Questions d'un petit nouveau

Modérateur : Staff Forum

Beauceron
Messages : 3
Inscription : Mer Fév 22, 2012 11:41 am

Questions d'un petit nouveau

Message par Beauceron » Mar Mars 13, 2012 2:32 pm

Bonjour à tous,
Nouveau parmis vous mais également dans le monde du jeu d'histoire et de son avatar : la peinture des figurines...
Je ne savais pas trop ou poster ces questions, donc, dans le doute, je les mets ici. Si un membre du staff estime qu'il est mal positionné, je n'en prendre pas ombrage !!!

Voici donc les questions d'un néophyte :
- que conseilleriez vous pour commencez comme peinture ? Plutôt acrylique ?
- avez-vous des marques à me recommander ?

J'ai parcouru (comme il se doit) les pages du forum, je me suis aperçu que bon nombre d'entre vous aviez-vous quelques soucis lors d'achat en ligne. Demeurant dans un quasi no-mens-land, donc par commodité, il m'est plus simple de recourir au e-commerce. Avez-vous des sites à me conseiller ?

Merci de m'acceuillir et de bien vouloir aider le jeune padawan que je suis.

à bientôt

LUG76
Messages : 89
Inscription : Sam Mars 10, 2012 7:06 am
Localisation : Bolbec en Seine Maritime

Re: Questions d'un petit nouveau

Message par LUG76 » Mar Mars 13, 2012 3:14 pm

Je peins à la Enamel les véhicules, chars, décors... Acrylique pour les figs, quelque soit l'échelle :wink:

Pour les e commerces, il faudrait que tu nous donnes des précisions: Quelle échelle ? Quelle armée ?
Quelle période ? Mais regarde bien dans le forum, la plupart des informations que tu recherches de-
vraient s'y trouver :wink:
Chewbacca sous un nouveau pseudo, j'ai paumé mon MDP

Beauceron
Messages : 3
Inscription : Mer Fév 22, 2012 11:41 am

Re: Questions d'un petit nouveau

Message par Beauceron » Mar Mars 13, 2012 5:07 pm

Merci pour ces premiers éléments de réponse. Mes questions concernent des figs 15mm Alain Touller (vendéens)

LUG76
Messages : 89
Inscription : Sam Mars 10, 2012 7:06 am
Localisation : Bolbec en Seine Maritime

Re: Questions d'un petit nouveau

Message par LUG76 » Mar Mars 13, 2012 6:35 pm

OK, autant aller directement au fabricant :wink:

http://www.atoufigs.com/

Je laisse les autres répondre je n'ai pas de figs Touller, en plus je ne connais pas trop la période :wink:
Chewbacca sous un nouveau pseudo, j'ai paumé mon MDP

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Questions d'un petit nouveau

Message par Michel » Mar Mars 13, 2012 10:28 pm

Hello, pour la peinture, les acryliques de Prince August ou Vallejo (c'est pareil question qualité et prix) :wink:

pour les figs Touller elles ne sont distribuées et vendues que par lui meme, et il faut etre patient pour les commandes, car c'est un artisan qui travaille á l'anciennne et fait tout lui-meme, ces vendéens sont magnifiques, j'en ai en 15mm :wink:

Beauceron
Messages : 3
Inscription : Mer Fév 22, 2012 11:41 am

Re: Questions d'un petit nouveau

Message par Beauceron » Mer Mars 14, 2012 11:47 am

Merci pour vos réponses.
Pour les figs, elles sont déjà arrivées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il ne me reste justement qu'à me mettre à la peinture :?
Mais je cherche à trouver sur le web un site sérieux ou je pourrais me procurer tout le matériel dont j'ai besoin (c'est les joies de la campagne française)

D'ailleurs, pour les figs, malgré leur petite taille, elles sont remarquables !!! J'ai hâte de commencer à m'en occuper !!!

Alors, des sites à me conseiller ?

à bientôt

thomasd
Donateur
Messages : 227
Inscription : Sam Déc 20, 2008 11:45 pm
Localisation : 37
Contact :

Re: Questions d'un petit nouveau

Message par thomasd » Mer Mars 14, 2012 4:42 pm

Bonjour,
pour la peinture moi je suis peut-être une particularité dans le monde de la figurine mais, je prends de simple tube d'acrylique de chez pébéo.
tu as des kits complets de 40 tubes de 20ml pour une trentaine d'euros ce qui donne toute la palette de teinte que tu désir.
elles ont un bon pouvoir couvrant, elles se mélange facilement et tu peux avoir la viscosité que tu désir.
et tu les trouve facilement dans n'importe qu'elle boutique de dessin, loisir créatif et autres.
a+
Testis unus, testis nullus.

Frisch gewagt ist halb gewonnen.

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Questions d'un petit nouveau

Message par Apa » Mer Mars 14, 2012 6:55 pm

Beauceron,
tu as ce site : http://www.maelstromgames.co.uk/index.php
Personnellement, je ne l'ai utilisé qu'une fois (sans aucun problème) mais beaucoup le recommandent. Il est intéressant parce que les produits sont généralement pas très chers et au delà de 10 £ d'achat, le port est gratuit. Tu y trouves les peintures Vallejo (acrylique) qui sont très bien, ainsi que les Coat of Arms que je ne connais pas dans la colonne "hobby" sur la droite.

Pour ma part, j'utilise les Pr. August/Vallejo (même marque, nom différent) mais aussi de l'acrylique en tube, voire des peintures diverses en pot (Déco de Lefranc & Bourgeois, etc). il n'y a pas vraiment de règles finalement.

Surtout, il faudra nous montrer tes réalisations ! Les Touller sont superbes et en plus, les Vendéens ne sont pas légions sur nos tables. Tu as prévu de jouer avec quelle règle ? tu comptes aussi faire les Bleus ? Je suppose que tu as vu les articles de JPI sur les derniers Vae Victis.

bon courage,
Franck

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »