Une campagne pour une gamme de pirates en 28mm, avec règles de jeu, navires... très sympa, et il n'y a d'ailleurs pas que des pirates, mais plein de figurines diverses :
Une gamme de figurine originale : des pin-ups en uniformes d'unités militaires prestigieuses de l'histoire... il y a un peu de tout, depuis les romains jusqu'aux paras américains. Reste à leur trouver une utilité sur une table de jeu ?!
Baueda, la marque de décors bien connue, lance (ou relance ? je n'ai pas trop suivi je l'avoue) sa règle de combats d'escarmouches seconde guerre mondiale au 1/48ème. Personnellement, je suis un peu dubitatif sur le choix de l'échelle, j'ai choisi le 15mm pour l'escarmouche à cause de la taille des décors. Au 1/48ème, les décors doivent être monstrueux ! Les figurines sont jolies en tous cas, quant à la règle je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer. Il y a aussi des bases et des décors qui sont proposés.
Une gamme de figurines 28mm qui propose un concept se voulant révolutionnaire : grâce à des aimants, on peut retirer les mains et en positionner d'autres, changeant ainsi ce que les figurines ont en main ! Concept surtout utile pour l'escarmouche, mais intéressant ! :
Une campagne menée par deux marques reconnues, Acheson Creation et Two Hours Wargames, pour produire une règle de jeu sur les vikings, avec figurines et décors 28mm :
Un projet de décors en mdf pour du 15/20mm et la troisième guerre mondiale... c'est en fait utilisable pour du moderne, futuriste, zombie, etc...
Le système est assez inventif, très modulable, il a l'air pratique à utiliser, et avec une bonne peinture le résultat doit être assez convainquant j'ai l'impression :