[WAB]Sur les rivages du Bramhafoûtre...

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

[WAB]Sur les rivages du Bramhafoûtre...

Message par CUSTODES » Jeu Nov 05, 2009 11:23 am

Il y a 2000 ans, un mercredi après-midi.

"-Dois moi Cequemailledix le Druide, t'es sûr de ton coup ? Pasque ta navigation aux étoiles en plein jour ça me laisse un tantinet perplexe. Chuis pas forcement une bête en géographie, mais la route de Delphes, je la vois pas du tout comme ça, en tout cas pas aussi longue. Ca fait des plombes qu'on se traine les godasses dans cette forêt bizarre, à suer dans nos braies comme un sanglier à la broche.
- Aie confiance Starduhix, les cartes dérobées à ce Romain sont les plus fiables qui puissent exister quoi, merde ! Ces cons là ont quand même conquis tout le monde connu non ? Y doivent savoir de quoi y causent niveau topographie !
- Ouais, p'tèt', mais le cartouche estampillé "Thébomonphis procutions", ça sonne pas vraiment le Latium, et pi franchement, les ruines du coin, elle ont pas des masses le look Gréco-romain.
- Mon bon chef, t'y connais rien en art contenporain, avec tout le respect que je te dois, bien sûr.
- tu sais ou tu peux te le carrer ton respect ! Pi vu la gueule des sculptures de ton art contemporain local, j'te dirais bien que temporain est un suffixe ! Sans dec', des gonzesses à 8 bras et des mecs à tête d'éléphants, y z'ont abusé du coctail Hannibal les comiques du coin pour avoir autant un gout de chiotte ! Et les gars commencent à murmurer sec. Ils s'emmerdent ferme mes guerriers, à part deux ou trois villages de métèques à piller, de la hutte de pèquenots à incendier, de la vieille édentée à violer, et là, je te le dis tout net à toi qui est un vieux kroum plus trop agacé des régions septentrionnales, c'est pas le pied de se faire écrêmer le sub-affectif avec de la viande rance ! Ils sont en train de se rouiller ferme, mes fiers guerriers !
- Ovidix et Prophiltex ont entendu tes peu orthoodoxes prières mon bon chef, regarde ce qui déboule des frondaisons en face, je pense que ça va pas tarder à maraver grâve !
- Nom de Zeus !
- Blasphème !!!
- oups, pardon... Par Toutatis, des Carthaginois à poil !
- pourquoi des Carthaginois ?
- ben... y z'ont des éléphants, non ?
- oui mais, chais pô, je leur trouve un look bizarre moi à tes Carthaginois, et pi t'es p'tèt' callé en géographie mon bon chef, mais t'es un buse en histoire, Carthage, c'est faite salement dégommer le derche y'adéjà une paye par ces saligauds de Romains, et y sont pas près de relever un armée pareille de leur ruines labourées et salées pour après demain !
- m'en fout ! Catrhaginois ou autres métèques, on va leur dérouiller la tronche ! Tactique habituelle ! On fonce ! En avant les gars !!

...
De l'autre côté de la plaine, juché sur son éléphant, le seigneur Halavah Komjtepouss, s'entretenait avec Jéhumik Hémaouss, sa grande bannière...
" - Par Shivah, c'est quoi donc que cette bande de mal-lavés ?
- j'en sais trop rien seigneur, ça ressemble pas à du Grec, c'est trop sale, pas à du Perse non plus, c'est pas assez bronzé... J'ai ouï dire les visions du Brahmane Hékanthu Poussimouss, parlant de peuples originaires du couchant, à la peau pâle, aux fringues
aussi flashy que les notres, mais avec un mauvais goût caractérisé, une hygiène déplorable et surtout animés de féroces moeurs guerrières !
- Mouais, ça y ressemble nom bon Jéhunmik Hémaouss, allons donc leur souhaiter la bienvenue dans la paix de Ganeshah, je suis sûr que de si féroces guerriers seront particulièrement honorés des amicaux piétinements de nos éléphants, et de l'accolade du fer de nos braves guerriers..


C'est ainsi, qu'une féroce bataille menée par les non moins féroces Véhemdées, totalement tombée dans les limbes de l'oubli de l'Histoire du fait de la culture exclusivement orale des Celtes se déroula, près d'un affluant du Gange, il y a plus de 20 siècles...

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre...
Dernière édition par CUSTODES le Jeu Nov 05, 2009 1:03 pm, édité 1 fois.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [WAB]Sur les rivages du Bramhafoûtre...

Message par Siaba » Jeu Nov 05, 2009 11:31 am

:lol: Beau préambule qui m'a bien fait rire et magnifique table. La suite! la suite!!
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [WAB]Sur les rivages du Bramhafoûtre...

Message par CUSTODES » Jeu Nov 05, 2009 12:14 pm

Et je tape le coup d'envoi pour mes Véhemdées, ceux là comme d'hab' ne ratent aucun test warband...
Oui, mais quand même, comment gérer la meute des babars de Niko, ainsi que ces hordes d'archers ? Un vieux proverbe orque m'est revenu à l'esprit "Tirez sur ceux ki tapent, tapez sur ceux ki tirent" et du coup mes frondeurs ont massacré plein d'archers, ils n'avaient pas d'éléphants en ligne de vue !
Tout le monde est alors parti vent du cul dans la plaine, seuls les chars on tenté une manoeuvre pour trouver un coin où ils pourraient massacrer du pieton en évitant les defenses adverses !
Mon unité la plus avancée, mes cavaliers légérs en prirent plein la poire et jugèrent bon d'aller se mettre à l'ombre !

Image

Mes Gaesatis ont frénétiquement chargé un éléphant ! Il en ont pris plein les fesses (et pi de l'éléphant dans les meules, 'faut quand même être fana pour apprécier !) et, après avoir un tantinet massacré l'équipage, ont pris la fuite plus vite que le fétard qui, le soir blindé comme un char tigre en boite de nuit lève une grande blonde et se rend compte au matin en soulevant le drap de sa conquette, que cette dernière est un chic type (ce qui explique d'ailleurs son fondement douloureux qu'il imputait d'ailleurs à l'abus de haarissa sur le couscous de la veille !). Et là, Niko, royal comme à son habitude, me rappelle que je peux effectuer un Fall Back in Good Order (comme ça il a pû mes les massacrer plusieurs fois l'odieux pervers !)
Image

Les gars de Gelatrix chargèrent du menu fretin qui se retira sous les arbres (car il n'étaient pas de la fanfare !)

De tests warband foireux, en tests de terreur ratés sans oublier les ralliments manqués, et le massacre des chiens par les cavaliers de Niko, mon flanc gauche était aussi à poil que mes Gaesatis défanatisés, regardant d'un oeil humide les deux éléphants qui s'approchaient précédés des flèches perfides de leur équipage.
Image

Image
Sur ma droite, c'était pas mieux, la sale bête montée par Jehumik Hémaouss chargeant la bande à Gélatrix, massacrant sauvagement Ceuquemailledix le druide. Mes Gaulois se replièrent sous la pression, pour prendre au tour suivant de Niko une seconde bestiole, montée par Halavah Komjtepouss le général de Niko, qui m'emplafonene et me réduit en chapie Gélatrix qui l'avait bravement défié

Image

Bref, ça commencait à sentir encore pire que dans les braies de mes Gaesatis s'il en avaient porté !

Image
A table !
Dernière édition par CUSTODES le Jeu Nov 05, 2009 1:10 pm, édité 1 fois.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [WAB]Sur les rivages du Bramhafoûtre...

Message par CUSTODES » Jeu Nov 05, 2009 12:45 pm

Tandis que mes guerriers livrés à eux-mêmes se faisaient massacrer par les éléphants (dont ils avaient pourtant occis la quasi totalité des équipages...
Image

...l'autre éléphant qui avait paniqué après un coup chanceux de mes derniers Gaesatis bloquait sa propre cavalerie (sans lui renter dedans, pas de bol...).
Les chars de Jonaillerondix tournaient en rond, entre tests de terreur ratés et recherche d'un coin sans babar sur la table.
La cavalerie de Roccossifrédix et le reliquat des légers avaient depuis longtemps quitté la table...
Image

C'est du big boss lui-même, Starduhix le Cherubin, que l'honneur fut un peu sauvé, il entraina ses gars sus à l'unité de mercenaires de Ptitpimmouss, les rossa sauvagement, et continua sa chasse aux Indiens en alpagant un des régiment d'archers à qui il rendit un politesse d'épée aux courtoisies de flèches.

Mes vaillants fondeurs qui leur en avaient mis plein la fiole, ratèrent leur ultime test de terreur face aux éléphants d'Halavah Komjptepouss, ainsi que mes archers...
Image

Les chars furent dispersés aux quatre vents par les éléphants de Niko pendant que Starduhix et ses gars expédiant les derniers archers se demandaient s'il y avait quelques chose de bon à violer dans le village...
Image

Bref... une fois de plus je prenais un tôle face à l'implaccable Niko !
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Messages : 101
Inscription : Jeu Août 21, 2008 6:30 pm
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: [WAB]Sur les rivages du Bramhafoûtre...

Message par Xaramis » Jeu Nov 05, 2009 2:39 pm

Merci pour ce compte rendu plein d'humour, et félicitations pour cette table, qui donne une belle image du jeu d'histoire avec figurines.

Avatar de l’utilisateur
Thierry Melchior
Messages : 4008
Inscription : Dim Juin 19, 2005 3:26 pm
Localisation : 10 (Aube)
Contact :

Re: [WAB]Sur les rivages du Bramhafoûtre...

Message par Thierry Melchior » Jeu Nov 05, 2009 5:04 pm

Xaramis a écrit :Merci pour ce compte rendu plein d'humour, et félicitations pour cette table, qui donne une belle image du jeu d'histoire avec figurines.
+1 ! 8)

Heureusement qu'il y a notre Custodes national ! :wink:
« Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots. »
Jean Jaurès, Ve Congrès socialiste international, Paris, 1900
———

Site de jeu d'histoire et d'Histoire de 1700 à 1850
Forum S&B

Avatar de l’utilisateur
spock
Messages : 380
Inscription : Ven Nov 02, 2007 11:29 am
Localisation : bourges
Contact :

Re: [WAB]Sur les rivages du Bramhafoûtre...

Message par spock » Dim Nov 08, 2009 9:09 am

Thierry Melchior a écrit :
Xaramis a écrit :Merci pour ce compte rendu plein d'humour, et félicitations pour cette table, qui donne une belle image du jeu d'histoire avec figurines.
+1 ! 8)

Heureusement qu'il y a notre Custodes national ! :wink:
+1 et je me suis éclaté de rire en le lisant en un très bon cru :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les scenarios et les rapports de bataille »