Tapis Deep Cut Studio

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Tapis Deep Cut Studio

Message par usinesmanu » Ven Juil 01, 2016 2:45 pm

J'ai commandé 2 tapis de chez Deep Cut Studio. (Je ne les ai d'ailleurs pas commandé directement chez eux mais chez Wayland Games, car c'était moins cher là bas et en plus les frais de port étaient offerts, allez comprendre pourquoi...)

Ce sont deux tapis que je destine à mes décors seconde guerre mondiale, pour jouer de l'escarmouche d'infanterie principalement. J'ai sorti rapidement des bâtiments pour les "essayer" :

Le décors "Cobblestone Streets" sera parfait pour un village français :

Image

Image

Image

Image

Quand au tapis "Urban ruins", il conviendra parfaitement pour une ambiance chaotique de ville en ruine :

Image

Image

Image

Superbes tapis, ils ont l'air très résistant et je crois qu'ils me dureront sans problème des années !
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Tapis Deep Cut Studio

Message par Mandfred » Ven Juil 01, 2016 3:14 pm

Messire, le bonjour à vous

J'ai une préférence pour le premier. :wink:
Ca fait un moment que je zieute sur ce type de tapis... il y a deux trois autres fournisseurs qui m'interpelle. :mrgreen:

Mais dit moi, tes impressions sur les couleurs, le rendu des détail? :P
S'agit-il de la version tissus ou en PVC, ou une de chaque, tu en penses quoi? :P

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Tapis Deep Cut Studio

Message par jacknap1948 » Ven Juil 01, 2016 4:06 pm

Salut Emmanuel.
J'ai également une préférence pour le premier.
Pensant te connaître quelque peu puis-je en déduire ou en conclure qu'il est fait pour du 1/100° (ou 15 mm ) ?
Bonne fin de journée et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Tapis Deep Cut Studio

Message par sundaysoldier » Ven Juil 01, 2016 4:15 pm

Personnelement je suis pas fan des tapis imprimés, je trouve que ça jure avec les figs et les décors.

C'est la meme tendance des décors carton imprimés, meme ceux dit "photo réalistes". Je vois pas d'ailleurs l'interet du photo réalisme, qui a des armées photo réalistes aprés tout ?

La fig c'est de la peinture, pas de la photo :lol:

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Tapis Deep Cut Studio

Message par usinesmanu » Ven Juil 01, 2016 9:03 pm

Je vois que ces tapis ne font pas l'unanimité ! :mrgreen: C'est bien d'en débattre en tous cas et de partager les points de vue.

Pour répondre à vos questions : le rendu des détails est très fin, les couleurs et contrastes bien marqués. J'ai pris des tapis de jeu en "drap", je pense qu'on peut avoir une qualité encore plus fine avec d'autres matériaux (bâche, tapis de souris), mais l'avantage du drap et qu'il peut "pendre" sur les bords de table si le drap est plus grand que la table, je pense que la bâche ou le tapis de souris sont plus rigides.

Je partage ton avis sundaysoldier sur l'inutilité du "photo réalisme", les photos ne le montrent peut-être pas bien, mais de prêt cela ressemble plus à de la peinture qu'à une photo. Et oui, je les utilise pour du 15mm, ils sont prévus pour s'adapter à différentes échelles. Si on veut être pinailleur, les pavés sont un peu grands pour du 15mm...

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Tapis Deep Cut Studio

Message par sundaysoldier » Ven Juil 01, 2016 10:08 pm

Aprés c'est sur, c'est pratique, léger, et meme confortable pour les figs, quand c'est les tapis caoutchoutés. Ca fait tatami quand une figurine fait une cascade depuis le toit d'un décor :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Tapis Deep Cut Studio

Message par usinesmanu » Mar Juil 05, 2016 7:29 pm

Quelques photos "en action". A mon avis, le tapis passe très bien, il ne fait pas "photo", mais il fourmille de détails que l'on ne "voit" pas vraiment mais qui forment un ensemble qui renforce l'ambiance de la scène. Qu'en pensez-vous ?

Image

Image

Image

Image
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

bonzillou
Messages : 235
Inscription : Mar Juin 18, 2013 8:52 am

Re: Tapis Deep Cut Studio

Message par bonzillou » Sam Juil 16, 2016 10:46 pm

salut

oui ces tapis ont l'air pas mal du tout. Je suis allé voir les prix sur wayland.
Pour du 1m80X1m20 il faut compter environ 65€.
Dernière édition par bonzillou le Ven Juil 22, 2016 1:32 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Tapis Deep Cut Studio

Message par usinesmanu » Dim Juil 17, 2016 7:33 am

Effectivement, j'ai acheté les miens chez Wayland car leurs prix étaient moins chers que chez le fabricant, et deux tapis de 120x180cm m'ont coûté environ 120€ frais de port compris. Il y a des boutiques françaises qui en vendent (la liste des revendeurs est disponible sur le site Deep Cut Studio) mais ils sont logiquement un peu plus cher, mais peuvent être intéressants si l'on ne commande qu'un tapis car les frais de port seront alors réduits, ou alors si on a d'autres choses à commander avec.
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »