Nouvel éditeur français - Démo à STRATEGIKONV' - 7 et 8 juin

Modérateur : Staff Forum

LEMOINE GROGNARD
Messages : 17
Inscription : Jeu Juin 04, 2009 4:07 pm

Nouvel éditeur français - Démo à STRATEGIKONV' - 7 et 8 juin

Message par LEMOINE GROGNARD » Ven Mai 02, 2014 10:59 am

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous proposer une démonstration de mon premier jeu lors de la convention STRATEGIKONV'PARIS-2014, le 7 et 8 juin.
Ma boite d'édition sera révélée vers la fin du mois de mai avec l'ouverture du site. Un P500 sera alors disponible.
Je ne peux donc vous donner ni le nom du jeu, ni celui de la boite d'édition avant cette date.

Le jeu concerne les batailles navales à l'époque de la marine à voile, avec des navires en 3D vraiment particuliers.

Image

L'astuce étant de concentrer à bord l'intégralité des fonctions, tels que voiles, coque, canons, commandement, moral et classe de l'équipage, caractéristiques du navire, etc ...
Sur la carte océan (70cmx100cm), la visualisation des rapports de forces en présence devient immédiate.

Un mécanisme permet de supprimer les différents marqueurs et fiches de statut, avec l'engrenage d'une bague rotative dans une base informative, ce qui donne jusqu'à 22 informations en un minimum de place.
Ces 4 cubes informatifs que vous pouvez voir à bord du navire, peuvent être utilisés dans les 2 sens, perte et augmentation de pas.

Pour continuer à optimiser la jouabilité, toutes les tables de résultat ont été intégrées dans 9 dés de jeu qui tiennent compte évidemment des rapports de force.
C'est un véritable wargame, il permet de couvrir l'ensemble des phases du combat naval, depuis les manœuvres nautiques jusqu'à l'abordage; des scenarii historiques et fictifs pour concilier l'historicité.

Je vous attends pour une démo à STRATEGIKONV'. ;)
Serge

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »