Nouveau service décors et tapis de jeux texturés !

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Nouveau service décors et tapis de jeux texturés !

Message par sundaysoldier » Mar Juin 02, 2015 6:16 pm

Voilà la raison de mon absence de ces dernieres semaines :mrgreen:


A partir de maintenant il est possible de commander vos décors et tapis de jeux texturés pour vos jeux de figurines chez moi !

- Toute échelles (du 6mm au 54mm)
- Toutes périodes (y compris fantasy, pulp et science fiction)



Image





Tous les décors sont vendus peints et prêts à jouer. J'insiste sur le fait que ces décors sont vendus 100% PEINTS ET DETAILLES (y compris flocage, lavis, weathering, soclage, etc...) et non pas simplement prépeints.

Un seul niveau de détails disponible : LE MIEN :mrgreen: Les décors seront tous de la meme qualité que les décors que je réalise pour moi meme. Pas de mauvaise surprise, et une qualité constante.

Vous achetez ce que vous voyez : Avant tout paiement, je fournis des photos détaillés de VOTRE commande.



Deux types de produits sont disponibles :

- Produits sur catalogue à la demande : Vous choisissez sur catalogue, si besoin vous avez accés à des personnalisations, et tout cela pour le prix du prépeint (voir du pas peint tout court :lol:
Pour le moment, uniquement des décors "secondaires" (voir la liste suivante), mais au fur et à mesure et selon leur popularité, arriveront batiments et décors plus complexes pour toutes périodes et échelles. Le "plus" : possibilité de demander la personnalisation des décors.

- Création sur commande : pour clubs, magasins, marques ou tout simplement les joueurs exigeants.






Conditions de vente :

Paiment via paypal, virement IBAN, ou chèque, une fois les décors prêts à etre expédiés. (en cas de grosse commande, un accompte pourra être demandé).

Frais de port et d'emballage : 10euros maximum pour la plupart des commandes

Délais de livraison: 1 à 2 semaines pour la plupart des commandes "catalogue à la demande", à partir de la validation de la commande et jusqu'à l'envoi. 1 semaine minimum pour les commandes "création sur commande".



Catalogue "sur demande" actuel, qques exemples possibles :

- Tapis de jeu texturé. Tout style possible, taille de 60cmx60cm, 90cmx90cm, jusqu'à 120x120cm (peut etre plus grand à l'avenir)

Image



- Sections de route. Souple, peut suivre des collines. Tout style, toute échelle (minimum 20X10cm).

Image



- Sections de rivière (et probablement "bandes" de riviere souple bientot). Tout style et toute taille (minimum 20x10cm). Soclé sur MDF. Possibilité de créer des sections spéciales (pont, moulin, etc...).

Image

Image



- Décors naturels. Tout style (bocage, buissons, champs, haies, vignes, forets), toute taille. Soclé sur MDF ou isorel.

Image

Image

Image






A venir bientot, dans le catalogue "sur demande", des décors plus complexes, comme des batiments. Le choix des échelles et thématiques sera dicté par leur popularité (sondages forums ou facebook, etc...). Là encore, il s'agira de décors 100% peints, détaillés et soclés.

Image







Prix indicatifs :

- Tapis de jeux texturé 3'x3' ou 90x90cm : 45 euros

- Section de riviere 30x12cm : 15 euros/piece

- Section de route 30x12cm (souple, permet de suivre les reliefs comme une colline, etc...) : 10euros/piece

- Décors naturels (forets, bocages, haies, champs, vignes, etc...) : à partir de 10 (petite haie) à 30 euros et plus (grosses vignes par exemple).

Toute commande importante (100euros et +) donnera droit à une remise (selon montant de la commande).




Ce n'est que le début, un site dédié, une plateforme blog et facebook et probablement un ebay store apparaitront dans les prochains mois. Je vous tiendrai au courant. En attendant, tout membre actif des forums du jeu d'Histoire (100 posts ou + et/ou membres staff et contributeurs ) ainsi que les clubs et associations auront le droit à une remise de bienvenue.




Au final, ce qu'il faut comprendre, c'est que quelque soit vos besoins de décors pour jeux de figurines prets à jouer, je peux vous aider. Il suffit de me contacter via message privé ici meme 8) :D



Merci pour votre interet (et merci à jeudhistoire.fr!)
Dernière édition par sundaysoldier le Sam Juin 06, 2015 10:05 am, édité 3 fois.

fantassin
Donateur
Messages : 252
Inscription : Ven Sep 15, 2006 1:36 pm
Localisation : Limogne(46) Millau(12)

Re: Nouveau service décors et tapis de jeux texturés !

Message par fantassin » Mer Juin 03, 2015 12:50 pm

bonjour et bravo pour l'initiative

En quoi sont les tapis en fait?

Avatar de l’utilisateur
spock
Messages : 380
Inscription : Ven Nov 02, 2007 11:29 am
Localisation : bourges
Contact :

Re: Nouveau service décors et tapis de jeux texturés !

Message par spock » Mer Juin 03, 2015 2:44 pm

belle marchandise, le tapis texturé me fait de l’œil :wink:

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Nouveau service décors et tapis de jeux texturés !

Message par sundaysoldier » Mer Juin 03, 2015 7:43 pm

Bonjour,

Merci pour vos commentaires,

Les tapis sont faits d'une base en toile (toile de lin ou de coton de trés fort "grammage", premiere qualité...je peux vous dire que c'est pas du papier à cigarette :mrgreen: ), avec une texture faite d'un enduit souple acrylique texturé à l'aide de divers flocages, sables de modélisme, graviers, etc...

Le fini est réalisé avec des peintures et effets acryliques là encore de qualité "artiste". Aucun solvent n'est utilisé.

Il est aussi possible dans une certaine mesure de sculpter la texture pour donner des effets, donc tout est possible ou presque en terme de rendu. Pour finir, c'est artisanal au sens noble du terme, c'est du quasi sur-mesure pret à jouer au prix du pas peint ou prépeint ailleurs, et made in France par votre serviteur. :mrgreen:


Pour étayer mon propos, j'ai retrouvé qques photos d'anciennes créations, faites ya des années.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Malheureusement, pas grand chose en rapport avec les jeux de figurines :( (à l'époque je ne connaissai pas les albums photo en ligne :roll: ) mais ça reste pertinent je pense, pour donner une idée de ce qu'il est possible de faire : végétation, routes, batiments, etc...sont des élements qui se retrouvent quelque soit l'univers, de la fantasy à l'historique.

Meme si j'avoue, les photos étant assez anciennes, presque 7ans plus tard, je ferai certains choses différemment maintenant !

cs_matt
Messages : 216
Inscription : Lun Oct 19, 2009 11:02 am
Localisation : Locminé (56)

Re: Nouveau service décors et tapis de jeux texturés !

Message par cs_matt » Jeu Juin 04, 2015 5:50 am

Salut Sundaysoldier,

Petit question : comment faire pour recevoir un catalogue ? tu envoie par mail ?

En tout cas bon courage à toi car c'est un sacré projet que tu as là !

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Nouveau service décors et tapis de jeux texturés !

Message par sundaysoldier » Jeu Juin 04, 2015 10:42 am

Merci !

Pour le moment le "catalogue à la demande" (ce qui veut dire que je ne stocke pas ou peu, tout est fait à la demande, dans un délai de une à deux semaines pour les commandes les plus courantes) n'en est pas encore un au sens premier du terme. Il se compose des élements que je peux réaliser dés à présent, ayant tous les matériaux à disposition (tapis de jeu, rivieres, routes souples, éléments végétaux de tout types). C'est ce qui me permet d'avoir ces prix que j'estime compétitifs (je rappelle qu'on est dans du quasi sur mesure, peint et détaillé, et non du non peint ou prépeint).

Plus tard, ce catalogue s'étoffera de batiments, mais cela prendra plus de temps, car l'investissement de base est plus conséquent (moules multiparts, etc...).


Il reste toujours possible de commander tout type de batiment ou élements de décoration 100% sur mesure, construit à la demande, et dans des tarifs "début d'activité" serrés. Tout devis est gratuit ;)

Je proposerai aussi bientot un service de prestation de peinture d'armée, ainsi que pour vos kits de décors non peints (plastique, etc...) avec le meme concept "un niveau de finition et d'exigence, celui que je m'applique à moi meme". Là aussi, on peut déja commencer à en parler.


Merci

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Nouveau service décors et tapis de jeux texturés !

Message par sundaysoldier » Jeu Juin 04, 2015 6:40 pm

C'est gentil, merci ! :D

Il me tarde par ailleurs de travailler pour de l'historique, venant du modélisme auto et fantastique.


edit : du coup j'ai jetté un oeil curieux sur ton site, ya de trés bons articles ! hop marque pages :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Nouveau service décors et tapis de jeux texturés !

Message par sundaysoldier » Ven Juin 05, 2015 7:42 pm

Salut,

ON m'a demandé plus de photos des tapis de jeux, voilà qques images supplémentaires, donc gros plans de mon exemplaire d'échantillon.

Evidemment, tout type de theme, couleur, ou flocage est possible ;)


Image

Image

Image

Image


Vous noterez aussi ma trés moche mais néammoins pratique table toile cirée qui trone fierement au milieu de mon atelier, pour tous les "gros oeuvres" :mrgreen:


Dernier petit rappel (toujours suite aux messages reçus), il s'agit bien d'une offre professionnelle, tout est vendu (décors et prestations) avec facture, et il est possible d'obtenir un devis gratuit pour vos besoins sur mesure, et achats groupés.

merci

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Nouveau service décors et tapis de jeux texturés !

Message par sundaysoldier » Lun Juin 15, 2015 3:23 pm

Salut,

J'ai eu pas mal de demandes de renseignements sur mes tapis de jeu, je vais donc vous les montrer en détail, de la fabrication à la mise en peinture et détaillage.

Pour cet exemple, j'ai choisi un tapis "générique" qui puisse etre utilisé dans un maximum de situations. Mais comme dit précedemment, il est tout à fait possible d'imaginer des crateres de bombes, des fissures, des herbes hautes, une ambiance tropical ou désertique, arctique, etc...

Voici qques photos échantillons. Le tapis est NON peint sur ces photos, c'est uniquement le travail de texture.

Image

Image

Image

Image

Image


Sur un tapis "générique" tel que celui ci, j'utilise pas moins de 5 à 6 textures différentes pour obtenir un effet harmonieux et réaliste, quelque soit l'échelle. Pour des demandes spécifiques, il y en aura encore plus ! En un mot : Non, il ne s'agit pas de "simplement" saupoudrer un peu de sable sur un bout de tissu :lol:


Je posterai bientot l'étape suivante de la peinture et du détaillage, et je vous montrerai aussi les propriétés mécaniques de ces tapis.

En espérant avoir déja répondu à qques questions 8)

Ventosa
Donateur
Messages : 68
Inscription : Dim Sep 26, 2010 3:13 pm
Localisation : 91

Re: Nouveau service décors et tapis de jeux texturés !

Message par Ventosa » Mar Juin 16, 2015 7:39 pm

Je suis pressé de voir la suite parce que c'est vraiment superbe.

Tu ne postes pas sur Figbazar ?

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Nouveau service décors et tapis de jeux texturés !

Message par sundaysoldier » Mar Juin 16, 2015 9:55 pm

Merci,

Non je ne connais pas Figbazar, j'irai regarder, merci !
Pour la suite ça sera demain, aujourd'hui j'ai eu juste le temps de sous coucher l'ensemble. :wink:

Ventosa
Donateur
Messages : 68
Inscription : Dim Sep 26, 2010 3:13 pm
Localisation : 91

Re: Nouveau service décors et tapis de jeux texturés !

Message par Ventosa » Mer Juin 17, 2015 7:12 am

C'est LE forum pour vendre et acheter tout ce qui est en rapport avec notre hobby :

http://www.figbazar.fr/index.php

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Nouveau service décors et tapis de jeux texturés !

Message par sundaysoldier » Mer Juin 17, 2015 7:56 pm

Je suis allé jetter un oeil, c'est interessant effectivement !

je vais attendre la rentrée je pense, j'aimerai bien d'abord finir mon site, mon blog, et avoir un catalogue un peu plus conséquent. Pour le moment, j'ai posté des annonces uniquement sur les forums que je fréquente en tant que passionné lambda, et je bosse uniquement sur commande (peinture, sculpture, et décors) et j'ai encore de la place pour cet été, à partir de juillet ;)

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Nouveau service décors et tapis de jeux texturés !

Message par sundaysoldier » Ven Juin 19, 2015 7:09 pm

Voilà l'échantillon "préproduction" terminé :

Image

Image

Image

6 teintes de peinture + flocage fin...Le tapis est roulable, et se déroule à plat sans probleme.



Si certains sont interessés, ne pas hésiter à me contacter par message privé ou mail.
Dernière édition par sundaysoldier le Lun Mars 21, 2016 1:47 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Nouveau service décors et tapis de jeux texturés !

Message par sundaysoldier » Lun Juil 06, 2015 1:04 pm

Salut,

J'ai trouvé qques photos supplémentaires d'anciens travaux, une fois de plus, pas pour les jeux de figs :huh: la plupart des décors que j'avais fait à l'époque étant partis sur ebay (et donc photos hébergées sur le site d'encheres), j'ai pas gardé de clichés...La loose.

Enfin bref, un décor miniature, ça reste un décor miniature, et en attendant que j'ai un book "figurines" plus étoffé, ça donne déja une idée ;)


(tout est scratch built, y compris la route pavée)
Image


(auto résine de Proto Slot Kit, peinte par moi. Vache prépeinte)
Image

Image


(Voitures et figurines peintes par Proto Slot Kit. Autos Proto Slot Kit)
Image

Image



J'ai aussi fait qques prestations de sculpture récemment, je posterai dés que ça sera possible. :wink:

Là je suis en train de bosser sur mon site internet (j'espere en ligne avant la fin du mois) et j'ai des commandes de décors figurines (quasiment que du décor naturel pour le moment) et de sculpture pour le mois. J'ai encore de la place pour aout pour vos besoins de décors sur mesure, avec encore des tarifs "début d'activité" .

Ensuite à la rentrée le sur-mesure sera surement plus rare(...Et plus cher :lol: ), je proposerai surtout du "pret à jouer" plus générique. Donc si vous avez un truc particulier en tete, c'est le moment.

Merci !




ps : les tapis de jeu "v2" sont toujours en conception, ça va bientot arriver 8)

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »