Blood Red Skies Digital Edition

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1775
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Blood Red Skies Digital Edition

Message par usinesmanu » Mar Fév 02, 2021 10:21 am

Image

Le 20 février sera lancé sur kickstarter le financement de la version numérique de "Blood Red Skies", le jeu de combats aériens de Warlord Games.

https://www.diecastdigital.com/brs

Grand fan du jeu (j'ai peint pas loin de 400 avions jusqu'à présent... :oops: ), j'avoue avoir été un peu sceptique en recevant cette annonce.

Pourtant, après avoir lu les commentaires de plusieurs Beta-testeurs sur des blogs et forums, et avoir écouté l'interview du directeur de l'équipe de développement (en anglais) :

https://www.leadpursuit.net/podcast/epi ... ition-pt-2

(digression au passage, ce site est plein d'infos et de liens sur le jeu, avec notamment des dizaines de cartes d'avions à télécharger)

Bref je suis maintenant emballé par le projet, et voici quelques raisons du pourquoi :

Le jeu vidéo sera une adaptation fidèle du jeu de figurines, ce sera vraiment le même jeu.

Du coup il permettra de l'essayer à moindre coût pour ceux qui souhaitent s'en faire une idée avant de franchir le pas, d'autant plus que l'on pourra y jouer sans avoir besoin de lire le livret de règle, le jeu s'en chargeant pour nous.

Pour ceux pratiquant déjà le jeu, il sera possible de jouer contre l'intelligence artificielle et donc de "s'entrainer" et essayer de nouvelles tactiques, combinaisons de cartes etc...

Il y aura un mode de jeu à plusieurs et en ligne, parfait pour jouer avec des personnes éloignées géographiquement.

Pour les joueurs qui jouent seconde guerre mondiale, cela peut permettre de représenter les combats aériens hors table par exemple.

Le jeu sera développé en collaboration étroite avec Andy Chambers, son auteur, et avec le soutien de Warlord Games, ce qui promet de possibles passerelles entre les versions physiques et digitales.

Si la version numérique a du succès, on peut imaginer dans le futur le développement de versions numériques d'autres jeux Warlord Games (cruel seas, black seas etc...) et de jeux d'autres fabricants d'ailleurs.

A long terme, cela pourrait permettre d'amener à la figurine des joueurs qui n'y seraient pas venus autrement, et ce serait vraiment une bonne chose !

Le passage via Kickstarter a du sens car il doit permettre d'évaluer l'engouement pour un tel produit, et d'associer les joueurs qui le souhaitent au développement, ne serait-ce que en soudant les attentes de chacun.

Le jeu sera à la base autour du thème de la bataille de Midway, sachant que Warlord Games doit sortir une nouvelle boite de base sur ce thème aux environs de Pâques.

Voilà donc pour mon plaidoyer en faveur de ce jeu que je vous recommande chaudement, la version digitale pouvant permettre de le tester à moindre frais ! :D

Image

Image

Image
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1775
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Blood Red Skies Digital Edition

Message par usinesmanu » Sam Fév 20, 2021 9:47 pm

Image

Ca y est, le financement participatif est lancé :

https://www.kickstarter.com/projects/di ... escription

Le jeu numérique est à 29€, et il y a des offres qui conjuguent le jeu numérique avec des avions Warlord Games, dont deux exclusifs pour le kickstarter.

Le jeu de base concerne le pacifique et propose un mode solo et un mode multijoueur via internet, et le front du pacifique avec américains et japonais pour commencer. Si le financement est suffisant, il y aura des ajouts, le premier prévu sera la bataille d'Angleterre, les autres n'ont pas encore été dévoilés.

Image

Image

Image
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »