[WAB]Un pied dans la tombe l'autre sur une peau de banane...

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

[WAB]Un pied dans la tombe l'autre sur une peau de banane...

Message par CUSTODES » Jeu Avr 08, 2010 10:23 pm

Bon, j'avais au départ projeté avec JB de faire une journée fabrication de décors, mais comme j'ai aussi convié Niko, on s'est dit, coup de flemme aidant, qu'une revanche en biblique s'imposait :bounce: J'ai donc peint en urgence le dernier char qu'il me manquait (ça a beaucoup amusé JB :P ) et on s'est mis à table.
Niko étant arrivé à la bourre, il avait zappé l'apéro ! On a torché la bouteille de Bordeaux que JB avait porté, pi le dijo. Là, Niko, prétextant qu'il était pas très cognac nous a reversé ses dividendes et une fois la bouteille à sec on est parti à la salle. :drunken:

Profitant lâchement qu'on avait le comprenoir embourbé, Niko nous a pondu le scénar suivant...
Non, en fait, laissons plutôt parler les protagonistes de l'Histoire.

Image

Image

Khantip Hétyripah, chef des derniers barabres primitifs des plaines 'achement au delà de la mer Noire (des Sumériens quoi !) et grande bannière, Celaak Gémymondohâ, contemplaient avec convoitise la fertile vallée d'un petit affluent du Nil, convoitise salement orientée vers les croupes nonchalantes des habitantes du p'tit village de Mikronépis, fessards bien nourris, dont ces babares après moult mois de campagne dans des régions désertiques comptaient bien faire leur quatre heure. Afin de satisfaire l'inextinguible soif de délices de ces ignobles et malodorants sauvages, Khantip Hétyripah les avait rangés en ligne de bataille, de part et d'autre de la rivière afin de prende en tenaille tout en écrasant sous sa masse, les quelques unités de défense territoriale laissées ici à tout hasard par le sage pharaon Thébomonfis IV.
- " Mon bon Celaak Gémymondohâ, y'a pas photo, je crois qu'on va faire un beau coup aujourd'hui. Ce bled me semble regorger de tout ce qui m'fait plais'. Y'a d'la grognasse bien fessue a foison, du grenier plein et des caves qui m'on l'air de déborder de bon picrate ! Et c'est pas la bande de mickeys qui montent la garde appuyés sur leur lance comme des pochasses de la D.D.E. sur leur pelle qui vont nous émietter l'élan. J'les considèrerais plutot comme un apéro pour nos p'tits gars, une mise en bouche avant la grande folie des sens ! On trousse avec tellement plus de délectation après une bonne marave !
- Tout à fait mon bon chef ! Mais je s'rais d'avis qu'on traîne pas trop des miches, nos éclaireurs nous rapportent quand même qu'une armée est en route, genre panzer-division avé plein d'chars, et soit-disant menés par Pharaon lui-même.
- Cette vieille tata de Thébomonfis ! La dernière fois qu'on s'est frités, il s'est sacrément fait fumer les meules, j'ai tout mon attelage de bourricots qui lui est passé d'ssus ! C'mec là y peut plus s'assoir à loipé sur un tabouret de bar sans le faire disparaitre tellement qu'y s'est fait réaléser l'tunnel à Mont-Blanc !
- Prudence ô Khantip Hétyripah ! J'ai ouï dire d'après les gazettes locales que l'gazier justement, c'était pas trop sa tasse de thé s'faire déplomber chez tonton, même si c'est pour une oeuvre. Après force ongents exotiques pour calmer la déconvenue de son usine à suchards, il aurait plutot de mesquines idées revanchardes sous le caberlot que ça m'étonnerai point !
- Te met pas la rate au court-bouillon mon gars, mais secoue un peu donc les noix à tes michetons, chais pas si c'est la chaleur ou quoi, mais ils m'ont pas l'air bien motivés.
Aller ! hue bourri !!!!! "
Et d'un geste ferme malgré l'émoi dû à la suite logique des opérations qui commençait à germer sous ses nippes malodorantes, Khantip Hétyripah fouetta son attelage d'onagres sus au village de Mikronépis.


La suite, et bien d'autres, c'est ici !
Dernière édition par CUSTODES le Mer Avr 18, 2012 2:38 pm, édité 2 fois.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [WAB]Un pied dans la tombe l'autre sur une peau de banan

Message par CUSTODES » Jeu Avr 08, 2010 10:31 pm

Dernière édition par CUSTODES le Mer Avr 18, 2012 2:39 pm, édité 1 fois.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [WAB]Un pied dans la tombe l'autre sur une peau de banan

Message par CUSTODES » Jeu Avr 08, 2010 10:53 pm

Image

" - hé Clirotis, doucement, sur les bosses ! Molo sur les rennes et souple dans les virages ! T'es certain que les mécanos-prètres lui ont bien fait sa révision des 20 000 à ce foutu chariot ? Niveau amorto c'est pas Bizance et encore moins Citroën ! Chacune de ses secouses réveille d'ignobles douleurs à mon royal fondement, rajoute à ça l'effet magdaléno-proustien de l'odeur infecte de ces ignobles bourricots que la brise me rapporte et tu comprends pourquoi chuis allé au refile mon bon aurige.
Oui, je sais, j'aurais dû appeler les cousins Hugues et Raôul hors du chariot, maintenant ça schlingue un peu, puis c'est vrai que les venaisons confites du p'tit dèj' j'les trouvais pas très catho à l'odeur. Bon, c'est fait, c'est fait. J'tallongerai un p'tit supplément de solde pour les dégats sur ta tunique mon bon Clirotis, j'crois que celle là elle est foutue, le foie d'hippopotame farci, ça pardonne pas.
- Mais ô mon pharaon, que néni, c'est un honneur de se faire gerber dessus par un dieu vivant, je garderai cette tunique telle une pieuse relique, ô Thébomonfils. Quand à l'abjecte profanation dont tu fus victime face à cet infect Khantip Hétyripah, maudit soit son nom et que la fiente qui lui sert de descendance soit mangée par les chacals, j'ai ouï dire un mâge celte, Ceuquemailledix, de la lointaine tribu des Véhemdées, qui à force de voir les siens prendre dégelée sur dégelée face à des Grecs, et en subir les outrageantes conséquences a mis au point un ongent, une subtile préparation touillée à la hache qui soulage les pots d'échappement martyrisés.
- Oui, j'ai moi-même entendu parler cette fameuse préparation hache, mon bon Clirotis, et aussi ai-je déja envoyé des émissaires en quérir la recette, faisant d'un pierre deux coups, je suis certain que ce crétin de barbare, loué soit sa science des plantes qui ne semble avoir pour égal que l'incompétence martiale de sa tribu, n'a même pas fait brèveter sa formule, y'a du pognon à se faire, au train, justement té, où les moeurs antiques partent en sucette, ses habitants passant le plus clair de leur temps à se faire ghomoriser.
Mais bon on papote, on papote, mais voila enfin cette bande de raclures. Leader One à tous les escadrons, formation de l'Ibis en rut, on fonce ! Ouvrez le feu dès cibles vérrouillée. "



La suite, et bien d'autres, c'est ici !
Dernière édition par CUSTODES le Mer Avr 18, 2012 2:39 pm, édité 1 fois.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: [WAB]Un pied dans la tombe l'autre sur une peau de banane...

Message par Nicofig » Ven Avr 09, 2010 5:52 am

Excellent !!! :lol:
Par contre, une question : tu as pensé à consulter ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [WAB]Un pied dans la tombe l'autre sur une peau de banane...

Message par CUSTODES » Ven Avr 09, 2010 6:22 am

Nicofig a écrit :...
Par contre, une question : tu as pensé à consulter ? :mrgreen:
Mais je fais que ça :shock: !!!
Sur les 12 derniers médecins qui se sont penchés ur mon cas, 5 ont été internés d'urgence, chargés comme des bombardiers en neuroleptiques, 4 ont mis fin à leurs jours (dont un en se poignardant avce une cuiller en bois, et l'autre... non, c'est trop horrible, j'peux pas vous raconter), 2 ont sombré dans l'alcool et le dernier est entré au monastère :mrgreen:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
captain yapudo
Messages : 1052
Inscription : Mar Déc 01, 2009 11:23 am
Contact :

Re: [WAB]Un pied dans la tombe l'autre sur une peau de banane...

Message par captain yapudo » Ven Avr 09, 2010 7:21 am

EXCELLENT....... :shock: :P

CH'ADORRE CE TYPE DE CR ET DE PHOTOS..... :P :P :P :P

Et Fan et passionné par l'armée Egyptienne, reçoit le soutien du pharaon de basse Egypte (car plus au sud de ta capitale :lol: ) AMNESIS "l'inoubliable" ! :roll: :D

Oh grand Pharaon,
Lumière du Nil,
Puissant taureau d'Horus,
Fils de Râ,
Puissant entre les puissants....etc...etc... :lol: :lol: :lol:

N'aurais tu pas en projet la reconstitution de la bataille de KADESH en 28mm, un de ces 4 ?? :wink: :roll:
Place ton aile droite à gauche...,
et ton aile gauche à droite...,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions !
"confusionnus"


http://www.stratejeux.net

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [WAB]Un pied dans la tombe l'autre sur une peau de banane...

Message par CUSTODES » Ven Avr 09, 2010 7:53 am

captain yapudo a écrit : ...N'aurais tu pas en projet la reconstitution de la bataille de KADESH en 28mm, un de ces 4 ?
Si fait messire, :P
Dans mes projections les plus rationnelles, je m'attaque à l'armée Hittite à la rentrée 2010 :D (toujours chez New Line d'aillerus, avec peut être du MDS)
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: [WAB]Un pied dans la tombe l'autre sur une peau de banane...

Message par Michel » Ven Avr 09, 2010 10:31 am

c'est qui ces gens habillés en peaux de chèvres?? :wink:

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [WAB]Un pied dans la tombe l'autre sur une peau de banane...

Message par CUSTODES » Sam Mai 08, 2010 1:19 am

Michel a écrit :c'est qui ces gens habillés en peaux de chèvres?? :wink:
Ce sont des Guthians, l'équivalent des Highlanders chez les Sumériens :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: [WAB]Un pied dans la tombe l'autre sur une peau de banane...

Message par Michel » Sam Mai 08, 2010 11:34 am

quelques siécles avant l'invention du kilt donc... :lol: :wink:

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les scenarios et les rapports de bataille »