants mais je pense que tout est en papier ou en carton.
Par contre chaque construction en bon état recouvre une ruine de celle-ci, encore une bonne idée pour le jeu de guerre.
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: 12000 figurines pour 100 dollars !!!

Message par sundaysoldier » Sam Oct 01, 2016 12:07 pm

Je trouve ça trés adapté aux jeux napo en échelle 1fig: 1 soldat, ça permet de faire des affrontements impossibles autrement. Par contre, ensuite si c'est pas prédécoupé, je te dis pas le travail de patience :lol:

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: 12000 figurines pour 100 dollars !!!

Message par usinesmanu » Mar Oct 11, 2016 8:51 pm

Je rebondis un peu tard... mais je pense également que c'est un bon moyen de se lancer dans une nouvelle période à moindre coût ! Après, on peut préférer les pions...
En tous cas, c'est une nouvelle option ! Plus le choix est large, plus on a de chance de trouver son bonheur ! :D
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »