Je craque je ne trouve pas de pinceau...

Modérateur : Staff Forum

cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Je craque je ne trouve pas de pinceau...

Message par cyril du carton facile » Lun Fév 15, 2016 12:08 pm

Salut,

Pdt des années, j'achetais les games workshop, qui avait un excellent rapport qualité prix. Aujourd'hui, ils ne font que du synthétique ! :(
Je cherche des pinceaux avec une pointe bien faite et qui ne part pas en sucette au premier coup de pinceau. Qui dure un minimum dans le temps.

Merci.
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Je craque je ne trouve pas de pinceau...

Message par usinesmanu » Lun Fév 15, 2016 12:38 pm

J'utilise ceux de Coat d'Arms (Black Hat), j'en suis content.

http://www.blackhat.co.uk/product-categ ... t-brushes/
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Je craque je ne trouve pas de pinceau...

Message par Siaba » Lun Fév 15, 2016 12:44 pm

Tu as les magasins de loisir créatifs qui proposent un grand choix de pinceaux de très bonne qualité à tous les prix.
Pour ma part, comme je ne rince pas mes pinceaux à l'eau tiède et au savon après une séance de peinture, j'utilise les pinceaux premiers prix qu'on trouve en papeterie ou en supermarché.....ils durent autant que les pinceaux plus chers mais coûtent bien moins cher à l'achat. Et comme je n'ai eu que de très mauvaises surprises avec les pinceaux GW, je les fuie comme la peste.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Je craque je ne trouve pas de pinceau...

Message par CUSTODES » Lun Fév 15, 2016 2:24 pm

Je n'utilise plus que des Raphaël 8404, un seul me dure facile 2 ou 3 mois (soit pas mal de fig :mrgreen: )

Disponibles chez Cultura ou directement sur ce sitehttp://www.rougier-ple.fr/pinceau-martr ... oryId=3593
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

PaquitoSan
Messages : 433
Inscription : Dim Fév 25, 2007 2:36 pm
Contact :

Re: Je craque je ne trouve pas de pinceau...

Message par PaquitoSan » Lun Fév 15, 2016 2:30 pm

oups, custodes m'a devancé


marque Raphaël, tu en trouves chez cultura, la fnac...
aussi sur internet comme chez géant beaux arts

++

domitim
Messages : 269
Inscription : Ven Jan 08, 2010 10:56 pm

Re: Je craque je ne trouve pas de pinceau...

Message par domitim » Lun Fév 15, 2016 4:32 pm

CUSTODES a écrit :Je n'utilise plus que des Raphaël 8404
Quelle taille stp ? 1, 2 ?

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Je craque je ne trouve pas de pinceau...

Message par sundaysoldier » Lun Fév 15, 2016 4:55 pm

J'utilise également du raphael 8404. Probablement un des meilleurs pinceaux véritablement pro du marché.

J'utilise les tailles suivantes : du taille 5/0 (pupilles, détails trés trés fins), puis 3/0, ensuite 2/0, au taille 0 (couche de base, lavis) et je peins principalement du 15 ou 20mm (mais ça m'arrive également de peindre du 10 ou 28mm). Les pinceaux que j'utilise le plus sont le 2/0 et le 3/0.

Bien entretenu, ces pinceaux (naturel, martre kolinsky) durent longtemps, meme en utilisation professionnelle. L'autre marque pro de qualité est "winsor et newton serie 7", mais à qualité et prix sensiblement équivalents, j'ai choisi raphael qui est un pinceau français.

Certains utilisent du raphael taille 1 ou du 0 pour tous leurs travaux, meme détails, mais personnelement je suis géné par la grande capacité du réservoir et du ressort des "gros" pinceaux (0, 1, voir 2) pour les détails de précision : ça m'ajoute une difficulté (gérer la pression de l'outil). Mais c'est une question de "style" et d'habitude personnelle.

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »