[WAB]Sous la plage, les pavés !

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3511
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

[WAB]Sous la plage, les pavés !

Message par CUSTODES » Sam Déc 05, 2009 11:26 am

Un vendredi soir y'a fort longtemps

"- bon les p'tits gars, après la tôle qu'on a ramassé au match aller contre les métèques avé des éléphants, j'ai pensé dans ma grande sagesse...
- hummm.
- ouais, c'est bon Ceuquemailledix, d'accord, c't'idée fumeuse vient de ton caberlot décati, j'te l'acdorde. Bon, je disais, on est venu se faire la main sur des Carthaginois, y sont eux aussi blindés en éléphants, et pi bon, y font partie comme nous du monde antique connu quoi merde, on joue presque à domicile.
- et puis le fait qu'on ai eu des tarifs avantageux après de Thébomonphis Tour Operator, ça a joué un peu mon bon Starduhix, pasque vu les tôles qu'on prend à chaque fois qu'on met le pif dehors, on creuse le déficit un peu plus...
- claque donc ta mouille, vomissure de chacal scatophage ! J'te le dis, ce coup ci je le sens bien, on pa piller sec et se refaire la cerise, on va violer comme des dingues ! "

Une clameur s'éleva de la foule des féroces Véhemdées
" - GLOIRE A OVIDIX !!!! "
- ouais les gars, on va se faire fumer le prépuce"
hurla de plus belle Starduhix, apoplectique, le regard halluciné et les baies trempées de... ben j'sais pas trop, au premier aspect, je dirais... ben, non j'arrve pas à me prononcer, et pi vu comme ça chlingue, je vais plutot rester dans l'imprécision, j'ai pas trop envie de m'apporcher, tant pis pour la réalité historique...
" - et quand on en aura fini avec toutes les bonnasses, on s'occupera des michetons, on va leur déplafonner l'usine à suchars !!!!
- " GLOIRE A PROFILTEX !!!!!
- "bon, mon bon chef, quand t'auras fini de t'exiter tout seul, on va p'tet pouvoir penser à y aller, non ?"


Et la horde des Véhemndées s'élança comme un légionnaire en perm' dans le vestibule d'une maison de passe.
Image


Image

Face à eux, les Garthginois d'Hastrudbal Lector, (le p'tit frère d'Hannibal) les attendaient de pied ferme...
Image

Pause métastase... :P (et pi y'a Imageshack qui merdoie :( )
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3511
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [WAB]Sous la plage, les pavés !

Message par CUSTODES » Sam Déc 05, 2009 12:29 pm

[après avoir enfourné sur un lit d'oignons un innocent galinacé fermier en lui ayant préalablement fait subir les derniers outrages avec un quignon de pain frotté à l'ail, je vous livre la suite de ce palpitant récit !]

Image
La horde gauloise de rue donc en avant, faisant feu de tout ce qui pouvait tirer sur les éléphants...
Après quoi un petit groupe d'archers souffla avec satsfaction sur la fumée sortant du canon des Bolters achetés la veille à Thébomonphis, matant avec délectation les trois blessures inflifées à un babar, mettant ce dernier hors de contrôle !
Image

Les Carthaginois avancèrent plus timidement, et tirènt de la même façon.
Les Celtes poursuivent leur cavalcade, les chiens chargeant les tirailleurs puniques, se faisant largement dégommer à coups de javelots pour repartir vers les ruines la queue entre les jambes !
La fanatiques se jetèrent toutes quéquettes au vent sur les Samnites dandis que la cavalerie lourde de Roccossifrédix tentait un savant mouvement tournant sur la droite. Les cavaliers légers allèrent narger la phalange de citoyens à coups de javelots, soutenus par la bande à Gélatrix et Ceusquemailledix.
Les frondeurs abimèrent un peu plus l'éléphant victime de mes archers.
Mes archers équipés de MG42 rafalère un second éléphant, qui paniqua à sont tour pour... emplafonner le flanc de mes gaesatis.
Ces buses là s'en tièrent ppas trop mal contre les Samnites, mais l'éléphant sur leur flanc fit un carnage, faisant emporter la décision aux Carthaginois. Inférieurs en nombre et faisant dans leur froc (ah, ben non, ils sont cul-nu) les gaesatis prirent leurs jambes à leur coup les samnites aux miches !

Image

C'est la que ça devient palpitant, car dans le tour carthaginois, les samnites déclarèrent une charge sur mes gaesatis en fuite, pour prendre (durant la phase des mouvements obligatoires, AVANT les mouvements de charge) dans leurs fesses l'éléphant hors contrôle qui les avait soutenu au tour précédant !
Les citoyens chargèrent mes cavaliers legers, qui tirèrent et fuyèrent de... 3ps, un massacre, qui aurait pu amuser la bande à Gélatrix, si des derniers n'avaient pas pris sur leur flanc à leur tour, le second éléphant lui aussi hors de contrôle !
Les frondeurs carthaginois firent un strike sur les cavaliers de Roccossifrédix, qui détalèrent ventre à terre vers mon bord de table ! (Thébomonphis avait du en vendre un paquet de ses Bolters !)

Image

Jonaillrondix entraina ses chars sus aux agacants cavaliers numides qui se replièrent prudement, tandis que Gélatrix se déplaçait dans ses rangs pour aller causer à ce pénible babar qui épinglait le flanc de son unité !

Image

Les cavaliers lourds carthaginois se jetèrent sur les chars de Jonaillerondix, en prirent plein la poire, furent massacrés dans la poursuite qui entraina mes chariots contre la phalange de véterans carthaginois et la fuite hors de table des Numides.
Image

Bien sûr, Hastrudbal mena ses citoyens et ses tirailleurs sus à la bande à Gélatrix/Ceuquemailledix désavantagée par la prise de flanc du pachyderme. Le général punique défia le druide, pillier du warband, et l'escouillassa un tantinet, tandis que Gélatrix en grande forme achevait le génant pachyderme (et je réussi mon test à 10 en faisant... 10, ouf !)
Image

Et c'est là où la partie devient hénaurme, les Samnites, pris par derière par l'autre éléphant hors contrôle, perdirent le combat, ratèrent leur test de mooral pour fuir... à travers mes gaesatis eux mêmes en fuite, et masscrés par la poursuite de l'éléphant en furie, à qui échapèrent de peu les samnites !
Image

Alors que tous les tirailleurs et la cavaleire se débandait, Starduhuix entraina son warband dans une charge au milieu du terrain qui percuta les Espagnols, pour subir une avalanche de pilums sur la fiole, mais serrant les dents et les fesses, les fiers gaulois restèrent en place.

Hasdrudbal acheva mon druide, sonnat le glas de la resistance des gars de Gélatrix qui furent promptement massacrés dans leur fuite
Les chars de Roccossifrédix se cassèrent les dents sur les phalanges des vétérans, perdirent le combat, ratèrent leur test de moral, et.... ben regardez la photo, les dés rouges sont mon résultat de fuite, et les vert celui de poursuite de David !!!
Image

Bon, ben, une tôle de plus au palmares de Véhemdées !!! Mais quelle partie non d'Ovidex, Profiltex et Toutatis !
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [WAB]Sous la plage, les pavés !

Message par Siaba » Sam Déc 05, 2009 3:04 pm

Encore un compte-rendu comme on les aime :D Merci!
Par contre, c'est vrai que ça fait longtemps qu'ils ont pô gagné les VMD...... :(
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3511
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [WAB]Sous la plage, les pavés !

Message par CUSTODES » Sam Déc 05, 2009 4:04 pm

Je crois que la seule fois qu'ils ont gagné en CR, c'est sur "Rencontre innattendue" contre les Macédos de Denis :? :lol: et un fois un macth nul contre les Grecs de Niko :mrgreen:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3511
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [WAB]Sous la plage, les pavés !

Message par CUSTODES » Sam Déc 05, 2009 4:16 pm

Ah, si y'a aussi "Canae 09, la bataille de Hautes d'Or" contre les Romains de Messala Dannalus (Cyril, quoi et ces jets de dés pas racontables :mrgreen: )
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [WAB]Sous la plage, les pavés !

Message par Siaba » Sam Déc 05, 2009 6:15 pm

J'ai bien pris compte de l'amplitude de ta détresse, aussi vais-je essayer de filer un coup de rein à la peinture de mon armée gréco-thrace-jupetto-tarlouzesque afin que tu puisse aligner des victoires faciles contre le débutant à WAB que je suis d'ici le printemps :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les scenarios et les rapports de bataille »