Décors Loïc Neveu

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1855
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Décors Loïc Neveu

Message par usinesmanu » Ven Fév 20, 2015 12:49 pm

Bonjour,

Après avoir mis des photos de mon village moderne dans la rubrique "ce que j'ai peint en février", j'ai reçu plusieurs messages privés me demandant les coordonnées de Loïc Neveu, fabricant de décors.

J'ouvre donc un sujet qui lui ait consacré :

J'ai commandé chez lui des bâtiments en 15mm. Ils sont superbes et le niveau de détail est impressionnant, et ils sont parfaitement adaptés au jeu, avec des toits et des planchers amovibles. Sa gamme est très importante et comprend nombre de références pour la seconde guerre mondiale, avec quelques incursions dans d'autres périodes (notamment empire) et échelles (20mm et 28mm). Son blog est un peu fouillis à mon goût mais en prenant le temps de le visiter, on peut trouver son bonheur !
Ses prix sont plutôt inférieur à ses concurrents il me semble, en tous cas au regard de la qualité. Il répond rapidement aux mails et les échanges que j'ai eu avec lui ont toujours été très agréables.

Fabrication artisanale en France, c'est également un avantage puisque l'on ne paie pas une fortune pour des frais de port !

Gros avantage également : étant français, il possède une sensibilité "française" et ses bâtiments normandie sont vraiment des bâtiment normandie, ses bâtiments français sont vraiment français et rappellent vraiment ceux que l'on peut voir dans nos villages ! (c'était le couplet chauvin, vous m'en excuserez...) L'exemple qui illustre le mieux ce que je veux dire par là, c'est son monument aux morts, élément indispensable d'un village français, mais très rarement traité par les fabricants de décors et en tous cas jamais aussi bien à mon avis !

En résumé, je vous recommande chaudement de passer commande chez lui !

Voici le lien vers son blog, n'hésitez pas à fouiller certains éléments comme le monument aux morts sont ardus à trouver mais toutes les références sont illustrées et c'est de toutes façons un plaisir pour les yeux !

http://neveu.blog4ever.com/articles

Et les photos de ceux de ses bâtiments que j'ai peint :

La Mairie, le manoir et les murets :

Image

La mairie se démonte pour pouvoir y placer les figurines :

Image

La ferme normande :

Image

Image

L'église et la métairie :

Image

Diverses maisons, attention seules sont dont les toits sont amovibles sont de chez M.Neveu :

Image

Image

Et le fameux monument aux morts, "en action" !

Image
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Donateur
Messages : 52
Inscription : Jeu Sep 15, 2011 11:19 am

Re: Décors Loïc Neveu

Message par taeyang » Ven Fév 20, 2015 4:08 pm

Merci Manu ;)
Image

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »