Juste un petit sujet afin de comparer des figurines vendues sous la même appellation 6 mm.
Vous pourrez vérifier à quel point les tailles sont très différentes d'une marque à l'autre, toutes vendues comme 6 mm.
En effet comment arriver à faire comprendre que l'échelle des figurines est seule valable et non pas la hauteur des figurines.
Le plus grave est que ce non-sens est malheureusement le même pour toutes les époques, toutes les tailles et toutes les échelles de figurines.
Summum de la connerie de ce non sens : J'ai vu sur une table de jeu des Pygmées de 28 mm et des Masaïs de 28 mm.

Je me marre lorsque je lis que les 6 mm Adler ou Baccus sont plus détaillées que les Heroics and Ros qui sont de vraies 6 mm.
Ce ne n'est que logique parce qu'elles mesurent 7 mm, 8 mm, 9 mm voire même 10 mm et non pas 6 mm.

Antique et médiéval :

Heroics and Ros (BYZANCE) left + RAPIER (ANCIENTS, SER range), right
Renaissance et Ancien Régime :

Left, Heroics and Ros ECW + right, Baccus ECW

Left Adler AWI + right Heroics and Ros Prussians
Révolution et I° Empire :

Side by Side comparison : Cavaleries I° Empire

Side by Side comparison : Infanteries I° Empire[/quote]

Baccus Napoléonic (French voltigeurs)(left) + Heroics and Ros Napoléonics (French Infantry)(right)

Chasseurs de la Garde impériale de Napoléon : Heroics and Ros (left) + Baccus(right)
De la première guerre mondiale à nos jours :

GHQ left to right ''old'' WWII heavy weapons figures + WWII US ''individual'' figures(center) + Modern US (''Individual figures'')

WWII from left to right : GHQ(US) + ADLER(British paras) + Heroics and Ros(Germans)

Left to right : Adler + GHQ + Heroics and Ros)

Left to right : GHQ US + Irregular (Vietnam in bonnie hats) + Heroics and Ros (US modern figures)
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.