Recherche artillerie française premier empire

Modérateur : Staff Forum

dieuxe
Messages : 7
Inscription : Lun Avr 06, 2015 8:40 pm

Recherche artillerie française premier empire

Message par dieuxe » Mar Avr 07, 2015 8:35 am

Bonjour,

Je recherche des références en 28 mm représentant les pièces d'artillerie Gribauval, avec leurs servant.

Vous remerciant pour m'avoir lu.

SF

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4015
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Recherche artillerie française premier empire

Message par jacknap1948 » Mar Avr 07, 2015 11:02 am

dieuxe a écrit :Bonjour, Je recherche des références en 28 mm représentant les pièces d'artillerie Gribauval, avec leurs servant. Vous remerciant pour m'avoir lu. SF
Salut SF.
Tu aurais bien plus de chances en posant ta question ici : http://www.figbazar.fr/index.php
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.


Coïncidence ?
DIEU (xe) qui pose une question le jour anniversaire de la crucifixion de Jésus. :D 8) :lol: 8) :D
Des pièces d'artillerie pour canonner ou pour canoniser Jésus ? :wink: :roll: :lol: :roll: :wink:
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

BlackGriffin
Messages : 93
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 2:57 pm

Re: Recherche artillerie française premier empire

Message par BlackGriffin » Mar Avr 07, 2015 11:28 am

Il cherche des références de fabricant il me semble plutôt, même s'il est possible qu'il puisse trouver son bonheur à la revente sur figbazar bien sur :mrgreen:

Une petite liste non exhaustive, il faudra fouiller pour trouver les références :

Warlord Games
Perry Miniatures
Offensive Miniatures
Front Rank
Sash and Saber
Old Glory Miniatures

dieuxe
Messages : 7
Inscription : Lun Avr 06, 2015 8:40 pm

Re: Recherche artillerie française premier empire

Message par dieuxe » Jeu Avr 09, 2015 9:34 am

Bonjour,

Merci pour ces réponses.

Existe-t-il des références en plastique dure, plutôt qu'en métal ? Des boites comme chez victrix comme l'artillerie britannique ?

Bonne journée.

SF

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Recherche artillerie française premier empire

Message par Michel » Jeu Avr 09, 2015 12:09 pm

Un kit plastique d'artillerie francaise est en préparation chez Victrix :wink:
http://www.victrixlimited.com/blogs/new ... -artillery

dieuxe
Messages : 7
Inscription : Lun Avr 06, 2015 8:40 pm

Re: Recherche artillerie française premier empire

Message par dieuxe » Jeu Avr 09, 2015 1:03 pm

Ok.

merci

LECHEVALIER
Messages : 440
Inscription : Dim Sep 02, 2012 7:35 pm

Re: Recherche artillerie française premier empire

Message par LECHEVALIER » Jeu Avr 09, 2015 7:26 pm

Dans un post en date du 25 janvier dernier VITRIX LIMITED précisait qu'il déclinerait ses artilleurs français avec les deux tenues sans préciser le calendrier de leur sortie.

- dans un premier temps en tenue 1804-1812
- dans un second temps au règlement du colonel Bardin 1812-1815

"The Napoleonic French artillery 1804-1812 is also progressing very quickly. Again I will give dates once I spoken to the tooling guys. Immediately after this set is finished we will start on the 1812-1815 set with bardin uniform and the XI gun system."

Il est toutefois à noter que les premières photos laissent apparaître des artilleurs tous coiffés du shako, ce qui ne correspond pas à la tenue de 1804. Il restera aux puristes à se procurer une boite d'infanterie française 1804-1807 afin de récupérer les bicornes nécessaires, s'il désirent rejouer la bataille d'Aüsterlitz. Le système mis en place par VITRIX LIMITED autorise un grand nombre de conversions au sein des boites mais aussi d'une boite à l'autre ce qui permet à chacun de croire qu'il peut créer une figurine unique. Cet avantage est clairement mis en avant par la société qui avant qu'elle ne modifie son site marchant abritait un grand nombre de pages précisément consacrée aux conversions.

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »