Armée russe 6 mm Heroic and Ros.

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4033
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Armée russe 6 mm Heroic and Ros.

Message par jacknap1948 » Sam Mai 30, 2009 3:46 pm

Bonjour à tous,
Ayant dans l'idée de me faire bientôt une armée russe Austerlitz 1805 ou Eylau 1807 en 6 mm Heroic and Ros je recherche des renseignements concernant le contenu de certains sachets de figurines, si l'un d'entre vous a déjà composé une armée de cette marque, j'aimerais bien avoir le grand plaisir de m'en entretenir avec lui. :| :) :P :D :lol:
Merci d'avance. 8)
Répondez nombreux vous ferez au moins un heureux : moi. :lol: :wink: :lol: :wink: :lol:
À plus tard. 8)
Jacknap.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Armée russe 6 mm Heroic and Ros.

Message par Nicofig » Sam Mai 30, 2009 8:02 pm

Bonjour Jacques,
je pense que tu sais que les Heroic and Ros sont quand même un ton en dessous des Baccus et des Adler. Mais c'est vrai le prix est plus attractif. :wink:

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4033
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Armée russe 6 mm Heroic and Ros.

Message par jacknap1948 » Dim Mai 31, 2009 2:10 am

Nicofig a écrit :Bonjour Jacques,
je pense que tu sais que les Heroic and Ros sont quand même un ton en dessous des Baccus et des Adler. Mais c'est vrai le prix est plus attractif. :wink:
Salut Nicolas,
Eh oui je le sais mais ayant déjà près de 6000 figurines peintes ou en cours de peinture, je ne me vois pas leur opposer des géants russes plus grands d'une tête et qui sont réellement des grandes 7 mm :shock: voire même des 8 mm pour certaines figurines. :shock: Même mes grenadiers à pieds de la Garde seraient ridiculement petits à côté de Jägers russes Baccus ou Adler. :roll: :shock: :roll: :shock: :roll:
Mêmes problèmes que des chars au 1/87° ROCO, rangés près de chars au 1/76° Matchbox, rangés à côté de chars au 1/72° Airfix, ESCI, Revell, Heller ou autres. :roll: :shock: :roll: :shock: :roll:
Ce n'est pas le prix qui me conduit mais plutôt les meilleures proportions des figurines Heroic and Ros, les Baccus ont vraiment de très grosses têtes, avec des shakos dont le sommet est plus large que les épaules de celui qui le porte :shock: , enfin celles que j'ai déjà eu l'occasion de voir, et des Russes en particulier.
Mets les près d'autres marques elles sont réellement beaucoup plus grandes, de plus elles sont soclées par barrettes de 4. :roll:
Les Adlers sont mieux proportionnées mais font en réalité 7 mm, :shock: et elles sont soclées par 3, 4, 5 ou 6 :shock: avec également des bases assez épaisses, plus d'1,5 mm. :shock:
Seules les Irregulars, parmi les marques que je connais, restent mixables avec les Heroic and Ros, mais les socles de barrettes sont énormes, on perd un temps fou à les limer, avec le risque important de casser les figurines, j'ai vu sur des tables de jeu des figurines aux milieu de "hautes herbes", seule solution que les limeurs à l'excès interrogés, avaient trouvé pour utiliser les figurines estropiées en éliminant les jambes et en collant les troncs des corps sur les bases, l'amputation des jambes cachée par les hautes herbes, et elles sont soclées par 6. :shock:
Voilà le pourquoi du choix d'Heroic and Ros, même si elles sont un ton en dessous, je les trouve beaucoup mieux proportionnées et elles peuvent être considérées comme des maquettes, et non pas seulement comme des figurines.
Allez, à plus tard, je vais aller au dodo pour dormir quelques heures avant l'arrivée de mes petits-enfants qui brûlent d'envie de jouer avec les petits soldats de Papy, mais à 7 ans et 3 ans (elle et il) sont encore un peu jeunes. :lol:
Jacknap.

Borisovitch
Messages : 395
Inscription : Lun Oct 10, 2005 7:09 pm

Re: Armée russe 6 mm Heroic and Ros.

Message par Borisovitch » Dim Mai 31, 2009 6:43 pm

Présent,

Avec un pseudo pareil, il était obligé que je peigne des russes.
J'ai un début d'armée 6mm H&R, que veux tu savoir ?

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4033
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Armée russe 6 mm Heroic and Ros.

Message par jacknap1948 » Dim Mai 31, 2009 7:44 pm

Borisovitch a écrit :Présent, Avec un pseudo pareil, il était obligé que je peigne des russes. J'ai un début d'armée 6mm H&R, que veux tu savoir ?
Salut Boris,
Je t'ai envoyé un M.P. :lol:
Merci d'avance. :lol:
À plus tard. :wink:
Jacknap.

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »