[Newb] Armée essex, quézaquo ?

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Koxin-L
Messages : 3
Inscription : Lun Déc 17, 2007 11:20 pm

[Newb] Armée essex, quézaquo ?

Message par Koxin-L » Lun Déc 17, 2007 11:32 pm

Bonjour,

Médiéviste passionné, je me lance dans le ... diorama.

Projet : Hastings 1066

N'y connaissant rien en figurine, j'ai besoin de vos lumières.
On m'a conseillé de voir du coté de chez Essex, mais je suis un peu, comment dire, embrouillé.

Pour faire simple, je crois comprendre que la société vend des armées pré conçues.
Quel est la différence entre DBA et DBM, car j'ai vu chez eux ces références :
En DBA :
MX(prix) | V2- IV/3 | ANGLO-NORMAN 1072-1181AD
G(prix) | V2 - III/71 | Anglo-Danish 1014-1075AD
Y(prix) | V2 - III/51 | WEST FRANKISH OR NORMAN 880-1072AD

En DBM : (beaucoup plus cher)
DBM403 | Anglo-Norman | CC(prix)
DBM371 | Anglo-Danish | JJ(prix)
DBM351 | West Frankish or Norman | MM(prix)

De quoi sont composés les armées ?

Merci de votre attention.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mar Déc 18, 2007 8:01 am

DBA c'est 12 plaquettes de jeu soit 48 figurines au maximum. DBM c'est environ de 30 à 80 (en moyenne :mrgreen:) plaquettes de jeu. Donc beaucoup plus de figurine.
Avant, il suffisait de cliquer sur la liste pour savoir ce quelle contenait. C'est donc dificile à dire quelles sont les références exactes et leurs quantité comprise dans les boites.

Tu as aussi les boites RMA chez ESSEX. Elles contiennent toutes 22 pochettes mais là aussi, le choix n'est pas toujours aussi varié (ces boites étant de vielle références même si elles contiennent des gravures nouvelles).

Le mieux c'est de commander des pochettes individuellement si tu sais exactement ce qu'il te faut.

STéphane

Koxin-L
Messages : 3
Inscription : Lun Déc 17, 2007 11:20 pm

Message par Koxin-L » Mar Déc 18, 2007 9:37 am

Bonjour,

Merci pour ces info.

Je vais surement commander quelques figurines en 15mm et en 25 ou 28 afin d'être vraiment sur de mon choix qui est à la base le 15 pour des raison évidente de place.

Question bête... Peut-on facilement retoucher les 15mm avec de fines limes, notamment au niveau du diamètre des lance etc..., ou sont-elle trop fragiles ?

J'ai repéré également ces fabricants ou fournisseurs :
www.irregularminiatures.co.uk
www.wargamesfoundry.com
www.jeux-descartes.net (connu, mais sans photos)

Sont-ils de qualités ?

Cordialement

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Message par cruchot » Mar Déc 18, 2007 9:54 am

Irregular est connu pour être bon marché mais de qualité médiocre avec des distorsions de taille sensible. Donc ne pas s'attendre à éblouir le public avec sont armée :mrgreen:
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mar Déc 18, 2007 11:32 am

Moi aussi je n'aime pas les irregular mais pour d'autres raisons: leur pratiques commerciales qui m'ont couté trop cher par le passé :evil:

En fait, d'expérience, je trouve que c'est la peinture qui fait la différence; même si tu as des figurines pas terribles, si la peinture les met bien en valeur c'est gagné, d'autant plus qu'il n'y a pas de relation directe entre figurines bien sculptées et bon rendu (au contraire dans le cas des petites échelles surchargé de détails inutils :roll: )

Pour en revenir à nos moutons:
Descartes vend les ESSEX. A l'heure actuelle, au coût de la livre sterling et surtout des frais de port express que pratique ESSEX, il faut quasiment mieu commender directement chez DESCARTES. Je ne pense pas que cela revienne beaucoup plus cher au final.

Si tu vas sur le site d'ESSEX il me semble qu'ils ont enfin mis leur catalogue en image (pour la plupart des références). Tu pourras donc choisir en connaissance de cause tes figurines. Cela est également partiellement vrai pour le 25mm de cette même marque, mais d'autres marques proposent, à un coût généralement un peu ou beaucoup plus élevé, des figurines aux poses plus dynamiques pour le 25mm.
Pour le 15mm, ESSEX reste uen valeur sûre.

Pour ce qui est des lances, je ne vois pas pourquoi il faudrait les retoucher . A part peut être chez minifig qui restent les roi de l'ébarbage, les figurines des autres marques en ont de moins en moins. En revanche, pour les piques, je me suis rallier à l'opinion de certains présents sur ce forum en coupant celle en plomb pour les remplacer par du poil de balais synthétique. C'est beaucoup mieux comme résultat car la pique reste droite, ne fait pas mal et donne un bien meilleur rendu car on peut jouer sur leur longueur plus facilement et tailler leur pointes tout aussi facilement.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3511
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Mar Déc 18, 2007 11:45 am

Je viens d'acheter des essex en 25mm (hussads français) de leurs nouvelles gravures, et bé chapeau : la gravure rondelette dodue un chouïa hydrocéphale d'antant n'est plus, c'est presqu'aussi beau que du Foundry et deux fois moins cher !

En revanche pour le 15, je prefère Corvus Belli, qui pour le même prix est d'une qualité géniale (mais qui hélas couvre peu de périodes)

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Mar Déc 18, 2007 10:56 pm

Quelqu'un a un avis sur les Two Dragons gamme "Dark Ages" ?

C'est peut-être la gamme 15mm qu'il faut pour ce projet. Plein de références et de personnalités.

http://www.brookhursthobbies.com/twodrag.htm


Sinon, si un gros effet de masse te tente, tu peux aussi envisager le 10mm avec Magister Militum.
http://www.magistermilitum.com/prodtype ... istory=cat


Tu as une idée précise de ce que tu veux faire ? Nombre de figurines, surface, etc.
Denis

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mar Déc 18, 2007 11:00 pm

Le problème des two dragons c'est qu'il faut arriver à se les procurer. Ca fait 7 ans et plusieurs commande que j'attends mes figu via CALIVER BOOK :evil: ; mais il parait qu'il y en a certains qu'on réussi à avoir du japonais depuis. Alors pourquoi pas du normand :mrgreen:

Leur gravure est bonne et totalement compatible avec le ESSEX qui ne brille pas sur cette gamme.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mer Déc 19, 2007 6:41 am

J'ai réussi à avoir des Two Dragons samourai :P Par contre je ne suis pas sûr de la compatibilité avec Essex car les two dragons sont plutôt fines et petites.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Déc 19, 2007 7:48 am

Nicofig a écrit :J'ai réussi à avoir des Two Dragons samourai :P Par contre je ne suis pas sûr de la compatibilité avec Essex car les two dragons sont plutôt fines et petites.
Les quelques anglais de la révolution Française que j'ai réussi à choppé sont compatible. Je dis pas à 100%, mais on ne vois guère la différence même, s'il est vrai, que les 2 dragons sont un peut plus petits en moyenne.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
PEPE DIAZ
Donateur
Messages : 272
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:20 pm
Localisation : Nancy

Message par PEPE DIAZ » Mer Déc 19, 2007 11:48 am

Bonjour,
j'ai vu à Ballainvilliers que Serge Adeline (Warlords 15) s'est mis à nouveau avec le catalogue Two Dragons et qu'il avait de tout. Pour quoi pas s'adresser à lui? En plus, en français!!!
Cordialement
Pepe
Castilla, mi natura; Italia, mi ventura; Flandes, mi sepultura
Plein d'accessoires pour nos tables, dont nos fameuses nappes. Visitez-nous: http://www.miniaturesgames.com

Koxin-L
Messages : 3
Inscription : Lun Déc 17, 2007 11:20 pm

Message par Koxin-L » Mer Déc 19, 2007 12:32 pm

Bon, donc, Irregular, la qualité est irrégulière... Ok.

Sinon le support serait de 50x50cm.
Soit je plonge dans le 6 ou 10mm et tente une approche de l'assaut de la colline, soit en 15mm ou plus et je focalise sur la mort d'Harold.

Pour 2dragons, c'est en effet interessant.

Pour la compatibilité quel intérêt d'avoir des fig de même dimension ?
Si certaines sont 1 ou 2mm moins grandes, c'est plus réaliste non ?


De toute façon, la phase du projet est "étude de faisabilité", donc, je n'ai encore rien arrêté.

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Mer Déc 19, 2007 9:06 pm

Pour la compatibilité, tu as raison, mais certaines figurines sont VRAIMENT incompatibles. D'ailleurs 1 ou 2mm de différence, c'est compatible. Ce n'est pas seulement la taille, mais les proportions et le style qui peuvent être différente.

Les chevaux peuvent accentuer la différence. La taille des armes (diamètre, longueur des piques) est plus gênante que la différence de taille de figurines.

Et puis les wargameurs alignent souvent leurs figurines par trois ou quatre sur un socle et certains aiment avoir une impression d'uniformité, surtout dans les gammes à l'ancienne où les figurines n'avaient qu'une seule pose. D'ailleurs mes Autrichiens en tricorne sont comme ça et je ne m'en plains pas :mrgreen:
Denis

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »