Bâtiments et décors modernes

Modérateur : Staff Forum

Patch
Messages : 4
Inscription : Mer Juin 27, 2012 7:01 pm
Localisation : Noeux les Mines - 62

Bâtiments et décors modernes

Message par Patch » Ven Juil 27, 2012 11:47 am

Bonjour

Je recherche pour du combat moderne et pour All things zombie des bâtiments et autres décors contemporains.
Plus précisément et dans l'idéal, cela serait des décors pour le cœur d'une ville américaine (magasin, immeuble, école, hôpital etc...) ou d'une petite bourgade (pavillon, motel, station-essence, etc...). Je suis preneur aussi de tout accessoire et véhicule civil.
Pour l'échelle soit du 15 soit du 28mm.
Je ne suis pas intéressé par les décors à imprimer et comme j'ai deux mains gauches avec des doigts maladroits et boudinés, j'ai laissé tomber l'idée de les faire moi-même.

Si quelqu'un à des sites de fabricants à me communiquer que je n'ai pas trouvé lors de mes recherches, je l'en remercie grandement !

LUG76
Messages : 89
Inscription : Sam Mars 10, 2012 7:06 am
Localisation : Bolbec en Seine Maritime

Re: Bâtiments et décors modernes

Message par LUG76 » Lun Août 06, 2012 5:44 am

Bizarre que personne n'ait répondu à tes questions depuis le 27 juillet, je ne peux
pas trop t'aider hormis le fait de relancer ton post :wink:
Chewbacca sous un nouveau pseudo, j'ai paumé mon MDP

appomatox
Messages : 15
Inscription : Mar Jan 06, 2009 11:17 am

Re: Bâtiments et décors modernes

Message par appomatox » Lun Août 06, 2012 7:17 am

AINSTY CASTING pourrait t'intéresser : http://ainstycastings.co.uk/index.php et plus particulièrement la section "streetwise". :D

Par contre, n'ayant pas encore commandé chez eux, je ne sais pas ce que vaut leur VPC
- "J'ai des envies de voyages. L'Océanie, Bora Bora, les vahinées... Tu connais?"
- "Pourquoi, tu veux m'emmener?"
- "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort."
Le Pacha - Georges Lautner.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Bâtiments et décors modernes

Message par Siaba » Lun Août 06, 2012 2:38 pm

Patch a écrit : Je recherche pour du combat moderne et pour All things zombie des bâtiments et autres décors contemporains.
Plus précisément et dans l'idéal, cela serait des décors pour le cœur d'une ville américaine (magasin, immeuble, école, hôpital etc...) ou d'une petite bourgade (pavillon, motel, station-essence, etc...). Je suis preneur aussi de tout accessoire et véhicule civil.
Pour l'échelle soit du 15 soit du 28mm.
Je ne suis pas intéressé par les décors à imprimer et comme j'ai deux mains gauches avec des doigts maladroits et boudinés, j'ai laissé tomber l'idée de les faire moi-même.

Si quelqu'un à des sites de fabricants à me communiquer que je n'ai pas trouvé lors de mes recherches, je l'en remercie grandement !
Pour une ville américaine typique, il existe la gamme PLASTICVILLE. Ce sont des décors en plastique de couleur (donc pas de peinture si tu veux aller vite) prévu, me semble t il pour le modélisme ferroviaire. L'echelle est proche du 28mm. Une petite recherche sur ebay devrait te permettre de trouver ces bâtiments pour pas cher :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Bâtiments et décors modernes

Message par usinesmanu » Mar Août 07, 2012 9:45 pm

« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Patch
Messages : 4
Inscription : Mer Juin 27, 2012 7:01 pm
Localisation : Noeux les Mines - 62

Re: Bâtiments et décors modernes

Message par Patch » Jeu Août 09, 2012 12:14 pm

Merci pour vos réponses.
Je vais regarder tout cela ce soir.
Plasticville je connaissais par le blog de pierrickauger.fr mais à l'époque je n'avais quasiment rien trouvé en vente.

J'ai vu sur theminiaturespage que certains utilisaient des décors 1/87 (modélisme ferroviaire en HO) avec des figurines 1/100.
Je ne sais pas si cela est vraiment compatible et si cela fait bien illusion.
Quelqu'un aurait déjà essayé ? Ou pourrait confirmer ou infirmer ?

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Bâtiments et décors modernes

Message par L`ancien » Dim Août 19, 2012 9:02 pm

Patch a écrit :J'ai vu sur theminiaturespage que certains utilisaient des décors 1/87 (modélisme ferroviaire en HO) avec des figurines 1/100.
Je ne sais pas si cela est vraiment compatible et si cela fait bien illusion.
Quelqu'un aurait déjà essayé ? Ou pourrait confirmer ou infirmer ?
Avec des figurines de 18mm (du "gros" 15), ça marche très bien. J'ai une petite ville au 1/87 pour jouer WW2 au 15mm, ça rend très bien.
Si tu te lances sur ce type de batiment, il y a un peu d'assemblage (facile). Généralement, les plaques de plastique sont de couleurs variées, ce qui donne un aspect "pré-peint". Un lavis dessus et le tour est joué.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
olivierbanquet
Donateur
Messages : 250
Inscription : Dim Juin 12, 2011 5:44 pm
Localisation : Salle de Fitness
Contact :

Re: Bâtiments et décors modernes

Message par olivierbanquet » Dim Août 19, 2012 9:51 pm

Je joue en 15mm a FoW ds des decors HO et ca passe tres bien.

Patch
Messages : 4
Inscription : Mer Juin 27, 2012 7:01 pm
Localisation : Noeux les Mines - 62

Re: Bâtiments et décors modernes

Message par Patch » Mar Août 28, 2012 3:58 pm

merci bien pour vos réponses, il ne me reste plus qu'à me lancer :D

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »