Le prix des Essex

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Padpt
Donateur
Messages : 154
Inscription : Mer Août 22, 2007 2:23 pm
Localisation : Région de St Malo
Contact :

Le prix des Essex

Message par Padpt » Lun Juil 21, 2008 7:00 pm

Je ne m'y promène pas tous les jours mais il me semble que les figs ont augmenté (2.06£ le sachet, la dernière fois que j'en ai commandé, c'était 1.88£), je parle des 15mm. :cry:
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)

http://www.iblogyou.fr/Padup

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: Le prix des Essex

Message par Stéphane » Lun Juil 21, 2008 8:15 pm

Padpt a écrit :Je ne m'y promène pas tous les jours mais il me semble que les figs ont augmenté (2.06£ le sachet, la dernière fois que j'en ai commandé, c'était 1.88£), je parle des 15mm. :cry:
Oui, tu as raison et j'ai fait la même constatation. Mais si tu vas sur TOUS les sites de production de figurine, tu trouveras le même message (Museum, Minifig, Peter Pig...)

Entre nous, elles restent tout de même parmi les moins cher du marché avec les Touller.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Padpt
Donateur
Messages : 154
Inscription : Mer Août 22, 2007 2:23 pm
Localisation : Région de St Malo
Contact :

Message par Padpt » Lun Juil 21, 2008 10:12 pm

Myar, le loisir commence vraiment à être hors de prix!
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)

http://www.iblogyou.fr/Padup

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Lun Juil 21, 2008 10:51 pm

bonsoir

il y a aussi les old glory aux states vu le cours du dollars ça vaut le coup !!!!!!!!!!!!

chez warweb le blister est à 15$ soit 9, 41 € les 50 figs même en comptant les frais de port cela reviens environ à 12 € le blister ( c'est vrai que c'est tjs 12 €) mais comparé à 18 tu fais le ration avec trois acheter tu peux t'en payer presque 2 autres

exemple pour 9 blisters j'ai payer 176 dollars soit le blister frais de port inclus à 12, 27 € soit une économie de 5,73 € par rapport au 18 € habituel

difficile n'est ce pas de faire de réel comparaison mais je pense que maintenant je préfère économiser et passer une commande aux states vu le cours. j'évite maintenant de commander en Europe !!!!!

il est vrai aussi que chacun à sa marque de prédilection (essex, mirliton etc........) mais comme vous le dites cela commence à faire cher le kilo alors quand on a des bons plans pour faire des économies cela vaut le coup des tenter certains deales et de faire partager ces plans aux autres joueurs et figurinistes!!!!!!! :wink: :wink: :wink:

exemple commande groupée pour partager les frais de port !!!!

voilà voilou

amicalement

gege la bête de somme
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Juil 21, 2008 11:00 pm

Puisque le sujet est lancé, je reviens pour dire que ce qui me gêne le plus chez ESSEX en ce moment (mais ce n'est pas spécifique d'ESSEX), ce n'est pas tellement le prix de leurs figurines. Franchement, il me parait honnête, mais c'est les tarifs de leur frais de port :shock:

C'est la folie depuis deux ans. Les frais de port sont devenus d'exorbitants.
Je ne parle même pas des USA. S'il n'y avait pas ce "miraculeux" taux de change, ce serait impossible de leur commander quelques chose.

OK, je reçois les figus 4 jours après les avoirs commandé au lieu de 10 jours il y a quelques années. Et alors? Qu'est-ce que j'en ais à battre. Comme si je n'avais pas d'autres trucs à peindre pendant ces 6 jours de différence :roll: :P :mrgreen:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Lun Juil 21, 2008 11:13 pm

re bonsoir

en fait il profite de leur notoriété et surtout du presque monopole sur le marché.

les joueurs et figurinistes brits non pas ou presque pas ce problème!!!!

les brits font parti de l'europe mais ne pratique pas les tarifs européens

donc nous les continentaux on peut se brosser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


AH LA PERFIDE ALBION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quand je pense que napo voulait les envahir !!!!!!!!!! :wink: :wink:

amicalement

gege la bête de somme
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 319
Inscription : Jeu Août 18, 2005 1:01 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Message par Arnaud » Mar Juil 22, 2008 9:09 am

Petit bémol concernant Warweb: lors de la dernière commande passée pour le club ils nous ont pris 60$ de frais de port alors que le visa de la poste US indiquait 28$ de même que le bordereau de commande! Je me suis empressé de leur adresser un email pour leur signaler et il m'a été répondu qu'ils prenaient désormais un "forfait" en fonction du montant de la commande sans égard pour le poids et les frais de port réels.
Ben il est plutôt large le forfait!

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Message par cruchot » Mar Juil 22, 2008 12:04 pm

Arnaud a écrit :Petit bémol concernant Warweb: lors de la dernière commande passée pour le club ils nous ont pris 60$ de frais de port alors que le visa de la poste US indiquait 28$ de même que le bordereau de commande! Je me suis empressé de leur adresser un email pour leur signaler et il m'a été répondu qu'ils prenaient désormais un "forfait" en fonction du montant de la commande sans égard pour le poids et les frais de port réels.
Ben il est plutôt large le forfait!
En fait, certaines boîtes calculent le forfait par rapport à un montant et procèdent par echellons. La manip pour l'acheteur est d'acheter à la limite du saut. Tant que cela se fait par tranches de 40 € (montant de la commande) cela reste décent.

Sinon les FP britanniques en % de la commande, c'est un peu tirer par la perruque. Le plus souvent, ils n'ont aucun rapport avec le coût d'affranchissement, reste à savoir s'ils vont à la poste avec un hummer.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Avatar de l’utilisateur
Padpt
Donateur
Messages : 154
Inscription : Mer Août 22, 2007 2:23 pm
Localisation : Région de St Malo
Contact :

Message par Padpt » Mar Juil 22, 2008 4:12 pm

Pour les USA cela reste valable tant que la douane ne met pas le nez dedans et applique la TVA (~20%), j'ai eu le tour il y a peu sur autre chose que des figs mais ça fait drôle de recevoir 2/3 semaines plus tard les frais de douanes!
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)

http://www.iblogyou.fr/Padup

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Mar Juil 22, 2008 4:28 pm

Padpt a écrit :Pour les USA cela reste valable tant que la douane ne met pas le nez dedans et applique la TVA (~20%), j'ai eu le tour il y a peu sur autre chose que des figs mais ça fait drôle de recevoir 2/3 semaines plus tard les frais de douanes!
Pour éviter la douane, privilégie de petites commandes, genre 3-4 sachets old glory. Et prie aussi. Sinon, prevoie le dans le budget.

Avec tout ca, je me dis que j'ai bien fait de prendre plein de figs chez fg pendant les soldes...

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »